Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je n'y arrive pas :cry:, impossible de faire ressortir les couleurs.

J'étais très content de mon premier essai Ma toute première photo... M42 j'ai donc décidé de multiplier les poses.

J'ai fait une série de 30x120s, 30*60s, 30*15s + 30*5s à Iso 1600 sur M42 avec mon 7D sur mon 200/800.

La MES est moyenne (sans suivi), il y a eu un peu de buée et pour finir je n'ai pas encore les flats.

L'idée est de travailler le développement de tout ça, mais je n'arrive à rien :mad:.

Quand une regarde juste la raw la couleur est présente mais je n'arrive pas à l'exploiter

Alors si il y a des courageux qui ont du temps voici les images stackées.

Ici le lien M42 30x120s 1600iso Tif

Ici le lien M42 30x60s 1600iso tif

Ici le lien M42 30x15s 1600iso tif

Ici le lien M42 30x5s 800iso tif

Ici une des raw ou on constate les couleurs

Pensez-vous :?::

• Que j'ai un problème avec mes raw ? je ne crois pas ?
  • Que j'ai un problème d'option sous DSS ?
  • Que c'est juste un problème d'utilisation de PS ? c'est sur mais quand même

Merci pour vos essais.

ps : ce post fait doublon avec celui que j'ai mis dans 'Partage de fichiers pré-traités' mais je ne sais pas si ce fil est très suivi

Posté (modifié)

J'ai pas regardé dans le détail mais déjà ce qui me fait tiquer c'est le fait de vouloir étager avec 4 étages d'expo. Déjà ça marche plutôt bien avec deux. 3 à la limite pour faire les choses plus finement mais avec 4 il me semble qu'on tombe dans la complexification inutile.

Après c'est peut-être un aspect que tu maitrises.

Avec quel logiciel tu as traité ça?

Edit: J'ai essayé de bidouiller le fichier de 120s seconde et le truc qui dérange c'est le fait que les flats ne soient pas bons.

Ça empêche de tirer sur les curseurs pour faire ressortir la couleur ou le signal faible.

Quand on tire on augmente le contraste entre les coins noirs et le centre de l'image très lumineux.

Il n'est pas trop tard pour refaire des flats en remontant a peu près ton apn dans la position de shoot. Avec un chiffon blanc a la sortie du tube on fait d'excellents flats.

14303-1450514981.jpg

Bien entendu, il y a moyen de tirer dessus avec une meilleure maitrise logicielle que la mienne, mais rien ne remplace de bons flats pour ne pas atteindre le signal et aplanissement le fdc.

Modifié par benjamindenantes
Posté (modifié)

effectivement c'est assez bizarre. même a partir du raw j'ai du mal à les faire ressortir. il faut saturer à mort et c'est pas beau

9737-1450520909.jpg

t'aurais pas une grosse pollution lumineuse par chez toi ?

la couche rouge est voilée sur le raw et lorsqu'on rééquilibre les couleurs ben.... ya plus de rouge...

la solution c'est peut être un filtre UHC qui laisse passer le Ha

Modifié par charpy
Posté

Bonjour Benjamindenantes

Au travers de toutes ces prises à différents iso, temps d'exposition, mon but est de constater les différences pour pouvoir les maitriser par la suite et faire mes choix. De plus il me faut du 'matériel' de travail pour découvrir les différents curseurs des logiciels de traitement, c'est pour cela que je ne suis pas, pour l'instant très regardant, sur la qualité de la mes ou du phénomène d'halo due à la buée. La super photo viendra plus tard (j'espère).

...ce qui me fait tiquer c'est le fait de vouloir étager avec 4 étages d'expo. Déjà ça marche plutôt bien avec deux. 3 à la limite pour faire les choses plus finement mais avec 4 il me semble qu'on tombe dans la complexification inutile....
Oui c'est juste pour pouvoir tester mais je ne m'y suis pas mis sur cette série.

Après c'est peut-être un aspect que tu maitrises.
Un jour certainement :confused:

J'ai essayé de bidouiller le fichier de 120s seconde et le truc qui dérange c'est le fait que les flats ne soient pas bons.
Il n'y en a pas du tout, c'est prévu cet après midi.

Avec quel logiciel tu as traité ça?
J'ai essayé PS et Lightroom.

J'ai fais comme toi je me suis concentré uniquement sur la 120, l'ai laissé tombé les angles et j'ai essayé d'avoir la couleur sans réellement y parvenir.

Il y a plus de couleur dans le raw que dans l'empilement.

D'ou mon interrogation sur ma bonne gestion de DSS et de ces options et de ma capacité à les faire ressortir puisqu'elles existent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.