Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais acquérir un nouveau télescope de type dobson et j'aurais aimé savoir la différence entre le skywatcher 203/1200 ou le perl 203/1200 qui a exactement les mêmes caractéristiques.

Au niveau qualité, est-ce les mêmes?

Les miroirs sont -ils les mêmes?

Sur plusieurs sites, ils sont à 370 euros, alors que sur astroshop à 417 euros, quelle est la différence entre le skyliner dob classic et les autres.

Le porte oculaire est bien un crayford et non une crémaillère?

Merci de m'éclairer un peu.

Posté (modifié)

Les dobsons Perl sont des Synta (usine mère de SW) qui ont été rebadgés pour l'imporateur Français Medas. Il y a de fortes chances qu'ils soient parfaitement identiques.

Les PO sont bien des crayford.

Les meilleurs tarifs sur les télescopes ne sont pas l'apanage d'Astroshop, et de loin.

Modifié par Fredjel
Posté

Bonsoir,

Fredjel maîtrise l'art de la synthèse ;).

Le porte-oculaire est un Crayford, comme dit, mais sans démultiplication (ce n'est pas grave, même si à mon avis, la démultiplication est un plus, mais encore faut-il qu'elle ait une qualité mécanique convenable).

Skywatcher, Orion, Perl, ... c'est maître Synta en Chine qui orchestre :be:

Quant aux prix, j'ai moi aussi constaté que sur un certain nombre d'articles, Astroshop = Astrocher :be:

Posté

Commentaire identique à ceux de Fredjel et starac.

Sky-Watcher 203/1200 et Perl 203/1200 sont identiques et produit en R.P de Chine par Synta.

"Perl" est simplement le "label" de Médas, réutilisé depuis que Optique Unterlinden est devenu importateur de sky-watcher à sa place.

Le crayford peut être doté d'un microfocuser, avec cet accessoire : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2625_1-10-micro-transmission-for-retrofitment-of-Crayford-focusers.html.

Pour les tarifs différents, astroshop pratique très fréquemment une politique douteuse de prix barrés laissant croire aux acheteurs qu'ils bénéficient d'une remise qui, dans les faits, n'existe pas.

Il est donc bien préférable de faire son achat en France dans des magasins tenus par de vrais professionnels qui, de plus, sont en mesure d'offrir des tarifs inférieurs et un vrai service après vente .

P.S : starac, j'aime bien ta comparaison ;)

Posté (modifié)

Medas est un importateur. Il n'a pas mauvaise réputation bien au contraire mais Optique Unterlinden est entrain de lui tailler des croupières.

Modifié par Fredjel
Posté
... Et le magasin médas est-il sérieux pour la vente de matériels astro?

Médas a ouvert ses portes en 1956.

C'est un magasin sérieux. Un achat peut être envisagé sans problème.

Posté

Bonjour à tous,

Oui, je pense qu'ils sont sérieux, par contre optique unterlinden, ils ne sont pas bon vendeurs car je les ai contacté pour demander conseils sur un oculaire et je me suis pris une cartouche au téléphone car il n'y a pas à investir dans un 130/900!!!, c'est une abérration pour un commercial.

Le meilleur dans tous cela, c'est bien pierro astro qui aime prodiguer des conseils, c'est un grand passionné par l'astronomie!!!

Invité Wolfan
Posté

Quant aux prix, j'ai moi aussi constaté que sur un certain nombre d'articles, Astroshop = Astrocher :be:

Bonjour,

J'ai remarqué effectivement qu' Astroshop depuis quelques années pratique des prix non plus bradés comme avant (oui parfois payé 30 ou 40€ de moins pour un accessoire c'est pas rien !)

Du coût plus de réduc :mad: comme avant, et bien tant pis quitte à payer le même prix qu'en France autant l'acheter en France :D

Cela évitera les livreurs en dehors de la poste de balancer les colis n'importe comment :D

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Posté (modifié)

Bonjour,

Tu peux le trouver par ici pour encore moins cher ;) C'est une boutique 100% sérieuse, fais une demande de devis avant, ils te répondront sur la disponibilité et font parfois un dernier petit geste :)

Comme on dit les copains, je trouve qu'astroshop a vraiment gonflé ses prix ces derniers temps :confused:

Regarde aussi ce modèle, c'est une valeur sure et un magasin archi pro.

Modifié par Captainboeing
Posté

bonjour wolfan,

C'est un site que j'ai retiré de mes favoris, il y a aussi la maison de l'astro et la clef des étoiles à Toulouse, la capitale de l'astronomie et ils sont de très bon conseils, les propriétaires ont fait des études d'astrophysique.

Et comme je le disait plus haut, ne pa

Posté

Je reprend,

ne pas oublier pierro astro qui vend du très bon matos et moi, je commande beaucoup chez lui, très sérieux et le plus important, discuter et conseiller les clients!!! pas comme certains (ou).

Par contre, wolman, je ne vois plus ton profil dans ton club à Merlimont, est-tu parti?

