Aller au contenu

Mon obs à moi en ville ;-)))

Pierre

Messages recommandés

Posté

Salut,

eh oui, la chance d'avoir une terrasse et des pignons orientés nord/sud facilitent les choses. M'enfin, l'orientation avec polaire accessible était dans le cahier des charges du choix du logement, si si ;) ;). En revanche, le choix de l'ancien habitant d'un cailletbotis en bois est désastreux pour la stabilité. J'ai donc soutraité des tôles pliées en U qui reposent sur le bac acier en-dessous. Ya comme un mieux, mais c'est pas encore le pied total de ce coté-là, un autoguidage devrait me faciliter l'existence à terme.

En revanche, le ciel se révèle pas mal pour une orientation vers le centre ville, pas de lampadaire en vision directe, et 3è étage font que les images ne sont pas éclaircies au bout d'une minute de pose ;)

En images un peu déformées (prises de vue au 17mm), l'observatoire citadin avec la moitié du ciel accessible, zénith compris.

Obs-Haguenau-1.jpg

Obs-Haguenau-2.jpg

Posté

Bonsoir Pierre

Tient, c'est marrant, je viens de voir un gars sur Astrosurf qui a exactement la même config' que toi, appart' compris !!! :D;)

Je sors tout de suite, oui !

Zououououfffffffffffffff !!! Plus là ...

Posté
Magnifiques Tuyau et monture!

;)

Peut-être magnifiques comme tu dis, mais sur une terrasse molle!!! Pendant les acquisitions, je reste à l'intérieur, pour éviter toute perte d'image, le pc est tourné vers une fenêtre pour le contrôle. Et défense de flatuler ;)!!!

Blacksky: Tu as la bonne idée de sortir ;)

Posté

ok pas mal et la terrasse est orientée vers quelle direction???

quelle est le type du téles et de la monture

A+

Arnaud

Posté

La terrasse est orientée plein ouest, tu peux remarquer l'orientation par la position de la monture, dirigée vers le nord vers l'étoile polaire. La monture est une em200 Temma2 Jr et le télescope un Mewlon 180, tous deux de la marque Takahashi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.