Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Comme la météo m'a encore joué un vilain tour ce matin, j'ai ressorti quelques vidéos du 3 décembre pas encore traitées. Ci-dessous un image du cratère Arzachel et de ses environs prises au 310 avec une Televue 3x et un filtre rouge.

10% des images d'un film de 1200 images traitées sous AS2§ après tri manuel.

cliquer sur la miniature :

13523-1450024369.jpg

Maxime

Posté

Très bien Max, par contre il faudrait donner un petit coup de peps à cette image, les noirs ne sont pas assez profonds, la définition est bonne !

Posté

Salut Maxime:)

Le 2 et 3 décembre il y avait pas mal de monde sur la Lune avec des conditions météo particulièrement favorables, la preuve ton image !

Waouh ... que 10% d'images sur 1200 soit 120 images ça fait vraiment pas beaucoup et pourtant le résultat est là !

Bin sur mon écran je trouve qu'elle a déjà pas mal de pep's, ça dépend du réglage de nos écrans respectifs ;)

Posté
Très bien Max, par contre il faudrait donner un petit coup de peps à cette image, les noirs ne sont pas assez profonds, la définition est bonne !

Bonjour William

T'as raison, sur mon écran les noirs ne sont pas profonds. L'histogramme était pourtant tout à gauche et je me souviens quand même avoir décalé le curseur légèrement à droite. J'ai pas dû pousser suffisamment. Coté définition y'a encore de la marge mais c'est vrai c'est déjà pas mal. Pour une fois je suis plutôt satisfait.

Maxime

Posté
Salut Maxime:)

Le 2 et 3 décembre il y avait pas mal de monde sur la Lune avec des conditions météo particulièrement favorables, la preuve ton image !

Waouh ... que 10% d'images sur 1200 soit 120 images ça fait vraiment pas beaucoup et pourtant le résultat est là !

Bin sur mon écran je trouve qu'elle a déjà pas mal de pep's, ça dépend du réglage de nos écrans respectifs ;)

Bonjour Hervé

Oui seulement 10% car j'ai trié manuellement et crois moi ça prends du temps. Coté peps, William a raison j'aurais pû pousser un peu le curseur gauche de l'histogramme.

Maxime

Posté (modifié)

"Bin sur mon écran je trouve qu'elle a déjà pas mal de pep's, ça dépend du réglage de nos écrans respectifs"

Erreur Hervé, c'est évidemment sur mon écran que j'ai détecté cela mais aussi par la mesure de l'histogramme ;), les noirs les plus profonds sont à 17 !

Sans complètement saturer les noirs, je les ai portés à environ 5 ce qui donne une image plus dynamique, bon la je n'ai pas touché les blancs mais donné un peu plus de luminosité.

340687histo.jpg

Modifié par wilexpel
Posté
Bonjour Hervé

Oui seulement 10% car j'ai trié manuellement et crois moi ça prends du temps. Coté peps, William a raison j'aurais pû pousser un peu le curseur gauche de l'histogramme.

Maxime

Bien vu Max, il n'y avait pas grand chose mais cela donne une image plus tape à l'oeil et avec plus de relief. Là dans mon exemple ci-dessus, les informations des couches intermédiaires ne disparaissent pas malgré cette modif. il faut évidemment éviter de mettre à 0 l'histogramme cela pourrait affecter certaines informations !

Posté
Bien vu Max, il n'y avait pas grand chose mais cela donne une image plus tape à l'oeil et avec plus de relief. Là dans mon exemple ci-dessus, les informations des couches intermédiaires ne disparaissent pas malgré cette modif. il faut évidemment éviter de mettre à 0 l'histogramme cela pourrait affecter certaines informations !

Je viens de voir ta retouche, c'est évidemment mieux et plus dynamique. Merci mon bon William ;)

Je prends note de ta remarque pour les suivantes.

Max

Posté

Désolé, je viens de m'apercevoir que ton image est une vignette et que la mienne est la version full, j'espère que tu ne m'en voudras pas :)

C'est surtout pour le lunaire que c'est plus embêtant, pour le planétaire on le voit un peu moins parce que le gain est plus élevé et que la marge de tolérance est plus importante !

Posté
Désolé, je viens de m'apercevoir que ton image est une vignette et que la mienne est la version full, j'espère que tu ne m'en voudras pas :)

C'est surtout pour le lunaire que c'est plus embêtant, pour le planétaire on le voit un peu moins parce que le gain est plus élevé et que la marge de tolérance est plus importante !

Pas de problème William. Au plaisir ...

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.