Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

J'ai posté un message dans le forum matériel l'autre jour, et comme je me remets à l'astronomie je vais essayer d'être un peu actif sur le forum. Je colle donc la présentation faite dans l'autre message et quelques détails en plus.

Je m'appelle Anthony, j'ai 31 ans, j'ai pratiqué l'astronomie assez activement entre 1998 et 2003 et j'ai depuis mis cela complétement de côté. J'ai possédé un newton 114mm de chez Celestron que j'ai remplacé en 2000 par un G8 (Tube C8 et monture CG5, avec un kit de moteurs pas à pas mais sans Goto). J'ai fait à l'époque quelques photos avec une Vesta Pro et certaines d'entre elles étaient tout à fait "sympathiques".

Je me suis mis en tête de remettre mon matériel en état. J'ai nettoyé la lame de mon C8 récemment, débloqué la bague Fastar et remis le secondaire dans le bon axe. Je prévois de changer de monture mais en attendant je vais nettoyer tout le mécanisme et changer la graisse de la CG5.

Je suis informaticien, je fabrique aussi des guitares et j'aimerais bien en faire ma profession. Je vis à Lausanne mais mon matériel est chez mes parents, à la campagne, à environ 20km de Lausanne; le ciel y est magnifiquement pure.

Prochain objectif, observer la comète Catalina :)

Merci déjà à ceux qui m'ont répondu et donné pleins de bonnes infos concernant le matériel.

A+

Anthony

Posté

Bonjour Anthony, l'Helvète du canton de Vaud, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ton pseudonyme est assez effrayant pour moi !... :( :( :( (pourquoi ? Eh bien, regarde mon ancien sujet sur Webastro : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34211).

Pourrais-tu nous dire pourquoi tu l'as choisi, et s'il a effectivement un rapport avec "Little Boy" ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Posté (modifié)
Bienvenue sur le forum Hiroshiman :)

On a le même alors ;)

Merci :) J'attends Noel ou je passerai quelques jours chez mes parents, j'aurais plus facilement la motivation de me lever tôt

Bonjour Anthony, l'Helvète du canton de Vaud, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ton pseudonyme est assez effrayant pour moi !... :( :( :( (pourquoi ? Eh bien, regarde mon ancien sujet sur Webastro : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34211).

Pourrais-tu nous dire pourquoi tu l'as choisi, et s'il a effectivement un rapport avec "Little Boy" ?

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Salut Roger,

Hiroshiman est un stupide personnage de bande dessinées. Il est enroulé de bandelette par dessus lesquelles il porte un gros slip, il lance aussi des laser avec ses yeux, un vrai super héro. Le dessinateur s'appelle Rifo, c'est un français, je crois qu'il a démarré dans Psikopat.

Voila son interprétation du radeau de la méduse:

http://www.psikopat.com/boutique/client/cache/produit/360_____rifohirofond_40.jpg

Pour achever ma présentation j'ajouterai être anti militariste et ne pas avoir fait mon service militaire (toujours obligatoire en Suisse) parce que je n'ai pas du tout envie de fanfaroner avec des accros à la testosterone, ni d'avoir un fusil d'assault dans mon salon.

L'autre surnom que j'utilise parfois c'est Lamioni, surtout sur les forum de lutherie, mon éventuelle "Marque" de fabrique. Si tu es curieux de voir la dernière guitare: https://www.dropbox.com/sh/8hd9il6acqta5s4/AAC3SgHVP6pIXk6ePsurK0oOa?dl=0

Donc rassure toi, j'aime les BD, pas les bombes :)

J'édite mon message. Dans l'absolu, oui ça a un rapport avec la bombe, vu que le personnage a été irradié...

A+

Modifié par Hiroshiman
Posté

Salut Roger,

(...)

Pour achever ma présentation j'ajouterai être anti militariste et ne pas avoir fait mon service militaire (toujours obligatoire en Suisse) parce que je n'ai pas du tout envie de fanfaroner avec des accros à la testosterone, ni d'avoir un fusil d'assault dans mon salon.

(...)

L'autre surnom que j'utilise parfois c'est Lamioni, surtout sur les forum de lutherie, mon éventuelle "Marque" de fabrique. Si tu es curieux de voir la dernière guitare:

Donc rassure toi, j'aime les BD, pas les bombes :)

Eh bien, Anthony :) , tout comme toi, moi je n'aime pas les bombes. ;)

Tu nous a dis également dans ton message de présentation :

Je suis informaticien, je fabrique aussi des guitares et j'aimerais bien en faire ma profession.

