Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir je souhaiterai débuter dans l'astrophotographie planétaire uniquement car pour le CP je possède un dobson 305mm/1500mm. Pour un budget de 500 a 600 euros max. Je souhaiterai avoir des avis sur deux télescope que j'ai trouver sur internet.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-bd-az-s-goto/p,14987#tab_bar_0_select

http://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov-celestron-mc-127-1500-nexstar-127-slt-goto/p,20041

D'après vous lequels de ces deux télescope serait le mieux.En sachant que je veut rester sur des maksutov

Merci d'avance

Posté (modifié)

Bonsoir,

pour ce prix-là tu devrais pouvoir acheter une table équatoriale, dont la précision du suivi est suffisante pour faire de la photo planétaire.

Les deux télescopes ont un diamètre de 127 mm, les performances en photo planétaire sont nettement en-dessous du 300 car la loi de la diffraction limite la résolution des 127 à un peu moins d'1" d'arc alors que le 305 peut résoudre 0,4" d'arc. Soit 6 fois plus de détails potentiels. De plus, la turbulence atmosphérique, principal effet limitant pour les gros diamètres, est moins embêtante en photo planétaire qu'en visuel car les prises sont très rapides.

Tu peux aussi te présenter sur le forum ici :)

Bon ciel à toi.

Modifié par Qorche

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.