Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Faut proposer le XW contre un plossl 25 (ou même deux). Tu feras pas une bonne affaire mais au moins t'auras plein de nouveaux amis ;)

Posté
Salut !

échange de mon XW 30 pour des Zeiss Abbe Orthos II en 10, 16 ou ZAO 25 mm....

ah oui :b: faut déjà trouver des possesseurs de tels cailloux, et en plus qui veulent s'en séparer...pas gagné :confused:

Moi, je viens d'échanger avec un webastram un ethos 10 contre un 13 :)

• 4 mois plus tard...
Posté
Plus j'y pense, plus une rubrique "Troc" pourrait effectivement marcher, j'ai du matos à troquer encore... :)

Bonne idée la zone troc !!

J'ai un clavé 8mm en 31.75 qui se promène chez moi à rien faire...

Pourrais donner une seconde vie à du matos que l'on utilise pas ?

Manu

Posté (modifié)

En plus, je pense qu'en Europe, il n'y a pas de site type "Astromart", qui permette la méga vente de matos d'occasion en vente directe (type PA de Webastro) mais aussi enchères. Le gros point faible d'Astromart, c'est d'une part la barrière de la langue pour beaucoup de non-anglophones (alors que le distributeur Omegon, mince j'ai oublié son nom, tant pis, il est polyglotte), et l'envoi transatlantique : les US sont le plus gros marché astro au monde mais ils sont frileux à l'idée d'envoyer ou de se faire envoyer un oculaire d'Europe.

Du coup, si on pense à l'Europe seulement, il y a des sites d'annonces UK, France (2 sites même, au moins), en Allemagne, Belgique, etc, etc... mais rien pour centraliser tout ça sous une même enseigne, et en ajoutant une grosse zone de troc...

Purée, si j'n'étais pas autant une truffe en informatique, je te le lancerais moi le site web d'occasions/échanges/enchères européen en plusieurs langues ! Comme disent les amis néerlandophones, er is een gaat in de markt... ou un trou dans le marché :be:

Maintenant, de là à en faire son boulot...

Modifié par disciplus55

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.