Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici les premières images de mon nouveau setup .

Sur les conseils de Seb de La Clé des Etoiles mon choix s'est porté sur la lunette Skywatcher Triplet Esprit de 100 mm ouverte à f/d 5.5 et d'une CCD Atik 383 L+ .

Je dois dire que je suis satisfait de cette lunette ,après quelques images du Soleil ( ce n'est pas sa vocation première ,mais les images avec la ZWO 174 MM m'avaient bluffé ) je me tourne vers le ciel profond ou tout est à découvrir pour moi .

La prise de vue , le guidage et surtout le traitement d'images ou je pars de ZERO !!!!!!!

Allez on parle de l'image :

10 poses de 4 minutes en bin 1x1, avec Astroart , pas de darks ni de flats ,là je sais c'est pas bien :mad:

guidage via Firecapture avec la ZWO 174 MM.

Traitement avec DeepSkyStacker , Astroart et finitions avec Paint Shop Pro

La lunette est ici utiliséee avec son correcteur de champ dédié , caméra refroidie à moins 25 degrés le tout sur EQ 8.

8859-1449741567.jpg

Je suis bien entendu à l'écoute de vos conseils et remarques , le Forum ne manque pas de pointures en la matière , même si j'ai pas mal suivi leurs images .

Merci pour votre indulgence et bonne journée

Posté

Ah ben c'est un bon début, je ne sais pas ce que va t'apporter un bon prétraitement avec dark, flat... (faudrait voir la full) mais il faut les faire :-)

Les étoiles ont des aigrettes bizarres ?

Fred

Posté

Merci Fred,

Oui je sais pour les étoiles ,mais je ne vois pas d'ou cela provient , peut-être du correcteur ? ou d'une contrainte de l'objectif dans son barillet ?? à suivre !!!

en tout cas pris note pour les darks et flats

Posté

Salut Etienne,

Ah enfin le premières lumières en CP de l'Esprit 100/550. :cool:

Le couple Esprit 100 / Atik 383L+ devait très bien fonctionner et l'EQ8 sera bien à son aise pour guider tout ça.

Une belle luminance de la grande et superbe M31.

C'est déjà très propre sans dark ni flats, ça sera encore mieux avec. ;)

Tu avais fait des bias ?

Effectivement c'est bizarre ces aigrettes, à creuser au niveau du réglage du barillet.

Posté

Bonjour,

Merci pour tes conseils Philippe, dorénavant je ferai darks et flats ,

qu'entends tu par bias ? ce sont des offsets ? on les fait à la vitesse la plus rapide de la Cam ?

Pour la forme des étoiles , j'en ai parlé à Seb ,à voir avec et sans le correcteur !

L'invit tient toujours pour te faire une idée de l'engin ;)

une version un peu plus contrastée pour Ptitleplan :

8859-1449840925.jpg

Etienne

Posté
Bonjour,

Merci pour tes conseils Philippe, dorénavant je ferai darks et flats ,

qu'entends tu par bias ? ce sont des offsets ? on les fait à la vitesse la plus rapide de la Cam ?

Pour la forme des étoiles , j'en ai parlé à Seb ,à voir avec et sans le correcteur !

L'invit tient toujours pour te faire une idée de l'engin ;)

Salut Etienne,

Oui bias = offset

A faire avec un très faible temps de pose.

A suivre pour cette forme des étoiles sur tes prochaines images.

Je garde ton invitation sous le coude pour venir un de ces soirs pour voir la bête.

Je te tiens au courant. ;)

Posté (modifié)

Bonsoir

Une image bien fine avec un beau piqué :)

Elle marche bien cette lulu et la CCD est bien adaptée à sa focale. Pour voir la tronche des étoiles il serait bien de mettre un lien vers la full. L'aigrette "sombre" sur le haut des étoiles lumineuses n'est pas trop génante je trouve, et pourra probablement être solutionnée.

Edit : comment se comporte ton EQ8 ? Es tu obligé de faire de l'autoguidage à cette focale et cet échantillonnage ?

Christian

Modifié par christiand

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.