Vu que tu en fabriques, je suppose que tu aimes entendre les chanteurs et chanteuses qui ont une belle voix et qui interprètent des chansons à textes en s'accompagnant à la guitare. Aussi, je te propose, en guise de bienvenue sur le forum Webastro une chanson américaine que j’adorais entendre sur Europe n°1 lorsque j’avais quinze ans, en 1964 : "With God On Our Side" ("Avec Dieu à notre côté") de Robert Zimmerman (alias Bob Dylan) :

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

En voici une autre version par l'extraordinaire chanteuse Joan Baez (avec, cerise sur le gâteau, les paroles en anglais et leur traduction en français) :

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Posté

Merci Iserois :)

Aaaaah Dylan c'est splendide. J'avais envie de poster le lien sur Wigwam, une super chanson en instrumentale qu'il a écrit, mais elle est bloquée partout, la police du web a fait son travail.

Et Joan Baez est super aussi. Perso je suis un grand fan des 60's et 70's. Si je cite quelques groupes: Beatles, Velvet Underground, Pink Floyd, Dire Strait, Queen. Mais aussi des Renaud, Gainsbourg, Brel.

Je constate qu'il y des "good vibes" sur Webastro :)

Anthony

Posté
Merci :) J'attends Noel ou je passerai quelques jours chez mes parents, j'aurais plus facilement la motivation de me lever tôt
A partir du 24 décembre, la Lune va être gênante...

Il faut la tenter entre le 19 et le 23 si cela est possible ;)

Posté
A partir du 24 décembre, la Lune va être gênante...

Il faut la tenter entre le 19 et le 23 si cela est possible ;)

Alors ça c'est bien vu... Ben je vais me dépêcher de trouver la bonne graisse pour remettre en état ma monture alors...

Merci!

Anthony

Posté (modifié)

Rebonjour Mon Cher Anthony, :)

Et parmi les chanteurs américains de musique country, connais-tu et aimes-tu le trio mythique des années soixante : Peter, Paul and Mary ? C’est notamment ce groupe qui a popularisé en Europe les premières chansons deBob Dylan. Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Peter,_Paul_and_Mary.

Aussi, je t’en propose ce matin trois, qui furent des grands tubes en France dans les années soixante :

• d’abord, la chanson "Five undred miles" ("500 miles") sortie en 1962 :

Pour l’anecdote, cette chanson fut très populaire en France lors de l’été 1962 (juste après la fin de la très sale guerre d’Algérie :mad:), par son interprétation par Richard Anthony sous le titre "J’entends siffler le train" (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/J%27entends_siffler_le_train). C’est d’ailleurs peut-être à cause de ce chanteur que tes parents t’ont ainsi prénommé "Anthony" ? ;)

• ensuite, la chanson mélodieuse et mélancolique (composée par Bob Dylan) : "Don't Think Twice, It's All Right", sortie en 1963.

Pour l’anecdote, cette chanson fut très populaire en France lors du printemps 1964, par son interprétation par Hugues Aufray sous le titre "N’y pense plus tout est bien" (voir :

.

652.jpg

• enfin, leur chanson sans doute la plus célèbre (également composée par Bob Dylan) : "Blowin’ in the wind"

Assez récemment Hugues Aufray et Francis Cabrel en ont fait une nouvelle adaptation (avec une partie des paroles en français :)) : "Dans le souffle du vent".

Modifié par roger15
Posté

Et parmi les chanteurs américains de musique country, connais-tu et aimes-tu le trio mythique des années soixante : [/font][/color]Peter, Paul and Mary ?

Salut Roger,

Non je ne connaissais pas ce trio je dois bien avouer. Leur reprises sont sympas, j'îgnorais qu'elles avaient été un succès en France.

• d’abord, la chanson "Five undred miles" ("500 miles") sortie en 1962 :

Nope, doesn't ring a bell. Ma femme est fan de ce genre de chanson, elle a tout de suite trouvé ça bien.

C’est d’ailleurs peut-être à cause de ce chanteur que tes parents t’ont ainsi prénommé

Pour le coup je connais Richard Anthony. Non, mes parents dans leur jeunesse sont allé vivre en Australie quelques années, et je suis né à Melbourne, ils voulaient trouver un nom qui sonne bien en français et en anglais. :p

• ensuite, la chanson mélodieuse et mélancolique (composée par [/font][/color]Bob Dylan) : "Don't Think Twice, It's All Right", sortie en 1963.

Celle-ci est splendide, du coup je n'aime que l'originale :p

Pour l’anecdote, cette chanson fut très populaire en France lors du printemps 1964, par son interprétation par [/font][/color]Hugues Aufray

:)

Assez récemment [/font][/color]Hugues Aufray et Francis Cabrel en ont fait une nouvelle adaptation (avec une partie des paroles en français :)) : "Dans le souffle du vent".

