Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Junon à trouver ;) le matin du 10. Au téléobjectif 135, ~20mn cumulées.

115018catalina10arecadfiltered.jpg

Annotée

7064121354009.jpg

En négatif pour mieux apprécier la longueur de la queue

389412catalina10arecadfilteredngatif.jpg

Posté

belle prise.

Niveau cadrage, il faut en effet penser à cette immense queue et caler le noyau dans le coin du capteur ... ;)

bravo !

Posté

Merci à vous tous :)

Magnifique.

Peux-tu me dire comment est-ce que tu fais apparaître le nom des "tachouilles"?

Bonne continuation.

Avec ça http://nova.astrometry.net/upload/ ;)

Superbe, avec le cadrage qui va bien.

Pour le traitement, tu as fais deux empilements séparé pour les étoiles et la comète?

Non, un seul empilement stellaire ;)

Posté

Jolie Catalina tu nous fais rêver. C'est comme une mariée avec son voile. Mais à propos, comme le demande Mistral noir, il mesure combien ce voile ?

Bravo et merci pour ce partage.

Maxime

Posté

Merci à vous :)

Bien joué!

j'en reviens pas qu'elle rentre à peine dans le 135!!

superbe :)

Oui, mais j'ai légèrement recadré pour enlever un vilain "reflet" sur le bat de l'image du à je ne sais quoi !? (Vénus ou mauvais flat !?)

merveilleux ...!!! juste une petite question combien doit mesurer la queue de Ctalina

En angle, suffit de mesurer sur mon image, en kms je ne sais pas mais ça se calcule en sachant sa distance à la Terre ;)

Sur le forum Astrosurf, une discussion sur le sujet ;)

Posté

Mdr...et moi qui voulais la tenter avec l'atik 314! Vu la taille je vais sortir le 1100d moi :)

Ton temps unitaire est de combien svp??

En tout cas elle est bien jolie bravo :)

Vincent

Posté

Avec ça http://nova.astrometry.net/upload/ ;)

Salut NUNKY, comment fait-on pour s'inscrire ? car envoyer des images en anonyme c'est déjà cool, mais ce serait encore mieux inscrit pour pouvoir les retrouver ensuite. Lorsque je le fais signin par mon compte google, il me dit 404 en rouge, arg je n'existe pas !!!

Sinon je fais un compte sur YAHOO ?

Posté

Merci :)

Mdr...et moi qui voulais la tenter avec l'atik 314! Vu la taille je vais sortir le 1100d moi :)

Ton temps unitaire est de combien svp??

En tout cas elle est bien jolie bravo :)

Vincent

Les poses unitaires doivent être de 1' je crois

Salut NUNKY, comment fait-on pour s'inscrire ? car envoyer des images en anonyme c'est déjà cool, mais ce serait encore mieux inscrit pour pouvoir les retrouver ensuite. Lorsque je le fais signin par mon compte google, il me dit 404 en rouge, arg je n'existe pas !!!

Sinon je fais un compte sur YAHOO ?

Je ne sais pas désolé, je mets mes photos en anonyme :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.