Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
De point de vue, c'est plutôt le troisième le meilleur, puis le premier, puis seulement le deuxième. Mais ils sont très bien tous les trois. Par contre, le 4, il pue l'œuf pourri, je suis d'accord avec toi. :be:

Euh... le 3, c'est quand même celui où l'humour est au ras des pâquerettes (les acteurs ayant été en roue libre la plupart du temps). ;). S'il n'avait pas eu Sean Connery pour remonter le niveau, ça aurait été une daube. (AMHA, comme dirait Areole Garner ;))

De toute façon, c'est bien connu, dans toute bonne trilogie qui se respecte, c'est toujours le 2ème épisode le meilleur (L'Empire contre-attaque, Le Temple maudit, Le Parrain II, Aliens le retour, LSDA : Les Deux Tours, Il était une fois la révolution, Mad Max 2 - m..., c'est plus une trilogie :cry: -, Spiderman 2, Scream 2, etc...)

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Sauf que King a tellement été frappé par la prétendue "hauteur intellectuelle" de Shinning qu'il a refusé que son nom apparaisse au générique du film.

et il a bien fait, l'oeuvre ne lui appartient plus. c'est comme si tu voulais Velasquez sous les Ménines de Picasso, c'est d'après Velasquez, mais c'est deja autre chose..

Posté (modifié)
Sauf a passer pour un rustre il ait des qualificatifs qu'il convient d'ajouter automatiquement a des noms

ainsi les crêpes doivent être Suzette, les lèvres purpurines et Kubrick génial.

1° ) Areole est donc un mec ( pourquoi ne dirait-on pas une rustre ? ) .

2° ) Les crêpes sont donc Suzette, les lèvres ... , Kubrick... , et Areole (:( mettez ce que vous voulez ... ) . :)

Modifié par Great gig in the sky
Posté
1° ) Areole est donc un mec ( pourquoi ne dirait-on pas une rustre ? ) .

2° ) Les crêpes sont donc Suzette, les lèvres ... , Kubrick... , et Areole (:( mettez ce que vous voulez ... ) . :)

Alors puisque tu ne comprend pas mon humour, je vais t'expliquer gentiment :

Pour moi les crêpes ne sont pas forcement Suzette

les lèvres ne sont pas forcement purpurines

et surtout Kubrick n'est pas forcement génial

quant a Great machin chose, il ne lui reste qu'une journée à vivre du moins en 2015 ;)

Posté (modifié)
Alors puisque tu ne comprend pas mon humour, je vais t'expliquer gentiment :

Pour moi les crêpes ne sont pas forcement Suzette

les lèvres ne sont pas forcement purpurines

et surtout Kubrick n'est pas forcement génial

quant a Great machin chose, il ne lui reste qu'une journée à vivre du moins en 2015 ;)

Ah , c' était donc de l'humour ! :be:

M'est avis qu'on doit pas avoir le même .:D

Allez , on va en rester là !:)

Résolution pour 2016 : ne plus répondre à Areol(e) qui n' arrête pas de prendre les autres pour des cons ...

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)
S'il n'avait pas eu Sean Connery pour remonter le niveau, [...]

Moi j'ai justement adoré le fait qu'il soit là et qu'il soit le père de Junior. :be:

De toute façon, c'est bien connu, dans toute bonne trilogie qui se respecte, c'est toujours le 2ème épisode le meilleur (L'Empire contre-attaque, Le Temple maudit, Le Parrain II, Aliens le retour, LSDA : Les Deux Tours, Il était une fois la révolution, Mad Max 2 - m..., c'est plus une trilogie :cry: -, Spiderman 2, Scream 2, etc...)

Tu peux assurément rajouter « Batman : The Dark Knight » à ta liste d'exemples, ainsi que Terminator 2 (en considérant qu'il a été une trilogie avant de ne plus l'être et qu'elle ait été écrite d'avance ou pas).

Je suis d'accord pour Scream (qui n'est plus une trilogie non plus, mais cela ne change rien) : le 2 est le meilleur.

