Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Désolé de ne pas repasser par la case "présentation" mais j'étais déjà inscrit sur ce site il y a longtemps mais plus moyen de remettre la main sur mon pseudo et mon mdp ! Bref !

Depuis que j'ai changé de PC (mais toujours sous Windows 8) plus moyen de prendre le contrôle de ma monture EQ6 Pro via le câble EQ-direct de Pierro.

J'ai fait comme d'habitude : installé selon la notice de Pierro Astro : ça ne fonctionnait pas. J'ai tout désinstallé, redémarré mon PC, réinstallé...je vous passe les détails...je l'ai fait 8x jusqu'à présent en essayant des méthodes différentes et rien ne fonctionne ! C'est extrêmement pénible !

Je pense que le problème vient de la communication entre ASCOM et le port COM mais je ne sais pas résoudre le problème !

Voici un aperçu de ce que j'ai déjà fait histoire que ce soit compréhensible :

- Installation / désinstallation / redémarrage d'ASCOM et d'EQMOD...8 x

- Utilisation de diverses méthodes d'installation

- Désinstallation / réinstallation des drivers du câble EQ-direct

- Changement du port COM dans le panneau de configuration et dans EQMOD

- Désinstallation / réinstallation du logiciel Cartes du Ciel...4 x

Le résultat est toujours le même : lorsque je clique sur connecter la monture, la fenêtre d'EQMOD s'affiche durant quelque chose comme 1/10e de seconde et puis disparaît...je peux le faire 10x de suite et c'est toujours la même chose !

Qui a déjà eu le souci ou qui peut m'aider assez vite ?

J'ai une CCD Moravian qui arrive bientôt et j'aimerais que mon setup soit opérationnel quand elle arrivera ! :( :( :(

Modifié par Geoffrey
Posté

Geoffrey, Bonjour ! :)

Pour commencer il faudrait que tu t'assurer que le Windows Defender ne bloque pas le trafic entre ton PC et la monture. Il faut donc que tu vérifies ce point-là.

Dans Eqmod, as-tu fait une recherche du port COM avec les jumelles ? Si oui, quel a été le résultat ?

Posté

Ah et j'y repense mais pour que l'interface Pierro' s'installe correctement, il faut désactiver la vérification de la signature des pilotes via une commande BCDEDIT, en tout cas c'est le cas sous Win7... et j'ai réinstallé mon PC portable Astro il y a un gros mois !

Est-ce que cela te parle ?

Posté
Un petit up...ça va faire 4 jours que je cherche et personne ne sait me trouver de solution :(

bonjour,

j'ai rencontré le même problème :la fenêtre EQmod apparaît blanche une farction de seconde et disparaît et c'était bien un problème de configuration de port com.

voilà comment j'ai procédé.

ne brancher que le cable usb EQdirect sur le PC si possible.

ouvrir carte du ciel, télescope, panneau de contrôle, configurer, choisir le bon port com (sur le PC panneau de config, système, gestionnaire des périphériques , port com (1ouX)usb serie si la monture est déjà reconnue par le PC.

rentrer ce N° de port dans EQmod

fermer CDC et re ouvrir Carte Du Ciel

Et à tout hasard la monture est bien allumée =12V

voilà

Mario

Posté

Bonjour,

Ce serait le diable si c'était arrivé au moment de changement de pc, mais vérifie le câble usb/eq côté rj11. Les fils se barrent ou se coupent et tu as les même symptômes.

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.