Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je rencontre un problème de goto avec CdC. J'ai une très bonne mise en station, mais je ne parviens pas a avoir de goto ! je suis la description de la manip de olivdesco : http://91.121.211.202/~webastro/forum/showthread.php?t=103200 mais impossible ...................

Je suis en Eqmod monture AZ EQ 6 poste fixe, joystick (je me demande si ce n'est pas lui qui n'est pas reconnu pourtant il marche bien en déplacements !)

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci d"avance

Posté

Bonsoir

Pour moi le joystick n a rien a voir avec le goto.

Qd tu bouges avec le joystick le petit rectangle de Cdc materialisant la ou tu vises bouge t il?

Faut il comprendre que quand tu lances la commande goto vers une etoile, le telescope ne se deplace pas?

Pourrais tu decrire toute ta procedure? On pourra alors trouver ce qui coince

@+

Steph

Posté

Salut astrotech,

point de rectangle !!!

quand je lance le goto (après avoir synchronisé sur une étoile) le télescope se déplace mais ne va pas ou il faut !

ma procédure est celle décrite par olivdesco dans le lien ci dessus

merci

Posté (modifié)

Lors du goto vers ton étoile d'alignement, tu est quand même proche?

Tu as bien rentré les coordonnées longitude et latitude autant dans CDC que Eqmod?

@+

Steph

Modifié par astrotech
Posté

je ne comprends pas tout !

je reviens de l'observatoire, la monture était éteinte (pas parké) je rallume, un goto je réajuste plus synchro, un autre goto et je suis dedans !

oui les coordonnées sont rentrées.

Maintenant j’arrête les Géminides m'aveuglent :-)

A+ et merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.