Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous :)

Un avant-goût de ce qui nous attend ;)

Edit : pour les ronchons qui n'aiment pas Game of Thrones, lisez la fin du message #13, ça vous incitera peut-être à regarder la vidéo ;)

"ffWUwNJRrQI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par pat59
Posté (modifié)

Pitié non !

Pas de StarWars

Pas de Game of throne

Pas de Vampires

Pas de Zombies

Y'en a trop

Y'en a partout

Y'en a à toutes les sauces

Game of Throne c'est la série ou on te montre une créature fantastique à l'ouverture de l'épisode qui servira à rien ensuite.

Quand tu tentes de regarder c'est à peu près aussi intéressant que Les feux de l'Amour mais vu qu'il y'avait un dragon, un géant ou un énaurme loup à l'ouverture tu es certain qu'il y'a un truc fabuleux qui va arriver... sauf que ça n'arrive jamais :be:.

GOT c'est un carton vide décoré à l'heroic fantasy.

La même formule magique que les séries Spartacus, à chaque épisode du sexe, une bagarre, une alliance et une trahison et on recommence au prochain.

Du rien, une horloge sans aiguilles.

Modifié par Leimury
Posté
Game of Throne c'est la série ou on te montre une créature fantastique à l'ouverture de l'épisode qui servira à rien ensuite.

Quand tu tentes de regarder c'est à peu près aussi intéressant que Les feux de l'Amour mais vu qu'il y'avait un dragon, un géant ou un énaurme loup à l'ouverture tu es certain qu'il y'a un truc fabuleux qui va arriver... sauf que ça n'arrive jamais :be:.

J'ai regardé un épisode (pas le premier, juste celui qui était diffusé ce jour là) et c'est exactement ce qui s'est passé...

Vu la tronche du truc j'ai coupé au bout de 20 secondes :D
T'as raté la chute alors :p
Posté (modifié)

Tu rigoles ? C'est l'une des meilleurs séries de tous les temps ! ;)

C'est les rapports de pouvoir entre les différents personnages qui y est intéressants. Et ils n'hésitent pas à couper la tête d'un personnage clef pour surprendre le téléspectateur. Tu as le droit de ne pas aimer ce genre-là, mais ce n'est pas nul pour autant. :)

Modifié par Lolo
Posté

Bon, ce n'était pas le sujet du fil mais tant pis :D

Il y a relativement peu de fantastique dans GoT, à part quelques dragons (qui sont là pour faire joli ;)) et quelques Marcheurs :rolleyes:. Mais on est loin de l'heroïc fantasy genre Seigneur des Anneaux.

Ça reste quand même une série sur le pouvoir et les rapports de force, et c'est énormément d'actualité. On peut ne pas aimer (j'avoue que j'ai eu du mal au début), mais ça reste quand même une grande série.

Posté
Et ils n'hésitent pas à couper la tête d'un personnage clef pour surprendre le téléspectateur. Tu as le droit de ne pas aimer ce genre-là, mais ce n'est pas nul pour autant. :)

C'est bien ce qui se passe dans le clip ici. Dès le début le personnage principal sombre à cause du réchauffement climatique. Du coup le reste de l'histoire perd son intérêt :p

Posté (modifié)
Et ils n'hésitent pas à couper la tête d'un personnage clef pour surprendre le téléspectateur.

"http://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Cette série ne m'intéresse pas mais j'aime bien son générique, à mon avis un des meilleurs :

"http://www.youtube.com/watch?v=SXQe68dOc-Q" via YouTube

On a ce qui est promis : une horloge sans aiguilles.

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

La même formule magique que les séries Spartacus, à chaque épisode du sexe, une bagarre, une alliance et une trahison et on recommence au prochain.

Du rien, une horloge sans aiguilles.

Excellente analyse ! J'avais commencé à regarder la première saison, et puis j'ai compris : l'auteur a trouvé le filon et tire sur la corde. On annonce une grave menace qu'en effet on ne verra jamais, du coup c'est juste Les feux de l'amour dans un univers fantastique. Chaque épisode est construit comme l'a dit Leimury. J'ajoute qu'il y a souvent un personnage important qui meurt, ce qui donne un suspense artificiel (wah, génial, machintruc est mort, on s'y attendait pas !). Après avoir vu dix épisodes, j'avais l'impression que c'était toujours l'introduction. Bon, ça commence quand ? Car ce qui m'intéressait, c'est ce qui avait été présenté au début (la menace au nord, le côté fantastique, tout ça), pas des intrigues à la cour vues et revues.

