Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, j'ai pu imager lundi soir. J'ai quand même virer une bonne moitié des clichés à cause de passages nuageux

Environ 2h qu'il reste, c'est un peu juste et je changerai de cadrage une prochaine fois (j'essaye ce soir sans y croire, après une journée magnifique, les nuages arrivent...)

Enfin je suis quand même content pour une première fois sur cet objet.

Toutes les infos sur astrobin:

get.jpg

JP

Posté

Bonsoir,

Une très belle image. Un seul regret, le halo autour des étoiles, question de traitement. Si tu traites la couleur séparément, faut faire un petit flou gaussien sur la couleur avant de monter la saturation. Mais bravo pour ce résultat :)

Posté
Bonsoir,

Une très belle image. Un seul regret, le halo autour des étoiles, question de traitement. Si tu traites la couleur séparément, faut faire un petit flou gaussien sur la couleur avant de monter la saturation. Mais bravo pour ce résultat :)

Je ne sais pas si ça vient du traitement ou des nuages élevées qui ont un peu diffusé les étoiles. (j'ai écarté les pires mais pas tout supprimé) Peut être que j'ai une expo un peu forte même si je ne sature pas le capteur? (800 iso, 180s, F5,1 avec filtre CLS en ville)

Coté traitement, j'ai fait basique. On peut traiter à part la couleur en ayant fait des images RVB avec un réflex?

Merci pour les conseils!

Posté
Je ne sais pas si ça vient du traitement ou des nuages élevées qui ont un peu diffusé les étoiles. (j'ai écarté les pires mais pas tout supprimé) Peut être que j'ai une expo un peu forte même si je ne sature pas le capteur? (800 iso, 180s, F5,1 avec filtre CLS en ville)

Coté traitement, j'ai fait basique. On peut traiter à part la couleur en ayant fait des images RVB avec un réflex?

Merci pour les conseils!

Il me semble que tu utilises iris (?). Donc, tu peux faire une luminance synthétique et traiter séparément la luminance et la couleur. Voir

, par exemple :)
Posté
Il me semble que tu utilises iris (?). Donc, tu peux faire une luminance synthétique et traiter séparément la luminance et la couleur. Voir
, par exemple :)

Le méthode proposée par Orion me semble plus directe? En tous cas, je vais voir tout ça à tête reposé.

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.