Aller au contenu

M1 au c8 à F10


jeremyd

Messages recommandés

M1 Prise dans la nuit de vendredi à samedi à L'observatoire des baronnies Provençales, il y à un total de 1h40 d'acquisition, poses de 4 min à 1600 iso , j'ai oublié d'activer la fonction dithering sur backyard eos :s

Y aurai t il une âme charitable afin de m'expliquer pourquoi mon fond de ciel est dégueulasse ?j'avais une très légère humidité sur la lame... ou peut être de mon filtre CLS ?du coup j'ai essayer de faire un léger flou gaussien mais sa rend ma photo moins nette ..

merci d'avance

 

full:

http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/dad4f570dc4218b0ca791909e7513e7b.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

dad4f570dc4218b0ca791909e7513e7b.620x0_q100_watermark.jpg

Modifié par jeremyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeremy

 

Tu as fait des acquisitions avec un APN ? Tu n'as pas utilisé le 1603 ?

A F10 avec le C8 le 1603 est tout indiqué, il sera à l'aise à cette focale.

 

 

Ceci dit c'est le même soucis relaté sur le post de Marko et sa N891 : trame oblique due à une flexion.... en absence de dithéring et sans doute avec des darks "incomplets". Ici :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=134217

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce souci semble assez typique des APN, apparemment. Le dithering aurait-il effectivement supprimé le problème ? Ce qui suppose d'office l'utilisation d'un logiciel d'acquisition, indépendant de l'APN, probablement.

 

Lorsque j'ai le souci, j'examine les couches de couleur dans PS, et, souvent, c'est la couche rouge qui est la grande responsable. Après avoir séparé l'image en un masque de luminance et un masque de couleurs, j'applique un flou gaussien sur la couche rouge, ce qui semble arranger quelque peu le problème.

 

D'autre part, est-ce que le fait de descendre à 800 ISO aurait-il atténué le RSB ?

 

Christian

Modifié par Coch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy, dhitering...dhitering !

 

Encore plus à l'APN ;)

 

Avec la sigma j'en fait tout les 5 poses, avec l'apn même refroidi avec tout les 3 poses c'était pas encore parfait.

Donc obligatoire toute les poses ;)

Plusieurs logiciels de prise de vue gère ça tout seul en plus des prises de vues via PHD.

Sinon y a aussi PHDmax qui marche très bien :)

 

J'utilisais APT, il gère le dhitering et il attendais même que les courbes de guidage soit de nouveau acceptable avant de lancer la pose suivante :)

 

Bon sinon c'est dommage de pas avoir utilisé la sigma...

N'hésite pas à te lancer, tu peux qu'avoir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde pour vos analyses, je me suis inquieté car c'est la première fous que cela me fais sa, j'ai completement oublié d'activer le dithering sur backyardeos !!

concernant la sigma avec du recul c'est vrai que j'aurai du shooter avec mais bon je voulais tester mon apn defiltré, faut toujours que j'ameliore ma mise au point mais la prichaine fous je la tenterai a la sigma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.