Posté

et bien tant pis quitte à payer le même prix qu'en France autant l'acheter en France :D

Perso, je préfère cette solution même si c'est un peu plus cher, on a la chance d'avoir de très bonnes boutiques par chez nous, et ce serait dommage de ne pas les faire travailler, car le jour ou elles auront disparues, ce sera trop tard pour se plaindre ( je précise que je ne vise personne )

Posté
Je reprend,

ne pas oublier pierro astro qui vend du très bon matos et moi, je commande beaucoup chez lui, très sérieux et le plus important, discuter et conseiller les clients!!! pas comme certains (ou).

Par contre, wolman, je ne vois plus ton profil dans ton club à Merlimont, est-tu parti?

Oui Pierro et trés sympas et malgré la masse de travail qu'il a n'a pas hésité à me recevoir pour me conseillé.

Posté

Je suis assez retissant en ce moment avec astroshop.

J'ai un pote qui à commandé en juin le planétarium :

http://www.astroshop.de/fr/autres-planetariums/planetarium-baader-planetarium-nv-110-220/p,10144

il devais le recevoir dans 3 jours.

Sauf que maintenant c pas avant juillet 2016 je trouve ça très limite pour une société surtout qu'il lui ont dis que c’était comme ça et puis c'est tout.

Quelque part ils ont du bol que c'est un objet qu'on trouve nul par ailleurs.

Invité Wolfan
Posté (modifié)
Je reprend,

Bonjour,

Oui j'ai quitté le club de Merlimont :confused: parce que je ne pouvais plus y aller, de plus on avait des membres fantômes....quand tu parle de mon profil ? ah donc tu sais qui je suis c'est ça ? :p

Et puis je m'appelle Wolfan le lycanthrope de Sélène ! hein

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Salut wolfan,

Oui, j'ai vu ton profil sur ce club, tu dit qu'il y a des membres fantômes, pourtant la liste est assez longues en personnel et le matériel est assez haut.

J'ai eu l'occasion de participer à la nuit des étoiles de cette été à Isques avec comme animateur J-F Nahon qui été présent à l'occasion de cette soirée et il nous à fait un beau cours d'astronomie, je me suis régalé!

J'ai eu l'occasion de testé un dobson de 300 mm, je pense partir sur un dob également mais un 200 mm.

Bon dimanche et à bientôt.

Posté

J'ai eu l'occasion de testé un dobson de 300 mm, je pense partir sur un dob également mais un 200 mm.

Si tu peux pousser jusqu'au 250mm, ça t'ouvrirait de nouvelles portes.;)

Franchement un 250mm ce n'est pas énorme et la différence en CP (Ciel Profond) est importante, un 200mm c'est un poil limité. :cool:

Enfin, à toi de voir, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :be:

Posté

Bonsoir paradise,

Je serai bien partant pour un 250 ou 300 mais les finances font grise mine, ce sera un 200 mm soit un skywatcher ou un perl, je verrais bien.

Je possède encore mon 130/900 que j'utiliserai encore et par la longue, je vais le motoriser avec webcam pour le planétaire.

Je suis parti d'une lunette 70 donc un 200, c'est déjà super puis un jour, pourquoi pas un 300 ou plus, mais ça je verrais.

Bonne soirée.

Posté

aprés si tu est patient attends les f$etes et fin de fêtes y aura de quoi faire je pense ;) surtout si ton budget est de 400 E

Posté

Pas de risque pour un achat dans les magasins français cités dans les différentes réponses.

Mais, malgré un certain ressentiment exprimé à l'égard d'O U, il pourrait être intéressant d'attendre la parution (vers le 15 janvier) de leur liste de déstockage annuel (qui permet tout de même de faire de "bonnes affaires").

Posté

Bonjour à tous,

Oui, je vais être patient, je ne suis pas sans instrument et puis vu le temps que l'on a dans le Pas De Calais, ce n'est pas urgent.

Je viens de recevoir pour la noël un oculaire kepler 20mm à 70° pour le cp (j'attend pour l'utiliser!!!).

Il a une très belle qualité pour un petit prix, je verrais ce qu'il donne et j'adore cette marque, j'ai déjà eu une lentille de barlow 2.5, elle est très lumineuse par rapport à d'autre, matériel qui iras sur le dobson 200mm.

E n attendant, j'utilise mon 130 qui est bien aussi, mais en cp, c'est juste quand même et puis y en a marre de ces nuages et tempêtes.

J'ai remarqué également que mon secondaire présenté une légère auréole sue le pourtour du miroir un peu comme de la buée mais qui reste?

J'espère qu'il ne commence pas à s'altérer??? qu'on me rassure!!!

Posté

Bonjour,

...

J'ai remarqué également que mon secondaire présenté une légère auréole sue le pourtour du miroir un peu comme de la buée mais qui reste?

peut-être que l'une ou l'autre photo postée dans ce fil pourrait aider pour voir ce qu'il en est?

Posté

Mmmmh... J'aimerais bien te rassurer... :rolleyes:

Au pire, un secondaire de 130 ça ne coûte pas bien cher, le plus chiant c'est de bien le coller.

Posté

Bonjour paradise,

Mon scope a 4 ans, pas à cet âge là quand même!!!

Je vais faire quelque photos pour montrer le résultat, il est toujours protégé avec un oculaire en guise de bouchon et il est à l'abri de l'humidité.

C'est une auréole de 1mm sur le pourtour qui reste par contre le primaire n'a pas l'air touché.

Si d'autre membres ont le même soucis, des photos d'exemples ou autres...merci,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.