Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les copains,

voici la première vrai image test avec le Canon 6D et ma lulu 80ED SWBD+reducteur.

Seulement 47 poses de 1min30 soit un total de 1h30 à 3200iso, pour info l'APN n'est pas défiltré.

Le résultat est plus que correct pour si peut de pose, de plus sans filtre anti-pollution le fond du ciel devient vite orange même en campagne, le 6D est un veritable aspirateur à photons ;)

Pour info les le vignettage du au FF est très faible dans les angles :)

Traitement IRIS/PScs6

431113m45061220156d80ed47x90sec1h303200iso.jpg

Plus d'infos ici:

http://astrob.in/231207/0/

Nico

Posté

Super pour un temps de pose si modeste, bravo, marche bien ton A7S Canon 6D! :)

Peu de vignetage et un résidu de déformation finalement très discret dans les coins.

L'image gagnerait en détails avec un peu (plus) de dithering.

Attention à la dominante bleue sur la majorité des étoiles. Normalement la majorité des étoiles doit être blanche. Le bleu provient d'un reste de chromatisme. Tu peux essayer une réduction d'étoiles uniquement sur la couche bleue.

Posté

Salut Nico,

De belles Pléiades avec le 6D derrière la 80ed.

Il y a en prime deux astéroïdes dans le champ.

Ton correcteur fait bien son boulot (mieux que mon Televue avec l'Equinox).

Posté

Cette photo tombe à pic. Cette semaine en me baladant avec ma femme, je lui montrais les Pleïades et je lui demandais de me dire combien d'étoiles elle voyait à l'oeil nu. Elle m'indiqua 5 étoiles ce qui est pas mal vu que nous habitons en ville.

Cette magnifique photo m'a permis à l'instant de lui détailler l'objet.

Merci Nico

maxime

Posté

"les filles de l'atlas"

je m'attendais à voir des filles -_________-'

des étoiles ??

Ah oui c'est un forum "spatial"

Blague à part, c'est super zouli, bravo !

Question quel objectif/ouverture il faudrait pour avoir un champ identique à l'APN ??

thx =)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.