Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Voici un grand classique revisité, cette fois avec le RC à 1850 mm de focale et la Moravian G2 4000; cet objet mythique a quelque chose de passionnant et fascine tous les astronomes ; raison de plus pour y revenir :):)

Pour avoir le maximum de détails, il faut utiliser un filtre Ha et un filtre clair, combiner ces deux couches pour créer une luminance finale, et l'utiliser en mode luminosité sur la couche couleur classique RVB.

C'est pourquoi je vous poste trois images: la finale couleur, la couche claire et la couche Ha; Bon, dans ce type d'image on peut utiliser le binning 2*2, à moins de disposer d'un ciel d'enfer, ce qui n'est pas le cas ici....

51525ce72d908dc712c70055859a5282.16536x16536_q100_watermark.jpg

La couche claire:

3a9486af08ed84d37e123dd6e026a8c0.16536x16536_q100_watermark.jpg

La couche Ha 78 Baader: (on voit bien la petite corne!!!)

e8965176c2e8f40263235ebf21f71c69.16536x16536_q100_watermark.jpg

On y reviendra....l'année prochaine?? :)

Pour nos amis qui débutent en astronomie (oui, oui, il y en a!!), IC 434 c'est la nébuleuse de la tête de Cheval, et NGC 2023 la galaxie colorée en bas à gauche de l'image

Alain.

Posté

Superbe tête de cheval, bravo !

Tes images au RC sont très fines et le traitement exemplaire tout en douceur.

J'ai commencé à prendre quelques poses dessus avec le petit frère RC8, en bin1 ha à f8, faut y aller avec des 600s minimum, des 1200s ne seraient pas de luxe.

Brice

Posté

"dans ce type d'image on peut utiliser le binning 2*2, à moins de disposer d'un ciel d'enfer, ce qui n'est pas le cas ici...."

Pourtant tu vois la corne, et ça c'est plutôt bon signe coté résolution... :-)

Tu va nous la refaire en bin 1x1 :-))))

Fred

Posté

Sympa cette tête de cheval.

T'aurais pu en rajouter en Ha pour voir les volutes sous Ic443.

Superbe tête de cheval, bravo !

Tes images au RC sont très fines et le traitement exemplaire tout en douceur.

J'ai commencé à prendre quelques poses dessus avec le petit frère RC8, en bin1 ha à f8, faut y aller avec des 600s minimum, des 1200s ne seraient pas de luxe.

Brice

Moi j'en suis à du 1800s en bin 2 à f9 !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.