Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous

Une retrouvaille du 2 décembre sur le disque dur.

La scène du crime se situe du coté d'Albategnius.

Mon regard avait été attiré par un cratère qui semblait pas mal tourmenté à l'intérieur de son enceinte et son rempart semble comme avoir été cassé ... Je vous présente donc Burnham qui traduit plus ou moins en français par "jambon brûlé ou grillé" (burn = brûler et ham = jambon)

Il fait 24 km de diamètre et Burnham A - indiqué par la flèche rouge - fait selon Target LROC... 3, 11 km

Accesoirement je vous ai remis la serie de cratère Vogel

21339-1449758648.jpg"]21339-1449758648.jpg[/url]

Posté

héhé, avant de lire ton explication j me suis lancé sur la photo à la recherche du jambon et du bout d ficelle :be: Ne trouvant pas le bout de charcot' je me suis qd mm décidé à lire...J'ai été surpris de me rendre compte que le jambon était en train de lire :D

Jolie image en tout cas, on voit nettement son arène cassée.

Posté
héhé, avant de lire ton explication j me suis lancé sur la photo à la recherche du jambon et du bout d ficelle :be: Ne trouvant pas le bout de charcot' je me suis qd mm décidé à lire...J'ai été surpris de me rendre compte que le jambon était en train de lire :D

Jolie image en tout cas, on voit nettement son arène cassée.

Hello Vincent

Avec un titre aussi accrocheur j'aurais du faire banquier ou escroc :D

c'est vrai qu'il n'est pas énorme notre "jambon grillé" mais il mérite le détour

Posté

Encore une curiosité que tu nous sort du chapeau. J'avais jamais prêté attention à ce cratère mais maintenant, avec un nom pareil, je vais m'attacher à le rechercher sur mes dernières images. Belle résolution ton image.

Maxime

Posté
Bravo Hervé et merci vu qu'il n'y a quasiment plus d'images planétaires sur le forum, en plus ça donne faim ;)

Hello William:)

Là je t'avoue que se sont les miettes des miettes de mes fonds de tiroir:confused:

Ton jambon grillé William ... avec ou sans moutarde ?:rolleyes:;)

Posté
Encore une curiosité que tu nous sort du chapeau. J'avais jamais prêté attention à ce cratère mais maintenant, avec un nom pareil, je vais m'attacher à le rechercher sur mes dernières images. Belle résolution ton image.

Maxime

Oui Maxime il y a parfois de petites merveilles ou des curiosités qui se cachent sur la Lune, il suffit de farfouiller sa surface .;)

Si tu as déjà imagé cette région je pense que tu dois l'avoir sur tes captures :)

hervé

Posté
Oui Maxime il y a parfois de petites merveilles ou des curiosités qui se cachent sur la Lune, il suffit de farfouiller sa surface .;)

Si tu as déjà imagé cette région je pense que tu dois l'avoir sur tes captures :)

hervé

Salut Hervé

Je suis justement en train de faire le tour de mes dernières vidéos. Si je trouve je poste. A+

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.