Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Demain normalement mon VIXEN VMC 260 change de mains. C'est dur de le laisser partir mais il reposait sagement dans son carton et ne sortait que pendant les vacances d'été.:cry::cry::cry:

Je vous rassure il va être entre d'excellentes mains et devrait bien cartonner en planétaire car son nouveau propriétaire très connu fait des étincelles avec un diamètre inférieur. :refl:

Malgré les conditions catastrophiques de ce matin j'ai tenu à l'utiliser une dernière fois.

Juste les deux bandes de Jupiter étaient distinguables en visuel avec une tache noire qui dansait la samba.

Collimation rapide (pas parfaite) pas d'ADC ni de filtre, j'ai utilisé ma QHY5L II couleur avec une barlow 3 soit au moins 9 m de focale.

Je vous mets le résultat et la meilleure brute du film.

Bonne journée.

Luc;)

9d51001c821fad247f1dba37b488e4d5.1824x0_q100_watermark.jpg

2382-1450261105.jpg

Posté (modifié)

En voyant le titre de ton post mon sang n'a fait qu'un tour ! Mais me voila rassuré ... faut pas nous faire des trouilles comme ça Luc :(

Pas mal cette dernière image au 260. Par forte turbulence, difficile de faire mieux. Son repreneur (c'est qui c'est qui ?) saura certainement, comme toi, en tirer le meilleur possible ;)

Modifié par ricounet
Posté

Ouah le titre:b: Cela va mieux après.

Belle vie au 260... chez son nouveau et heureux propriétaire.

Cette nuit effectivement, avec mon nouveau C11 que j'essaie d'apprivoiser, Ce fut galère ... en visuel hier soir c'était moyen (avec la portion basse Sud-Est -Sud disponible) mais quant même la NP de l'Esquimau. :). Et conditions déplorables ce matin. Les visuels Jupiter, Mars, Venus sans "relief" et vidéos (que j'essaie de traiter) à l'unisson :mad:

Posté (modifié)

Comme Eric, j'ai cru que tu raccrochais l'astro:b::cry:... Non ouf:) ! J'ai bien plusieurs idées sur le futur acquéreur, soit Notre Gérard national soit Alain (easybob08) qui semble vouloir passer a un diamètre supérieur après avoir fait des miracles avec son C6 ! Je chauffe:be: ???

Modifié par wilexpel
Posté

Salut,

Tu fais bien de le revendre, le résultat est pas terrible. Mais nonnnnn je deconne :be:.

C'est quoi le but du jeu ? Trouver le repreneur ? Bah deja c'est pas moi, je suis pas connu. :be:

Sur ce, j'ai hâte de voir les images de l'illustre inconnu qui fait cette belle acquisition.

Virgile

Posté

A oui ça doit être douloureux de se séparer d'un tel engin. Moi je crois que c'est Gérard qui va se cacher derrière ton tube. si j'ai raison plus besoin de Hubble pour nous sortir des images de fou de Jupiter, Gérard s'en chargera et ça coutera moins cher aux ricains.

Philippe

Posté
Tout ça pour un simple Vixen 260 ! :be:

Info importante : moi, hier, j'ai fait tomber une vis par terre... :D

Albéric

Outch !!! C'est absolument monstrueux, je reste sous le choc... Sacré Albéric ! ;)

Posté

Mais comment peut-on se séparer d'un tel matériel ...ça me fend le coeur. Sinon ta Juju est pas si mal que ça compte-tenu de ce que tu nous montres comme meilleure image brute. Quand j'ai des brutes de ce niveau je ne traite même pas !

Bonne journée Luc

Maxime

Posté

P'tain j'ai cru que tu avais fait tomber ton 625 et que du coup tu avais racheté dix lulu de 60 pour te mettre au CP....

William a du flair sinon.

Posté (modifié)

Tu fais bien de le revendre, le résultat est pas terrible.

:be:

mais bon, vu la meilleure brute, pouvait pas obtenir plus...

Modifié par HP73
Posté

Je vous rassure il va être entre d'excellentes mains et devrait bien cartonner en planétaire car son nouveau propriétaire très connu fait des étincelles avec un diamètre inférieur. :refl:

c'est qui, "celui là qui fait des étincelles avec un petit diamètre" ? :be:

c'est quand même une consolation de savoir que ton bébé va être bien traité :rolleyes:

Posté

Bonsoir

:cry: Il est parti. J'ai tenté le coup du miroir en mauvais état mais j'ai eu droit à une démonstration de nettoyage énergique par le nouveau propriétaire ce que je n'avais pas osé faire la seule fois où je l'ai nettoyé.

Je vais appliquer la même méthode avec le 625 mm.

Le 260 va avoir droit à un démontage et un contrôle total avant de recommencer à imager.

Dans pas longtemps on devrait avoir de belles images.

Nous avons aussi bien discuté, on a été voir le 625 mm qui fait toujours autant d'effet quand on ouvre la porte.

Au fait le nouveau propriétaire c'est Gérard THERIN.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Albéric tout dépend de ce que tient cette fameuse vis.:be:

Posté
Au fait le nouveau propriétaire c'est Gérard THERIN.:be:

Philippe avait de forts soupçons ;)

ouf! on est rassuré sur le devenir de ton tube; nul doute que le maitre saura nous sortir des images de folie :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.