Pour le coup je n'aime pas l'instrumentation :?: trop suave à mon goût :be:

Aller, je t'en met une que j'aime beaucoup :):

"https://youtu.be/IvPWyv4Jd_8" via YouTube

Anthony

Posté

Bonjour Mon Cher Anthony, l'Australien - Helvétique francophone (et sans doute aussi francophile ? :D ), :)

Vu que ton lien YouTube n'est pas valide pour une écoute immédiate :( , j'ai dû faire une recherche sur Internet et suis tombé sur la chanson de Frank Sinatra "I love your baby" (https://www.youtube.com/watch?v=IvPWyv4Jd_8) ; s'agit-il bien de cette chanson ? :?: Sinon, donne-nous le nom de l'interprète et le titre exacte de cette chanson.

A titre d'information, voici, Mon Cher Anthony, comment procéder pour faire apparaître une chanson de YouTube dans une fenêtre Webastro. Tout d'abord, tu recherches la chanson sur Internet, par exemple une chanson anti-militariste qui devrait te plaire ;) de Richard Anthony (ce qui devrait peut-être également plaire à ton épouse ;) ) : la chanson de Boris Vian "Le déserteur" enregistrée en 1966 et dont le lien Internet est :

. Tu copies ce lien Internet et tu l'insères sur Webastro entre deux basiles youtube mais en effaçant tout ce qui est à gauche du signe égal (=) et le signe égal aussi, il ne te reste donc que : KIspE94O2Dg. Et en principe c'est bon !... Voici ce que ça devrait donner :

88414.jpg

"kIspE94O2Dg" via YouTube

Posté (modifié)

Salut Roger :)

Merci pour l'explication sur les liens !

Honnêtement je suis zinzin de Boris Vian (et fan de cette chanson). C'est un vrai génie. J'adore ses chansons. Il fait partie de ces types qui n'ont pas du tout une jolie voix mais qui écrivent des chansons splendides et qui les chantent bien. D'ailleurs Serge Gainsbourg dans sa jeunesse l'avait vu sur scène et avait été fasciné par ses chansons impertinentes et la manière qu'il avait de "cracher" ses paroles au public. Ca l'avait beaucoup inspiré.

Accessoirement j'ai lu au moins 3 fois "L'arrache coeur", mon préféré de ses bouquins.

Concernant le lien d'avant c'était bien Sinatra :)

Bon, on réessaye avec un classique:

"OT1HCQcSHW0" via YouTube
Modifié par Hiroshiman
Posté

Bonjour Mon Cher Anthony, :)

Je te présente toutes mes félicitations pour avoir bien réussi à insérer une chanson YouTube. :D :D :D

Voudrais-tu me faire plaisir, Mon Cher Anthony ? Ce serait très simple : pourrais-tu essayer de poser une énigme (d'ordre astronomique ou astronautique) sur le "QAC" (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro ? [http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669]. Ça me ferait très plaisir, d'avoir des énigmes posées par un astram qui aurait eu dans sa jeunesse une vision de l'astronomie (et de l'astronautique) depuis l'hémisphère Sud. :wub: Merci par avance. :D

PS : sais-tu que tu peux poster les chansons ou les morceaux musicaux que tu aimes bien dans la rubrique "Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30854.

Posté
Bonjour Mon Cher Anthony, :)

Je te présente toutes mes félicitations pour avoir bien réussi à insérer une chanson YouTube. :D :D :D

Voudrais-tu me faire plaisir, Mon Cher Anthony ? Ce serait très simple : pourrais-tu essayer de poser une énigme (d'ordre astronomique ou astronautique) sur le "QAC" (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro ? [http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669]. Ça me ferait très plaisir, d'avoir des énigmes posées par un astram qui aurait eu dans sa jeunesse une vision de l'astronomie (et de l'astronautique) depuis l'hémisphère Sud. :wub: Merci par avance. :D

PS : sais-tu que tu peux poster les chansons ou les morceaux musicaux que tu aimes bien dans la rubrique "Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30854.

Euuuuuuuuuh... Je veux bien essayer, mais j'ai quitté l'Australie à 1 an, j'étais une "schrimp" à l'époque... Autant dire que je ne connais pas tant l'hémisphère sud (déjà que je ne connais pas tant le nôtre...)

Je vais me gratter la tête les jours qui viennent pour trouver quelque chose d'original.

En attendant je fini mon masque de Bahtinov ce soir pour le tester demain sur mon télescope :)

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.