Aller au contenu

Pixinsight et la CosmeticCorrection: besoin d'aide svp

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous je bute depuis un petit moment sur cette étape afin d'optimiser le traitement par la suite. C'est tout bête mais j'ai pu remarquer qu'habituellement j'ai toujours des pixels tout noirs qui me complique la tache lors du traitement (principalement le FDC) et ce malgré la correction cosmétique de base ne voulant ps trop toucher les réglages préconisé.

Ma question est simple, lors de la première phase de cosmétique (juste après la calibration des brutes) lorsqu'on fait le visuel en zoomant doit on ne plus voir de pixels absolument noir??

Comment savoir si on est pas entrain de trop exagérer??

Comment savoir que les pixels noirs sont bien froids et non du signal??

Désolé si la réponse semble évidente :)

De base les réglages sont à sigma=3 pour les pixels chauds et de même pour les froids. Actuellement pour avoir un visuel qui semble ok (j'entends sans pixels noir), j'ai mis 2,5 pour les chauds et 1,0 pour les froids.

Je mettrais des captures d'écran au cas où quand Pix aura fini de mouliner :rolleyes:

Merci d'avance les zamis

Vincent

Modifié par Quercus
Posté

Salut

oui, en fait cela dépend du fut du canon...il n'y a pas de réponse type

heureusement tu peux faire une préview sur une zone particulièrement dégradée par les pixels chauds/froids et déterminer ainsi le meilleur réglage pour la série

mais à mon avis tu n'auras pas des réglages réutilisables sur d'autres séries

en même temps c'est rapide à faire

l'utilisation de cette fonction avec les réglages de bases amène souvent des résultats au fond très lissés, voire baveux

• 2 semaines plus tard...
Posté

le mieux reste de le faire au preview comme indiqué, en règle général si le réglage de 3 de base te parait incorrect, diminue la valeur mais attention (!!) ne pas trop le descendre sous peine de dégrader les brutes!! je trouve que 2 est le grand max, ne pas descendre en dessous, enfin pour moi dessous ça n'arrive jamais, après je suis en CCD alors c'est peu être différent.

Posté

Qu'entends tu par voir des pixels absolument noirs ?

On peut visualiser des pixels en noir sans que la valeur d'ADU soit à zéro et dans ce cas le souci ne se traite pas de la même façon.

Ca dépend du seuil de visualisation choisi dans le STF de Pixinsight.

Posté

Ouh la bonsoir les copains. Désolé j'étais en vacances :)

Bon je vous ferez des captures demain pour vous montrer exactement.

Merci de me répondre en tout cas :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.