Aller au contenu

Problème connection CG-5 <=> PC

dragonfly_2

Messages recommandés

Posté

Salut!

Voilà j'ai quelques problèmes pour relier ma monture (CG-5) à mon PC.

J'utilise le logiciel Cartes Du Ciel (le plus pratique ?) et lorsque je clique sur "Connect", 2 scénarios possibles:

- soit un message d'erreur "There doesn't appear to be a Celestron scope connected o7to the port COM"

- soit le bouton "Connect" se "relâche" mais le rectangle reste rouge et aucun message d'erreur n'apparaît

Je précise que j'ai bien régler les ports COM (j'ai choisi COM1).

Pouvez-vous m'aider ?? ^^

Merci de vos réponses, bye!

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum alors j'espère que je fais comme il faut !

Avez-vous solutionné ce problème ?

Si oui, comme j'ai exactement le même message d'erreur aussi avec Carte du Ciel, ce serait sympa de m'aider.

Lilas

Posté

Ici ;)

Non, apparemment, toujours pas de solution

C'est peut-être une suggestion bête, mais quand tu connectes le câble sur le port série, tu rédémarres bien ton pc (ou alors, il faut qu'il soit éteint quand tu connectes) ? Parce que le série, c'est bien, mais c'est pas du plug&play .. :)

Posté

J'ai tout essayé : Allumer PC puis monture et inverse, connecter l'un puis l'autre ...

Désactivation du port infrarouge ...

Changer de port COM ...

Le cable a été testé à l'ohmmètre....

Si je ne branche pas la raquette, j'ai le même message d'erreur, la raquette a peut-être un problème.

Autre possibilité évoquée :le port série de mon ordi n'en est pas un vrai, mais comme l'ordi est loin d'être récent, je pensais ne pas avoir ce problème.

Posté

Non, non, un port DB9 reste un port série quoiqu'il arrive. Si le cable est bon, que tu as essayé l'autre port COM, c'est que ça ne peut venir que de la raquette ou du logiciel. As-tu essayé avec un autre logiciel ? Moi, avec ma monture, j'avais un logiciel (je ne me souviens plus du nom) qui pouvait la contrôler. Il y a aussi Winstars qui peut le faire, mais je ne suis pas sûr qu'il prenne en compte cette monture ...

Posté

Pas de chance

J'ai pu faire des essais avec un ami qui a la même monture et pour qui cela marche bien :

on a fait les essais dans tous les sens : j'ai deux problèmes !!

Dans son montage on a remplacé sa raquette par la mienne et on en déduit que la commande RS232 de ma raquette ne marche pas.

Dans son montage on a remplacé son PC mar le mien et cela ne marche pas non plus, donc j'ai aussi un problème sur mon port COM.

La seule chose sur laquelle j'ai pû être rassurée, c'est qu'il a essayé sa commande d'autoguidage entre mon PC et ma monture et que la cela marche, donc je vais pouvoir faire cette partie-là qui est quand même la plus utile des deux !

En tous cas merci de t'être penché sur mon problème.

Lilas

Posté

J'ai pu essayé avec un adaptateur USB-série et miracle, cela marche, donc la raquette n'est finalement pas en cause, seul le port COM de mon ordinateur n'est pas bon.

J'ai essayé en mettant sur le port COM1 tous les réglages tels qu'ils sont sur le port COM4 avec cet adaptateur mais cela n'a pas résolu le problème.

Il ne me reste plus qu'à acheter cet adaptateur.

Lilas

• 2 semaines plus tard...
Posté

Pour clore ce sujet en ce qui me concerne,

j'ai commandé l'adaptateur USB - RS232 chez Go Tronic au prix très raisonnable de 19€50 et cela fonctionne.

Il ne me reste plus qu'à me plonger dans les logiciels de planétarium, en attendant un ciel étoilé et la commande d'autoguidage.

Bonne année 2007 à tous.

Lilas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.