Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Oui, c'est "Au temps de la Guerre des Etoiles". Georges Lucas a racheté les droits des visas d'exploitation pour qu'ils ne soient plus jamais diffusés.

Heureusement pour nous il reste Youtube :

"https://www.youtube.com/watch?v=TOEpV2REhmE&feature=youtu.be" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bon, j'ai raté l'insertion Youtube. Voici le lien

Mise en garde : ça fait mal aux oreilles. Préparer les cachets d'aspirine

ça fait aussi mal aux yeux.

C'est horrible ce truc !

Allez, un petit coup de main pour mettre le lien dans le post :

"http://www.youtube.com/watch?v=TOEpV2REhmE&feature=youtu.be" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté
J'adore Hulk dans Avengers :be:

Remarques que quand Josh Whedon sort La Cabane Dans les Bois ça rentre pas un kopek alors qu'Avenger nourrit vraiment bien son homme.

Peut être qu'on a le cinéma qu'on mérite ?

Sauf qu'il n'a pas réalisé La Cabane dans les bois, il a juste participé au scénario. Pour ma part j'ai trouvé la réalisation grotesque et l'histoire inintéressante (AMHA)

Posté

Petit concours amusant... ou pas.

Combien de temps arrivez-vous à tenir en regardant "Au temps de la Guerre des Etoiles" ?

J'ai abandonné au bout de 4'30", et je suis allé prendre une double dose de Doliprane 1.000 mg !

Posté (modifié)

Combien de temps arrivez-vous à tenir en regardant "Au temps de la Guerre des Etoiles" ?

J'ai abandonné au bout de 4'30", et je suis allé prendre une double dose de Doliprane 1.000 mg !

J'ai arrêté quand j'ai vu les effets de la drogue sur Carrie Fisher :p

Modifié par pat59
Posté

Nous avons été le voir hier... nous avons adoré... autant Denis et moi que mon neveu de 16 ans :p

Seul hic à mon sens qu'on pourrait reprocher :

La technologie n'a fait pratiquement aucun progrès en cinquante ans :b:

Posté

Ça y est, vu aussi !

Bon, un avis très mitigé. On va attendre la suite...

Malgré tout un excellent moment partagé avec mes proches et mes enfants. Et l'essentiel est sans doute là :)

Posté
La technologie n'a fait pratiquement aucun progrès en cinquante ans

Ce n'est pas vraiment spoiler de dire cela. ;)

Pourquoi la technologie devrait-elle nécessairement faire des progrès sur 50 ans ? Il se peut qu'il y ait une limite à son progrès. Il peut aussi y avoir des périodes de stagnation ou de régression (avoir une armée de droïdes-ouvriers, c'est bon pour la technologie, mais si on la perd, on risque de régresser ; autre exemple : le Moyen Âge). De plus, il y a des modes sectorielles et tout est relatif : nous connaissons des progrès en matière de télécommunications, mais je trouve que globalement nous stagnons plutôt pas mal depuis 50 ans.

Posté

Moi j'ai péniblement tenu le temps de la bande annonce :D

Après j'ai essayé de tricher en faisant des sauts de puce mais ma connexion Internet ne suivait pas (et je ne pense pas retenter l'expérience :D).

C'est effectivement un truc à enterrer ce machin

Posté (modifié)

perso je suis fan de StarWars depuis le début !! après je ne rentre pas dans le débat qui tourne autour ! chacun ses gouts ;)

Modifié par siléo
Posté

Vu ce samedi avec les enfants (37 et 33 ans...:):):))....

J'ai beaucoup aimé, sans doute le meilleur épisode depuis la trilogie initiale.

Quant au débat,.....:b::b::b:....

je repense à ce que disait ma grand-mère, à table quand quelqu'un ne voulait pas d'un plat:

"tu n'en manges pas si tu veux, mais tu n'essaye pas d'en dégouter les autres...."......:):):):)

C'est pourquoi, au-delà du débat, je m'interroge sur les motivations initiales d'un tel post et surtout de son intitulé....:confused::confused::confused:

JL

Posté

je repense à ce que disait ma grand-mère, à table quand quelqu'un ne voulait pas d'un plat:

"tu n'en manges pas si tu veux, mais tu n'essaye pas d'en dégouter les autres...."......:):):):)

Exactement!

Posté (modifié)
Vu ce samedi avec les enfants (37 et 33 ans...:):):))....

J'ai beaucoup aimé, sans doute le meilleur épisode depuis la trilogie initiale.

Quant au débat,.....:b::b::b:....

C'est pourquoi, au-delà du débat, je m'interroge sur les motivations initiales d'un tel post et surtout de son intitulé....:confused::confused::confused:

JL

Bonjour,

Ce post est destiné à ceux qui sont déjà convaincus que StarWars pue.