On a bien sûr le droit d'aimer Les feux de l'amour et d'en parler ici, le problème n'est pas cette discussion mais la publicité prétentieuse faite autour de sa version fantastique.

(Mais je reconnais que cette série est très bonne sur la forme : effets spéciaux, costumes, acteurs...)

----

C'est les rapports de pouvoir entre les différents personnages qui y est intéressants.

C'est ce qu'on trouve dans la plupart des romans historiques (Les rois maudits, tout ça), pas de quoi s'enthousiasmer.

Et ils n'hésitent pas à couper la tête d'un personnage clef pour surprendre le téléspectateur.

Oui, la grosse ficelle pour maintenir un suspense artificiel dont je parlais plus haut. Un peu le même principe que le deus ex machina (c'est différent, mais c'est la même logique).

----

Il y a relativement peu de fantastique dans GoT

Très juste et pour moi c'est un mauvais point puisque ça prouve qu'on en est resté aux histoires d'intrigues à la cour (en tout cas dans les dix premiers épisodes, mais je me suis douté que ça continuerait puisque l'auteur a trouvé un filon et l'exploitera jusqu'à sa mort).

----

Deux remarques :

1) Ma détestation de cette série vient probablement aussi de mon côté anti-royaliste : je ne supporte plus ces histoires de rois et de princes qui n'ont comme seul intérêt que de montrer le manque d'imagination des auteurs.

2) La roue du temps est un roman d'Heroic Fantasy qui a eu beaucoup de succès dans les années 1990. Peu à peu, tome après tome, les histoires se diluaient. J'ai senti que l'auteur allait faire durer son histoire juste pour vendre du livre et j'ai arrêté. À l'époque j'en avais parlé sur fr.rec.arts.sf et j'avais pronostiqué que si continue, l'auteur mourrait de vieillesse avant de finir son histoire et qu'on l'aurait dans le baba. C'est ce qui s'est passé. Je pense que Le trône de fer est bien parti pour. Ça ne vous gêne pas de vous passionner pour une histoire dont vous ne connaîtrez jamais la fin ?

----

Quoi ? Ce n'était pas le sujet de la vidéo du départ ? Je ne regarde jamais une vidéo sans savoir à l'avance ce qu'il y a dedans. Je trouve d'ailleurs malpoli de balancer des vidéos sans commentaire. Là ça ne concerne pas celle-ci, puisque son intérêt, je crois, était la surprise : on croit voir une bande annonce d'une série télé et en fait c'est autre chose, donc Pat59 a eu raison de ne rien dire. Mais au risque que les ronchons comme moi ne la visionnent pas (ce qui a été le cas)... ;)

Modifié par 'Bruno
Posté

Et bien moi j'aime bien GoT parce qu'on voit des filles à poil et des dragons à écaille :D

Posté
Je n'ai pas la télévision [...]

Non seulement, il n'y a pas besoin d'avoir la TV pour voir cette série (ni aucune autre), mais en plus celui qui a la TV (sauf s'il a la chaîne HBO) doit attendre plus longtemps que celui qui va où il faut sur le Web (ce n'est franchement pas dur à trouver où, mais c'est interdit de dire où). ;)

Posté
Non seulement, il n'y a pas besoin d'avoir la TV pour voir cette série (ni aucune autre), mais en plus celui qui a la TV (sauf s'il a la chaîne HBO) doit attendre plus longtemps que celui qui va où il faut sur le Web (ce n'est franchement pas dur à trouver où, mais c'est interdit de dire où). ;)

C'est comme annoncer les résultats d'élection avant l'heure, 75 000 € d'amende :D

Posté (modifié)
C'est comme annoncer les résultats d'élection avant l'heure, 75 000 € d'amende :D

Je viens de recevoir l'amende avec un TIP de 75 000€ à l'ordre du Trésor Public.

Du coup, j'ai renvoyé une réclamation comme quoi c'était Pat59 qui était au volant au moment où mon fil a dérapé.

