Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En testant mon moteur pas à pas pour la map, je decouvre que si j'avance de 100 pas en IN et après de 100 pas en OUT, et bin je ne me retrouve pas exactement à ma position de départ :-(

Après quelques recherche, j'apprends qu'il s'agit du backlash, comme celui que l'on rencontre sur nos chères montures...

Du coup je vous pose la question : qu'y a-t-il comme solution pour compenser le backlash ? Il y a bien l'autofocus je pense, mais ca me parait lourd à mettre en place.

Surtout que des logiciel (comme APT) proposent un offset pour la MAP, en fonction du filtre que l'on choisi. C'est dommage que cet offset ne soit pas fiable à cause du backlash.

Merci

jpettit

Posté

Bonjour,

quel type de moteur possèdes tu ?

Moteur courant continu ou moteur pas à pas ?

Si c'est un moteur continu, la précision n'est pas trop présente.

Armel

Posté
Bonjour,

quel type de moteur possèdes tu ?

Moteur courant continu ou moteur pas à pas ?

Si c'est un moteur continu, la précision n'est pas trop présente.

Armel

C'est un moteur pas à pas JMI, avec le boitier RIGEL et nfocus

Posté (modifié)

Il me semble que le JMI est plutôt un moteur à courrant continu (DC motor) avec des pas simulés par le RIGEL nfocus.

Pour le backlash, il faut toujours finir la mise au point dans le même sens.

Il y a des logiciels de mise au point qui en tienne compte.

Modifié par olivdeso
Posté
Il me semble que le JMI est plutôt un moteur à courrant continu (DC motor) avec des pas simulés par le RIGEL nfocus.

Pour le backlash, il faut toujours finir la mise zu point dans le même sens.

Il y a des logiciels de mise au point qui en tienne compte.

Zut je ne savais pas.

Qu'est ce qui est recommandé comme moteur pas à pas que je pourrais interfacer avec le boitier RIGEL ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.