Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Histoire de faire comme philo93.

Petite planche de Jupiter en Mars et Avril 2015 en projection oculaire avec Baader hypérion zomm 8-24mm et canon EOS 550d.

Traitement Autostakkert! et Registax.

Ce petit tableau retrace mes débuts en astronomie et en astrophotographie : que de souvenirs! Un mois entier de pluie juste au moment de l'achat de mon C8. Pointage approximatif. Rattrapage permanent pendant la prise de vue. Buée sur la lame. Mise au point avec des gros doigts....

0c3c0a68a081cff3e13236848edc661d.620x0_q100_watermark.jpg

Bon ciel à tous.

Posté

C'est franchement excellent et même extraordinaire de faire ce résultat avec un APN et en projection en plus. Tu procède comment pour prendre tes vidéo derrière un oculaire avec un Canon?

Philippe

Posté

Vraiment exceptionnel, il me semble que tu nous avais déjà partagé des photos faite avec ce procédé :)

Moi qui est un C9 et un 550d mais que j'ai jamais utilisé pour l'astro cela me tente bien :)

Je pensais un jour acheté une caméra planétaire mais finalement je me demande si je vais pas plus tot utilisé mon Hyperion13 ou barlow avec le 550D!

tu peux nous en dire plus sur la méhode de prise de vues ? Logiciel?

Posté

Pour le montage :

C8 + crayford + oculaire zoom 8-24 + M43-T2 + T2 extension (7,5mm) + bague T2 + canon eos 550d.

J'ai acheté ce kit pour essayer différent tirage : "Ensemble de bagues de liaison pour oculaire Baader Hyperion et reflex".

Pour mon échantillonnage, le mieux c'est le montage ci-dessus avec le zoom @24mm.

Au départ, j'ai utilisé le mode crop vidéo du canon et le logiciel Canon Utility pour la prise de vue. (photos ci-dessus)

Sur Saturne plus tard, j'ai utilisé Backyard Eos : c'était mieux.

En ce moment, j'essaie de comparer les deux modes de prises de vue sur Jupiter.

Pour le traitement : Autostakkert! + registax.

Bon ciel à vous.

Posté

Très belle planche et rétrospective intéressante de Jupiter sur mars et avril. Vu que tout cela a été fait avec un APN, je ne saurais trop te recommander de passer à une petite caméra, tu vas faire des miracles. Toutes tes Juju sont très bonnes, celle du 19 en particulier. Celle du 20 mars avec ses deux satellites est très bonne également.

Maxime

Posté
Pour le montage :

C8 + crayford + oculaire zoom 8-24 + M43-T2 + T2 extension (7,5mm) + bague T2 + canon eos 550d.

J'ai acheté ce kit pour essayer différent tirage : "Ensemble de bagues de liaison pour oculaire Baader Hyperion et reflex".

Pour mon échantillonnage, le mieux c'est le montage ci-dessus avec le zoom @24mm.

Au départ, j'ai utilisé le mode crop vidéo du canon et le logiciel Canon Utility pour la prise de vue. (photos ci-dessus)

Sur Saturne plus tard, j'ai utilisé Backyard Eos : c'était mieux.

En ce moment, j'essaie de comparer les deux modes de prises de vue sur Jupiter.

Pour le traitement : Autostakkert! + registax.

Bon ciel à vous.

Merci pour les infos, il me manque franchement pas grand chose pour pouvoir le faire :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.