On rigole, mais il y en a qui passent des nuits blanches à surveiller nos bêtises car la seule adresse postale identifiable est bien celle de l'assoc, (sauf à remonter à nos IP puis FAI, ce qui n'est pas totalement impossible).

En plus, j'avais une post "sérieux" prévu quand je me suis trouvé en face d'un fil fermé. Et j'allais re-filmer mon chat en train de voter car j'avais eu un problème de lumière et de cadrage. :mad:

Allez. C'est Noël.

Je vais essayer de retrouver des sentiments distingués joyeux

:)

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté
Excellente analyse ! J'avais commencé à regarder la première saison' date=' et puis j'ai compris : l'auteur a trouvé le filon et tire sur la corde. On annonce une grave menace qu'en effet on ne verra jamais, du coup c'est juste [i']Les feux de l'amour[/i] dans un univers fantastique.

Oh si, on finit par la voir la menace. Faut dire qu'elle est bien amenée, et bien longtemps à l'avance ;)

Chaque épisode est construit comme l'a dit Leimury. J'ajoute qu'il y a souvent un personnage important qui meurt' date=' ce qui donne un suspense artificiel (wah, génial, machintruc est mort, on s'y attendait pas !).[/quote']

A part qu'en général, on ne s'y attend vraiment pas, et on a envie de faire subir le même sort aux scénaristes ;)

Après avoir vu dix épisodes' date=' j'avais l'impression que c'était toujours l'introduction. Bon, ça commence quand ? Car ce qui m'intéressait, c'est ce qui avait été présenté au début (la menace au nord, le côté fantastique, tout ça), pas des intrigues à la cour vues et revues.[/quote']

Tu peux sauter les saisons 2, 3 et 4 alors :rolleyes:

Très juste et pour moi c'est un mauvais point puisque ça prouve qu'on en est resté aux histoires d'intrigues à la cour (en tout cas dans les dix premiers épisodes' date=' mais je me suis douté que ça continuerait puisque l'auteur a trouvé un filon et l'exploitera jusqu'à sa mort).[/quote']

2) La roue du temps est un roman d'Heroic Fantasy qui a eu beaucoup de succès dans les années 1990. Peu à peu' date=' tome après tome, les histoires se diluaient. J'ai senti que l'auteur allait faire durer son histoire juste pour vendre du livre et j'ai arrêté. À l'époque j'en avais parlé sur fr.rec.arts.sf et j'avais pronostiqué que si continue, l'auteur mourrait de vieillesse avant de finir son histoire et qu'on l'aurait dans le baba. C'est ce qui s'est passé. Je pense que [i']Le trône de fer[/i] est bien parti pour. Ça ne vous gêne pas de vous passionner pour une histoire dont vous ne connaîtrez jamais la fin ?

L'auteur, George R.R. Martin, a publié le 1er tome en 1996, et que la série n'est arrivée qu'en 2010.

Certes, comme il devient un peu fainéant, il risque de subir le même sort que Robert Jordan :rolleyes:

Mais bon, je crois qu'il a prévu les grandes lignes de la suite au cas où...

Quoi ? Ce n'était pas le sujet de la vidéo du départ ? Je ne regarde jamais une vidéo sans savoir à l'avance ce qu'il y a dedans. Je trouve d'ailleurs malpoli de balancer des vidéos sans commentaire. Là ça ne concerne pas celle-ci' date=' puisque son intérêt, je crois, était la surprise : on croit voir une bande annonce d'une série télé et en fait c'est autre chose, donc Pat59 a eu raison de ne rien dire. Mais au risque que les ronchons comme moi ne la visionnent pas (ce qui a été le cas)... ;)[/quote']

J’avais quand même mis un petit commentaire, certes un peu ambigu. :)

Mais bon j’ai rajouté un edit au cas où d’autres ronchons découvriraient le fil pour la 1ère fois :D

Posté

Pour l'élection française, tu risques une amande seulement si tu te trouves sur le sol français au moment où tu postes le résultat, que tu le fais sur un serveur situé en France ou que tu as une adresse « .fr ». Je ne suis pas juriste, mais cela doit être quelque chose dans le genre.

Par contre, pour les droits d'auteur, c'est sans doute plus international... encore que je doute que cela s'applique dans certains pays...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.