Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

une autre photo de la même soirée, j'avoue que je n'avais aucune idée de l'aspect de cette nébuleuse. Le résultat après empilement fut une bonne surprise, très jolie cette néb.

Que 139 photos de 30 s mais par rapport à mon autre post sur la californie, la réduction du bruit me semble bien plus réussie (merci à JB et sa recette ). la full par ici

23324354369_4b48f773ac_c.jpgic405_pix2 by stéphane gonzalez, sur Flickr

Posté

hello Stef,

Belle prise dis donc !

Une petite heure de pose et un beau couple sur l'écran !

Bravo !

Pas de filtre type CLS, quid du gradient? bon ciel apparemment ... :)

Posté

Merci à tous guillaume, phil, pat, latrade

en revoyant cette image, je trouve les étoiles un peu trop empatées. Depuis que j'ai réussi à empiler sous Pix, je trouve le résultat plus fin (comme ma photo d'orion). A reprendre je pense

Le ciel ? Oui pas mauvais, ciel de campagne mais je crois surtout que j'ai attendu que la cible ne soit pas trop basse et pixinsight fait des miracles.

Posté

C'est une région que je trouve très belle, avec ces deux nébuleuses séparées par des étoiles brillantes.

Très belle photo en tous cas!

JP

Posté

merci felopaul, iserois, mejean

voici une version avec réduction d'étoiles, les nébuleuses sont mises en valeur mais le fond du ciel souffre un peu...

get.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté

On profite des vacances pour améliorer le traitement, voilà la version finale avec une réduction d'étoiles bien mieux maitrisée, je trouve que mon traitement du bruit reste assez "brutal" malgré tous mes efforts.

En tout cas, la réduction d'étoiles était quasi obligatoire dans ce secteur du ciel!

get.jpg

Posté

mon avis très perso : je trouve que c'est mieux avec ta réduction d'étoiles, par contre il faudrait peut-être les réveiller un peu car elles sont ternes.... une toute petite courbe ?...

Posté
mon avis très perso : je trouve que c'est mieux avec ta réduction d'étoiles, par contre il faudrait peut-être les réveiller un peu car elles sont ternes.... une toute petite courbe ?...

merci pour ton avis :)

j'ai hésité à faire quelque chose pour ces étoiles comme tu le proposes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.