Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Pas facile celle ci à sortir du fond de l'espace.

4000 poses de 1s , gain 400 avec mon newton 250mm et l'asi224mc.

kvDzNqE90InRkWgNESruA_z7zUk.png

traitement maximdl6 version d'essai et cs2 pour le rouge à lèvre.

a+,je dois aller bosser!

Stephane

Modifié par exaxe
Posté

Salut Stéphane,

Un joli Crabe bien traité.

On sent sur cette cible que les poses de 1s sont limites pour capturer le signal sur la nébuleuse hormis les filaments.

Posté

Salut Stephane

C'est fou ce que l'on peut obtenir avec ces petites cams !

Bien joué :)

Remarque : les 2 composantes d'une étoile double en haut de l'image sont reliées par un pont de matière. Elles ne font penser à Ngc 750 - 751.

Christian

Posté

merci phil, c est sur qu'1 s c'est court pour ce genre d'objet, je pousserai a 5s pour voir

merci gerard, un 450 mm serait bienvenue!

Merci christian, je regarderai de chez moi ce pont...

Et j ai pas vu que j'ai mis la version tiff sur le site, 7 mega c'est long, desolé

Posté

bel essai:wub:

mais je m'interroge sur l'intérêt des poses de 1s en ciel profond

parce qu'1s c'est long coté turbulence voir très long

mais çà vaut le coup d'essayer ne serait ce que pour s'affranchir de l'erreur périodique sur la monture:be:

Posté

J'adore l'aventure que vous avez commencé Albéric et toi et et je suis toujours très impatient de voir les résultats. C'est vraiment très bon, je ne pensais pas que la cam irait détecter un objet aussi faible.

Bon chez moi c'est beaucoup trop pollué et trop gris, je ne tenterai rien, dommage ça avait l'air vraiment passionnant !

Posté

Stéphane,

Bravo, un très bon résultat pour seulement 1 seconde de pose. Pas mal de 'filaments' visibles.

Je l'avais tenté avec des poses de 3 secondes mais elle manquait de poses, il faut que je la retente avec l'ASI185 pour l'étoffer.

Pourrais-tu nous poster une brute STP ? ;)

Albéric

Posté

merci Iserois

c'est vrai que sur la brute il vaut mieux utiliser la vision decalée sur ton ecran Will :)

tiens le resultat du stack avec rehaussement des niveaux de 255 à 13:

nejJ8bAV3sPA547gUGYxe9f3jNk.jpg

Posté

Bonjour

Je pense que M1 n'est pas une cible adaptée à cette procédure de prise de vues. Stacker 4000 images de 1 s, ça revient à faire une pose longue de 4000 s.

L'intérêt des poses très courtes c'est d'exploiter les trous de turbulence en "Lucky Imaging". C'est ce qu'on fait avec succès en planétaire. C'est aussi ce que tu as réussi à faire avec des NP très lumineuses. Mais là, sur M1, tu as procédé visiblement par empilage classique d'images de CP et l'intérêt des poses courtes disparaît.

Cela dit ça montre quand même la capacité de la caméra à capter des flux très faibles. Avec des poses de quelques secondes on s'affranchit de l'autoguidage tout en obtenant un résultat convaincant.

Posté

merci Fred76, je suis d'accord sur la cible choisie qui n'est pas assez lumineuse pour ce genre de technique, mais c'est faux de dire que 4000s c'est équivalent a 4000 x 1s, j'ai montré sur un post precedent la difference entre 1s,5s et 20s et meme si cela reste trop lent pour passer a travers la turbulence, dans le tas (12000 images tout de meme) j'ai des series ou c'est plus calme ,de plus j'ai eliminé les defauts de station et mecaniques de ma monture

Il manque encore de la sensibilité... dans le futur proche je pense qu'on pourra faire une animation du pulsar qui se trouve au centre. Peut etre.

Merci Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.