Pour le Parrain, je ne peux pas juger car je ne m'en souvins pas (je me souviens juste que cela valait le coup de le voir mais je préfère les films de science fiction). Les Mad Max, je ne les ai jamais vu, sauf le dernier. Je ne peux donc pas juger non plus.

Pour le Temple Maudit, j'ai gardé le souvenir que le film était trop court et avait trop peu de rebondissement par rapport aux autres de la trilogie (en ne comptant pas le 4), même si il était quand même bon. Pourtant, en regardant à l'instant sa durée sur le Web, je viens de constater qu'elle est comparable à celle des autres. Je me demande si je n'ai pas vu une version courte...

Le Seigneur des anneaux, je mettrai : (3)>(1)>(2). Mais ils se valent approximativement et sont tous les trois vraiment très hauts dans mon estime.

Pour la prélogie de Star Wars, je mettrais aussi (III)>(I)>(II). Pour la trilogie d'origine, je suis assez d'accord et presque tous les fans aussi : le (V) en est premier. Par contre, je t'avoue que je préfère même le (III) que le (V), ce qui est contraire à ce que les fans trouvent en général. Pour moi, ce sont les deux meilleurs (peut-être pour leur côté sombre) et ensuite, c'est le (VII).

Les Aliens, je suis en train de les revoir de nuit (je vais démarrer le 3 après mon tour sur le forum). Je les trouve vraiment géniaux tous les 4. Je pense que je mettrai : 3>2>1>4. Leurs ambiances sont très différentes. Pour moi, c'est la meilleure série d'horreur-science-fiction de tous les temps. Même Aliens vs Prédator est plutôt bien, dans une gamme différente (action et spectacle). Alien vs Prédator Requiem est par contre nettement en dessous et est très mal réalisé (ne serait-ce que parce que c'est filmé trop sombre et qu'on voit très mal), même si la version Prédator de l'Alien est chouette et si le film reste divertissant.

Spiderman, je n'ai pas d'avis tranché, mais cela m'a diverti correctement.

Matrix, je dirais (3)>(2)>(1). Mais également tous très bons.

Modifié par Lolo
Posté
Le génie de Kubrick a été justement de faire ces films sans moyens exceptionnels...

:):D:cheesy:

Kubrick utilisait tous les moyens à disposition.

Je connais mal le sujet parce que je n'ai pas vu ses films en noir et blanc mais ce qui se voit à l'écran montre des moyens techniques et une maitrise de chef op très bien aboutie.

Quand tu éclaires à la bougie tu es obligé d'utiliser des objectifs qui sortent du commun.

Bon ciel

Posté

De toute façon, c'est bien connu, dans toute bonne trilogie qui se respecte, c'est toujours le 2ème épisode le meilleur

Y compris dans la trilogie de Pagnol, le deuxième épisode, "Fanny" est certainement le plus riche, le mieux écrit, le plus bouleversant aussi.

Avec cette sublime réplique,

" Il y eu de tout dans la famille: des corsaires, des contrebandiers, des douaniers des imbéciles et même de simples mastroquets comme ton père, mais il n'y a jamais eu de saligauds!"

JL

Posté
Y compris dans la trilogie de Pagnol, le deuxième épisode, "Fanny" est certainement le plus riche, le mieux écrit, le plus bouleversant aussi.

Avec cette sublime réplique,

" Il y eu de tout dans la famille: des corsaires, des contrebandiers, des douaniers des imbéciles et même de simples mastroquets comme ton père, mais il n'y a jamais eu de saligauds!"

JL

Oui mais ça ne vaut pas l'épique "Je suis ton père ! Nooooooon !!!!"

Posté

J'aime bien aussi la réplique suivante :

« J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti. »

[Le Silence des agneaux] :be:

Posté

Ou le célèbre "I'll be back" devenu la signature d'Arnold Schwartzenegger, puisqu'on retrouve cette réplique dans (entre autres) :

• Terminator (1984),
  • Jumeaux (1988),
  • Terminator Judgement Day (1991),
  • Last Action Hero (1993),
  • Terminator Renaissance (2009),
  • Expendables 2 : Unité spéciale (2012)...