En effet, le titre aurait pu être Est ce que StarWars pue ? mais on y prend pour acquis que ça pue et on se demande juste pourquoi.

D'ailleurs rien n'interdit d'ouvrir un post qui s'intitulerait Pourquoi StarWars déchire ! ou on finirait par Que la force soit avec toi.

Oui mais le fait est que personne, absolument personne n'a ouvert de post intitulé StarWars ça déchire !, La guerre des étoiles est génial ! ou Que la force soit avec vous.

Vous me direz que StarWars épisode 7 n'est pas un reboot comme les autres parce que les originaux y sont présents et ont leur place dans un scénario qui continue trente ans après.

Oui mais même ceux qui ont adoré, même les fans reconnaissent que c'est un reboot.

Pourquoi StarWars ça pue ? Parce que c'est un reboot :p

Après, rien n'interdit d'aimer le Munster mais force est de reconnaitre qu'il sent quand même le pied :be:

PS: Il était inévitable qu'un post s'ouvre sur le sujet et malgré le titre provocateur je trouve que les échanges y sont de très bonne qualité.

Bon ciel à tous :beer:

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

eh ohh respect avec le munster, je suis vosgien! et le post je vais l'ouvrir de ce pas!.......

.....Moi j'en reviens cet après-midi.

J'avoue que je m'attendais à pire vu les critiques, mais je suis reparti 35ans en arrière, quand j'etais gamin et que je rèvais sur le premier, puis le second film de la saga... et on retrouve bien l'ambiance de ces derniers je trouve, avec les progrets des effets speciaux et la 3D en prime (génial les combats aeriens en 3d)

Il faut prendre cette saga pour ce qu'elle est. c'est pas 2011 l'odysée de l'espace. c'est une vrai BD portée au ciné. On passe un bon moment en famille, mes gamins qui ne sont pas de la génération Star wars du début ont aimé, ma femme s'est laissée entrainé, et elle est pas fan.

Bon c'est vrai que qu'ils sont un peu lourd les mechants: les gentils detruisent leur etoile de la mort (toujours sur le meme principe, un bon coup de laser protonique dans le coeur du système 20 secondes avant la destruction suprême), et ils en refont touhjours une plus grosse...

mais c'est de la BD avec de gros fils, faut pas chercher plus loin.

En tout cas globalement je prefère toujours les 3 premiers films (parties 4 5 et 6 ) et ce nouveau chapitre que les 3 autres...

mais sans harrison Ford, ce sera plus pareil

Modifié par fredericcreusot
Posté (modifié)
eh ohh respect avec le munster, je suis vosgien!

Vive le Munster !

Mais quand même ça sens vraiment le vieux pied pas lavé !

De toute façon y'a que dans l'est que tu peux en trouver du vrai.

Modifié par Leimury
Posté (modifié)
C'est horrible ce truc !

"TOEpV2REhmE" via YouTube

Ce truc est horrible, mais ce n'est pas Star Wars et cela ne fait pas partie de son univers. C'est en fait à Star Wars ce que Scary Movie est à Scream.

Modifié par Lolo
Posté
Ce truc est horrible, mais ce n'est pas Star Wars et cela ne fait pas partie de son univers. C'est en fait à Star Wars ce que Scary Movie est à Scream.

Bonjour,

Là c'est un fan incrédule qui parle.

Tu adores StarWars mais pourtant ce truc n'est pas une parodie, c'est un épisode spécial noel mal écrit et mal réalisé.

Regardes bien, il y'a les vrais acteurs dedans, ils ne font pas des ménages pour une obscure boite de prod et G. Lucas y a participé.

Comme dit au dessus, quand il a vu le résultat il s'est assuré que cette horreur n'ait plus d'existence officielle.

G. Lucas a ses périodes bien pouraves.

Indiana Jones II (Je tombe d'un avion et je fais de la luge...) et IV (Les cranes de crystal alien-qui-pue)

StarWars - CloneWars : La série animée qui craint à max.

Les StarWars 1, 2 et 3

Paraît que Disney a également racheté Indiana Jones.

Vu ce que Lucas y a fait ça ne pourra faire que du bien.

Bon ciel

Posté (modifié)

Il faut prendre cette saga pour ce qu'elle est. c'est pas 2011 l'odysée de l'espace.

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as lu Shining ou 2001 mais ces deux adaptations ont souffert des moyens techniques limités de l'époque.

Dans Shining, le petit Danny se fait attaquer par les buissons en forme d'animaux dans le petit parc attenant à l'hotel Overlook.

Comme à l'époque il n'y avait que les animatronics ou l'animation image par image, Stanley Kubrick a préféré s'en passer et jouer sur les angles de prise de vue pour donner un aspect très inquiétant et agressif au jardin.

Dans 2001, la longue scène qui semble provenir d'un cadreur sous acide avec un filtrage vidéo des plus hasardeux est censé représenter des planètes dont certaines sont habitées par des sortes de méduses géantes.

