Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

comme je l'avais dit précédemment, hier soir nous devions avec ma fille faire nos premières observations du ciel et tenter un tout petit CROA, et bien la poisse...!!! aussi bien sur nos têtes que dans le ciel :cry:. Des nuages en veux tu en voilà, ils y étaient tous, du nimbus au cumulo...j'sais pas quoi. Enfin notre soirée sera remise à l'aube du 1er Janvier (ma fille partant en vacances en Alsace), pour admirer Catalina période à priori la plus favorable pour l'observer

Posté

desolé,vous n echappez pas a la malediction,nouveau materiel 2 mois de cieux nuageux.Bon courage.La patience est une vertue des astrams,moi pas toujours

Posté
Ce sont les joies de l'astro, et il fait souvent moche quand on vient de recevoir un instrument :pTu peux nous la confier et lui suggérer de suivre ce fil : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691 . En revenant elle pourra tout te montrer comment ça marche ;)

Malheureusement elle n'a pas encore le permis et elle est à Guebwiller chez les Papy et Mamy, Mais grand merci. Par contre le jour où je monte, pourquoi pas vous rencontrer, je crois que vous squattez le champ du feu ??

Posté

Oui, quand on est motivé ! Sinon à coté de Guebwiller y'a le Markstein qui est parfois utilisé par les sudistes. Tu viens d'Alsace ou t'as de la famille dans le coin ?

Posté
Oui, quand on est motivé ! Sinon à coté de Guebwiller y'a le Markstein qui est parfois utilisé par les sudistes. Tu viens d'Alsace ou t'as de la famille dans le coin ?

Non moi je suis un pur varois, c'est ma femme qui est du Haut Rhin et elle aime tellement sa région qu'elle a tenu à ce que nos deux filles naissent là haut. Et moi, je suis tombé amoureux de cette région merveilleuse j'y monte d'ailleurs assez souvent malgré les 800 kms

Posté

Alors faudra nous faire signe la prochaine fois. Même si tu viens sans instrument c'est pas grave du moment que tu peux te libérer un soir où il fait beau ;)

Posté
Alors faudra nous faire signe la prochaine fois. Même si tu viens sans instrument c'est pas grave du moment que tu peux te libérer un soir où il fait beau ;)

Sans problème et avec grand plaisir. C'est sûr je n'aurai pas le Dobson car avec les bagages il faudrait que je laisse ma femme sur une aire d'autoroute et cela m'embêterai .... elle fait très bien la vaisselle ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.