Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je ne parviens pas à trouver de queue d'aronde de la bonne longueur non pré percées sur le net. Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver cela.

Ou y a-t-il quelque mécanicien équipé pour réaliser cela parmis vous qui pourrait contre rémunération me fournir ce type de pièce ?

Merci

Posté (modifié)
salut Patdut,

Je pense qu'une boite comme Skymeca devrait pouvoir le faire

http://skymeca.com/

Mais pourquoi non percé ? (je sais je suis curieux).

On trouve de très bonnes pièces qui permettent de monter à peu

près tout ce qui peut servir en astro, exemple :

http://www.astroshop.de/fr/plateaux-rails-de-support/geoptik-prismenschiene-vixen-style-250mm/p,49028

Effectivement celle de geoptik pourrait convenir. Je l'ai râté celle là.

Non percé c'était pour pouvoir placer les anneaux à la position qui me convient le mieux. J'ai un soucis d'équilibrage et j'ai besoin de gagner quelques centimètres pour rééquilibrer mon setup. L'autre solution étant de surcharger la lulu du côté objectif, et ça c'est pas top.

Modifié par patdut
Posté

Avec la geoptik les vis peuvent tenir dans la rainure élargie qu'il y a en dessous. Ca évite que les têtes de vis dépassent sous la queue d'aronde. On peut donc équilibrer comme on veut sans déplacer les anneaux ou autres trucs fixés et sans jamais que ça vienne buter sur la queue d'aronde femelle de la monture.

Posté
Bonjour,

Pouvez-vous produire un dessin coté compris à main levé ?

Cordialement.

Merci Marie Claude, j'imagine que tu souhaitais me proposer tes services pour la réalisation de la queue d'aronde.

J'ai opté pour la solution proposée par popov de la queue d'aronde geoptik qui me parait convenir parfaitement.

Posté

Exact ; je reste à votre disposition pour tout travail touchant à l'astronomie. Ne vous méprenez pas : mon offre est gracieuse (dans les limites des possibilités de mes machines-outils).

Cordialement.

Posté
Exact ; je reste à votre disposition pour tout travail touchant à l'astronomie. Ne vous méprenez pas : mon offre est gracieuse (dans les limites des possibilités de mes machines-outils).

Cordialement.

Merci, c'est très aimable. Je saurais m'en souvenir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.