Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Petit miracle au matin du 9 décembre sur la région parisienne. Enfin un ciel dégagé et assez stable avec un seeing estimé entre 3 et 4 par moment. En ligne de mire Jupiter et Mars qui pour une fois ne dansaient pas la gigue. Mars est encore très petite mais les détails commencent à bien ressortir.

Voici donc mes shoots au Mak 180 et PLA MX entre 5 heures 30 et 7 heures.

Barlow 1.5 Antarés

4867f056f8885268175746d471597344.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-50_watermark_position-1_watermark_text-Copyright%20philippe%20Le%20hérissé.jpg

Barlow x2 celestron

020be76b2a36ef79d607f8935ca44228.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-50_watermark_position-1_watermark_text-Copyright%20philippe%20Le%20hérissé.jpg

98277a557dbfe95033d031c39442bd9a.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-50_watermark_position-1_watermark_text-Copyright%20philippe%20Le%20hérissé.jpg

Philippe

Posté (modifié)

Elles sont réussies ces images, la turbu a du être effectivement clémente pour shooter autour de F22. Perso quand j'arrive à le faire à F25 c'est un grand soir ^^

Jupi est bien détaillée, Mars ca commence à viendre, il va falloir patienter encore un peu .

Edit, et j dis des bêtises, la X5 me donne F30, la x3 F18. Donc ca ressemble plus à des conditions normales.

Modifié par Vincent_BZH
Posté

Mais c'est tout bon tout ça, Philippe. T'as eu de bonnes conditions je vois. Tes Juju sont très détaillées et la version couleur est bien traitée. On détecte beaucoup d'agitation dans les bandes. Mars montre encore assez peu de détails mais vu sa taille c'est un beau résultat. Bravo.

Maxime

Posté

Bravo Phil, ça y est c'est bien parti pour toi, j'avais bien vu ce beau ciel dégagé qui semblait stable à première vue. De beaux détails sur tes Juju et Mars n'est pas en reste !

Posté

Déjà pas mal de détails dans les bandes de Jupi.

Ca semble tellement agité cette année là-haut qu'on a l'impression que de nouvelles bandes ont été ajouté sur la planète !

Posté
Elles sont réussies ces images, la turbu a du être effectivement clémente pour shooter autour de F22. Perso quand j'arrive à le faire à F25 c'est un grand soir ^^

Jupi est bien détaillée, Mars ca commence à viendre, il va falloir patienter encore un peu .

Edit, et j dis des bêtises, la X5 me donne F30, la x3 F18. Donc ca ressemble plus à des conditions normales.

Merci vincent

En effet les conditions etaient assez bonnes mais la Barlow 1.5 passait mieux que la x2. Encore un peu de patience et les résultats seront à la hauteur de nos espérances.

Philippe

Posté
Mais c'est tout bon tout ça, Philippe. T'as eu de bonnes conditions je vois. Tes Juju sont très détaillées et la version couleur est bien traitée. On détecte beaucoup d'agitation dans les bandes. Mars montre encore assez peu de détails mais vu sa taille c'est un beau résultat. Bravo.

Maxime

Merci maxime

beaucoup de changements dans les bandes. A l'oculaire j'ai même confondu la GTR avec ces nouvelles dépressions.

Voici une nouvelle vue ou l'on voit mieux leurs importances.

ec8c6d38fbae0b1a6455d33b89dca209.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-50_watermark_position-1_watermark_text-Copyright%20philippe%20Le%20hérissé.jpg

Posté
Bravo Phil, ça y est c'est bien parti pour toi, j'avais bien vu ce beau ciel dégagé qui semblait stable à première vue. De beaux détails sur tes Juju et Mars n'est pas en reste !

Merci William

Tu n'as pas pu sortir ton tube? Dommage car je pense que tu aurais sorti un bon résultat avec le Mak.

Philippe

Posté
Déjà pas mal de détails dans les bandes de Jupi.

Ca semble tellement agité cette année là-haut qu'on a l'impression que de nouvelles bandes ont été ajouté sur la planète !

Merci

çà promet de très belles photos à venir

Philippe

Posté
Merci William

Tu n'as pas pu sortir ton tube? Dommage car je pense que tu aurais sorti un bon résultat avec le Mak.

Philippe

Tu sais que dès que je peux je suis sur le pont, mais là c'était presque mon heure pour me préparer pour aller au boulot et avant cela (à 4h il me semble) c'était couvert !

Posté
Merci maxime

beaucoup de changements dans les bandes. A l'oculaire j'ai même confondu la GTR avec ces nouvelles dépressions.

Voici une nouvelle vue ou l'on voit mieux leurs importances.

ec8c6d38fbae0b1a6455d33b89dca209.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-50_watermark_position-1_watermark_text-Copyright%20philippe%20Le%20hérissé.jpg

En voici une que j'avais faite le 8 décembre qui montre pas mal de changement dans les bandes.

cliquer sur la miniature :

13523-1449664659.jpg

Posté

Joli démarrage Phil, moi qui voulais savoir a quelle taille pouvait ressortir mars avec le Mak 180, je te remercie du partage.

Tu arrive souvent a passer la barlow X2 ?

Manu

Posté
En voici une que j'avais faite le 8 décembre qui montre pas mal de changement dans les bandes.

cliquer sur la miniature :

13523-1449664659.jpg

oui. on voit bien en effet sur ton image le changement dans les deux bandes de jupiter (très belle image!!!)

philippe

Posté
Bravo Phil pour ces images très sympas de Jupiter... ça démarre fort pour toi ;)

Merci gérard. j'attends avec impatience de voir ce que tu sortira à ton tour avec de bonnes conditions.

Philippe

Posté
Joli démarrage Phil, moi qui voulais savoir a quelle taille pouvait ressortir mars avec le Mak 180, je te remercie du partage.

Tu arrive souvent a passer la barlow X2 ?

Manu

Merci Manu

depuis que j'ai cette Barlow 1.5 antares j'ai de meilleurs résultats qu'avec la x2 celestron. Elle passe bien dans les conditions de turbulences actuelles.

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.