Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Comme certains le savent, j'ai tendance a compliquer les choses simple :p. Donc avant de faire une bêtise et perdre du temps inutilement, je préfère vous demander de l'aide.

J'utilise un Eos450d, une Eq6, un 200/1000 newton, une lunette guide 60mm TS avec une Qhy5L-IIc pour la partie mécanique. Pour la partie informatique, j'utilise Eos Utility, PHD2, carte du ciel.

Donc .. J'ai téléchargé PhdMax pour faire du dithering et essayer d'avoir des photos plus sympa a regarder.

Lorsque je décompresse le fichier et que je l'ouvre, je me retrouve avec l'image suivante, sans le "camera remote control": sony.jpg

Que dois je rentrer dedans, s'il vous plait ??

J'ai bien sélectionné le dossier ou les photos doivent arriver, j'ai pigé le bouton "connect" et les pixels pour le dithering. Mais quoi faire d'autre pour que ça fonctionne ?

Je vous en remercie d'avance

Marc

Posté

Il faut juste mettre le timer à 0 et c'est bon.

On n'utilise pas le timer pour le dithering, mais l'arrivé d'un nouveau fichier. (c'est soit l'un soit l'autre. Le timer n'est utilisé que pour des cas très particuliers)

Il faut donc bien renseigner le path ou les images arriveront, ce qui déclenchera le dithering.

Il faut aussi régler le délai entre les poses dans le logiciel de prise de vue, pour qu'il soit suffisant afin que l'autoguidage ait le temps de se stabiliser.

Perso je fais du dithering à chaque pose, mais ça dépend du nombre de poses que tu fais et de la durée des poses et de la durée que met l'autoguidage à se restabiliser. Il ne faut pas que le dithering te prennne trop de temps non plus par rapport au temps de pose. Par exemple si tu fais beaucoup de poses courtes (50) tu peux faire du dithering toutes les 3 ou 4 images. Si tu fais peu de poses et très longues (Halpha), tu as intérêt à faire du dithering à chaque pose.

Posté

Perso, avec 1000 de focale pour l'imageur et avec un dithering de 4px, je laisse 30s (dans eos utility) entre chaque pose et je fais un dithering toutes les poses. C'est vrai qu'avec beaucoup de poses on perd un peu de temps, mais le résultat en vaut le coup :)

Posté

oui avec 30s on est tranquille en principe.

Je suis à 15s mais ça dépend des montures et de l'agressivité en DEC. 15s ça peut être juste parfois.

En AD ça se stabilise assez vite.

En DEC c'est variable, ça dépend du backlash et du nombre de pixel.

PHD a une fonction de recallement rapide après dithering, mais ça ne résoud pas tout bien sur.

Posté

Merci a vous deux. J'ai bien fait de poser la question. Je sens que je serais parti encore bien loin :be:

Vraiment un grand merci ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.