Posté
mais alors...tu serais....tu serais... un produit...dérivant? :o

Non, je suis trop intègre pour ça. :be:

Mais tu dois nous dire : qu'est ce qui s'étend partout ? Les bugs ou Star Wars ? Est-ce que Star Wars n'est qu'un bug parmi d'autres ? Est-ce toi qui as indirectement créé Star Wars ? Serais-tu... la Force ? Et surtout, peux-tu nous fournir quelques spoiler sur l'épisode VIII ? :be:

Episode 2 de la 1ere trilogie: Anakin perd une main.

Episode 2 de la 2e trilogie: Luke perd une main.

Je serais Rey, j'éviterais d'acheter une nouvelle paire de gants pour le moment...

Posté

Bon je viens de le voir avec mon neveu et ma nièce de 13 ans...

Je me suis fais violence pour patienter jusque là car j'adore SW!!!

J'ai hésité à poster dans ce post plutôt que dans l'autre mais je dois bien avoué que je suis quand même bien déçu.

Mes reproches :

- trop d'action et par conséquent pas de place à la contemplation (malgré de beaux plans mais qui passent bien trop vite)

- un manque d'exotisme... Les planètes visitées sont assez peu "colorées" et font beaucoup terrestre

- et au final l'impression d'un film plutôt sombre avec moins de magie que pour les six autres.

Malgré tout ça je retournerais le voir avec une amie très bientôt. Ca reste un moment agréable et divertissant.

Posté (modifié)
Mes reproches :

(...)

- un manque d'exotisme... Les planètes visitées sont assez peu "colorées" et font beaucoup terrestre

et font surtout penser à des planètes déjà vues dans Star Wars :

- Jakku fait penser immédiatement à Tatooine (à croire que tous les

Skywalker viennent du désert :be:

- la base Starkiller rappelle à la fois Hoth et la lune d'Endor pour les forêts

Malgré tout ça je retournerais le voir avec une amie très bientôt. Ca reste un moment agréable et divertissant.

De regarder Star Wars ou de le voir avec une amie ? :be:

Modifié par pat59
Posté
Mais tu dois nous dire : qu'est ce qui s'étend partout ? Les bugs ou Star Wars ? Est-ce que Star Wars n'est qu'un bug parmi d'autres ? Est-ce toi qui as indirectement créé Star Wars ? Serais-tu... la Force ? Et surtout, peux-tu nous fournir quelques spoiler sur l'épisode VIII ? :be:

Vu que les bugs se réfugient en SQL et sont pourchassés par CDB, CDB est donc l'empereur !

:censuré:ain de bor:censuré: de merde !

Posté

Il faut garder à l'esprit que l'épisode VII a été tourné en 2014 et qu'il fait suite à l'épisode VI qui a été tourné en ... 1983. A cette époque les effets spéciaux étaient faits sur des maquettes en plastique et en carton, pas sur des modèles numériques.

L'histoire se passe dans un monde à la déroute, qui n'a plus la superbe des périodes fastueuses des épisodes 1, 2 et 3.

Voilà deux raisons de ne pas surcharger cet épisode d'effets spéciaux à outrance comme les 3 premiers de la série. C'est le parti pris d'Abrams.

Posté
Il faut garder à l'esprit que l'épisode VII a été tourné en 2014 et qu'il fait suite à l'épisode VI qui a été tourné en ... 1983. A cette époque les effets spéciaux étaient faits sur des maquettes en plastique et en carton, pas sur des modèles numériques.

L'histoire se passe dans un monde à la déroute, qui n'a plus la superbe des périodes fastueuses des épisodes 1, 2 et 3.

Voilà deux raisons de ne pas surcharger cet épisode d'effets spéciaux à outrance comme les 3 premiers de la série. C'est le parti pris d'Abrams.

Tu as raison Fred, c'est un bon argument... Il n'empêche que le folklore extra-terrestre n'est pas super développé. Du moins on passe très vite sur les différents aliens rencontrés.

Posté
(...) Voilà deux raisons de ne pas surcharger cet épisode d'effets spéciaux à outrance comme les 3 premiers de la série. C'est le parti pris d'Abrams.

Dommage qu'il l'ait oublié en représentant le Grand Schnoke, mélange raté de Voldemort et de Gollum :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.