Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous:)

Au delà de la qualité très moyenne de la capture, j'ai tout de même essayer de capturer ce matin Jupi au dessus de Lyon car pour une fois il n'y avait pas de brouillard.

Conditions météo difficile avec une humidité à plus de 84% + un léger voile atmo sans compter quelques trainées d'avion qui ont le chic de venir se positionner là où ne faut pas :mad:

l'image de 7h 16 est une ROI (1280X340 environ), celle de 7h 22 en résolution 640.

Caméra à 35fps

capture de 2500 images dont environ 570 conservées pour les deux images. Le tout traiter avec AS2 et R6

Pas de GTR :cry: mais simplement Ganymède qui se fait éclipser par l'ombre de Juju. Phénomène toujours amusant à observer car la disparition est très rapide.

21339-1450444601.jpg"]21339-1450444601.jpg[/url]

Posté

Bonjour Hervé

c'est un phénomène que je n'ai jamais observé mais que tu as bien réussi à immortaliser.

Tes juju sont pas mal mais pourquoi le rendu des couleurs n'est-il pas identique ?

Sinon, qu'utilises-tu comme logiciel pour présenter tes images ?

Maxime

Posté
Bonjour Hervé

c'est un phénomène que je n'ai jamais observé mais que tu as bien réussi à immortaliser.

Tes juju sont pas mal mais pourquoi le rendu des couleurs n'est-il pas identique ?

Sinon, qu'utilises-tu comme logiciel pour présenter tes images ?

Maxime

Salut Maxime

Alors concernant la difference de couleurs c'est un truc un peu étrange que j'ai constaté avec ma caméra lorsque je modifie même légèrement le gain ou bien la vitesse d'obturation ? Sachant que les courbes RVB ne sont pas modifié puisqu'en mode manuel et non en automatique ce qui ferait sans doute encore plus varié les teintes ...

Sinon j'utilise simplement Photofiltre7 pour faire mes retouches cosmétiques ou bien faire ce genre de présentation en créant une nouvelle image vierge et en collant dessus mes deux captures en ajoutant le texte au passage.

Photofiltre 7 est pas mal pour faire de la cosmétique, il est possible de retoucher pas mal de chose comme par exemple :

- lumière/contraste : Toutes les couches ou bien individuellement le rouge, vert, bleu, cyan, magenta et jaune

- Teinte/saturation : réglage idem au contraste

-Gamma : idem aux autres (toutes les couches ou individuellement RVBCMJ)

histogramme : luminosité générale ou bien chaque couche RVB

- Niveau tons sombres / tons clairs en réglant le seuil et le niveau (fonction pratique lorsqu'on veut obscurcir son fond de ciel ou bien les ombres sur la Lune ...

En plus Photofiltre7 possède la fonction calque.

Il est simple de prise en main, pas prise de tête pour deux sous et il va à l'essentiel, ce n'est pas une usine à gaz comme certains logiciel de retouche

Posté
Salut Maxime

Alors concernant la difference de couleurs c'est un truc un peu étrange que j'ai constaté avec ma caméra lorsque je modifie même légèrement le gain ou bien la vitesse d'obturation ? Sachant que les courbes RVB ne sont pas modifié puisqu'en mode manuel et non en automatique ce qui ferait sans doute encore plus varié les teintes ...

Sinon j'utilise simplement Photofiltre7 pour faire mes retouches cosmétiques ou bien faire ce genre de présentation en créant une nouvelle image vierge et en collant dessus mes deux captures en ajoutant le texte au passage.

Photofiltre 7 est pas mal pour faire de la cosmétique, il est possible de retoucher pas mal de chose comme par exemple :

- lumière/contraste : Toutes les couches ou bien individuellement le rouge, vert, bleu, cyan, magenta et jaune

- Teinte/saturation : réglage idem au contraste

-Gamma : idem aux autres (toutes les couches ou individuellement RVBCMJ)

histogramme : luminosité générale ou bien chaque couche RVB

- Niveau tons sombres / tons clairs en réglant le seuil et le niveau (fonction pratique lorsqu'on veut obscurcir son fond de ciel ou bien les ombres sur la Lune ...

En plus Photofiltre7 possède la fonction calque.

Il est simple de prise en main, pas prise de tête pour deux sous et il va à l'essentiel, ce n'est pas une usine à gaz comme certains logiciel de retouche

Bonjour Hervé

Pour les différences de couleurs c'est une énigme. Par exemple avec Firecapture lorsque je modifie le gain l'histogramme se modifie. Je parle ici de la répartition du RGB sur l'échelle. Dans ce cas il faut retoucher couleur par couleur pour rétablir l'équilibre. Probablement que la sensibilité au spectre des pixels varie avec l'intensité lumineuse. Pure théorie de ma part ..

Sinon pour les photos je te parlais plus d'une application pour présenter les photos, avec un cadre, du texte ...

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.