Si Stanley Kubrick avait eu les moyens techniques actuels, tu ne crois pas qu'il aurait fait mieux que ça ?

Parce que bon, c'est un très bon film mais cette partie là c'est une misère visuelle !

Normalement à un moment on aurait du voyager sur Jupiter, dans les nuages et jusques sur la planète.

Pour Shining la scène du jardin est une réussite mais dans 2001 c'est vraiment un truc moche à filer un coup d'arc !

Franchement si quelqu'un se risquait à refaire ces parties là de 2001 avec de proches collaborateurs de Kubrick ça ne ferait vraiment pas de mal !

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
G. Lucas a ses périodes bien pouraves.

Indiana Jones II (Je tombe d'un avion et je fais de la luge...) et IV (Les cranes de crystal alien-qui-pue)

StarWars - CloneWars : La série animée qui craint à max.

Les StarWars 1, 2 et 3

Indiana Jones IV, c'est pourri, là je suis bien d'accord. C'était l'épisode de trop. Mais le 2... :wub: C'est le meilleur de mon point de vue (et aussi le plus violent, avec un taux de meurtres et d'actes de torture effarant pour un seul film :b:. D'ailleurs, c'est le film que Spielberg aime le moins ;)).

(Je tombe d'un avion et je fais de la luge...)

Il se passe plein de choses après ;)

Au fait, vous saviez que Spielberg et Lucas ont réalisé des easter eggs qui font référence à l'autre ? (Le club Obi-Wan dans Le temple maudit, les extraterrestres de la même race qu'ET au Sénat dans l'épisode II, etc...)

Posté
Là c'est un fan incrédule qui parle.

Voyons, voyons, ce n'est pas à Georges Lucas de valider ou pas un truc, c'est une tâche qui me revient de plein droit en vertu de ma fonction de HVD (Haut Validateur Suprême). Et je décide ne ne pas valider ce truc que je n'ai pas vu car il pue. Je ne valide pas non plus le clown wars que je n'ai pas vu non plus car il pue aussi. Par contre, je valide les épisodes IV, V, VI, I, II, III et VII (à voir dans cet ordre) que j'ai vus et qui sont des chefs d'œuvre. Je précise que j'ai le super-pouvoir de détecter si un truc pue ou pas avant de l'avoir vu et que c'est cela qui m'a valu ma fonction de HVD. Je vais d'ailleurs bientôt jouer dans Avengers pour choisir des ennemis qui ne puent pas grâce à ce super pouvoir. Cela t'en bouche un coin, hein, le lémurien ? :be:

Posté
Indiana Jones IV, c'est pourri, là je suis bien d'accord. C'était l'épisode de trop. Mais le 2... :wub: C'est le meilleur de mon point de vue

De point de vue, c'est plutôt le troisième le meilleur, puis le premier, puis seulement le deuxième. Mais ils sont très bien tous les trois. Par contre, le 4, il pue l'œuf pourri, je suis d'accord avec toi. :be:

Posté

Je ne sais pas si tu as lu Shining ou 2001 mais ces deux adaptations ont souffert des moyens techniques limités de l'époque.

l

moi je faisais reference à la hauteur intellectuelle...pas aux moyens technique

de toute manière faut pas juger un film d'après le livre et vice et versa. ce sont 2 oeuvres, faites par des gens differents, interpretées differemment et completement autonomes l'une de l'autre.

Posté
De point de vue, c'est plutôt le troisième le meilleur, puis le premier, puis seulement le deuxième. Mais ils sont très bien tous les trois. Par contre, le 4, il pue l'œuf pourri, je suis d'accord avec toi. :be:

Voyez braves gens comme les choses sont étranges

Car c'est moi aussi dans cet ordre que je les range !

Posté
moi je faisais reference à la hauteur intellectuelle...pas aux moyens technique

de toute manière faut pas juger un film d'après le livre et vice et versa. ce sont 2 oeuvres, faites par des gens differents, interpretées differemment et completement autonomes l'une de l'autre.

Sauf que King a tellement été frappé par la prétendue "hauteur intellectuelle" de Shinning qu'il a refusé que son nom apparaisse au générique du film.

Posté
Si Stanley Kubrick avait eu les moyens techniques actuels, tu ne crois pas qu'il aurait fait mieux que ça ?
Le génie de Kubrick a été justement de faire ces films sans moyens exceptionnels... si cela avait été le cas, si ces deux films étaient sortis à notre époque avec les moyens actuels, tu aurais trouvé qu'ils étaient "pouraves" :rolleyes:
Posté

Sauf a passer pour un rustre il ait des qualificatifs qu'il convient d'ajouter automatiquement a des noms

ainsi les crêpes doivent être Suzette, les lèvres purpurines et Kubrick génial.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.