Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Allez je me lance.

Ca fait pas mal d'années que j'avais arrêté l 'astrophoto régulière.

En cette fin d'année, j'ai décidé de prendre de bonne résolutions (pas de jeux de mots hein...) alors je m'y remets, avec le secret espoir d'imager en poste fixe en 2016.

Pour commencer en douceur et se réadapter au setup voici une petite Lune du 18 12 2015 à 21h20

un AVI de 60 sec

Conditions :

Seeing 2/5 ( je sais on image âs à ce niveau...mais ça fait 15 jours qu'il y a des nuages- Sud Est- donc on est moins regardant)

Transparence 4/10

Humidité 80% !!

Setup :

C8 XLT

Ev1cm+Shoestring

PL1 M + Ircut

Soft :

Avistack 2

Corel pour les niveaux

lune 18 12 2015 002.png

Posté

Bonjour Keter. Bonne reprise dans tes activités astro. Les conditions atmosphériques sont mauvaises pour tous en cette période avec beaucoup d'humidité. On voit que la turbulence était bien présente, mais l'image est pas mal traitée. Merci pour ton partage.

Maxime

Posté

Hello Keter:)

Pour ta reprise en astro tu n'as pas choisi les meilleurs conditions:confused:. Tu étais à la limite d'imager dans le brouillard !:D

Le coté positif, avec de meilleurs conditions ça va te sembler plus simple et plus facile.:)

Une question au niveau de tes soft de traitement, je vois Avistack et Corel et pas de Registax pour un petit coup d'ondelette ?

Sur ce on va croiser les doigts pour pouvoir imager notre copine la Lune :wub:

hervé

Posté

merci pour vos commentaires encourageants.

@ Hervé : Oui il faut que je me remette à la page côté softs..ils ont beaucoup changé.

Je fais les MAJ au fur et à mesure.

Je vais en effet essayer R6. Merci pour les conseils.

sylvain

Posté (modifié)

Merci Iserois.

Hervé j'ai suivi tes conseils.

Je suis passé à RS6

Voici la nouvelle image avec wavelet

Perso je la trouve un peu "bruitée"... même s'il est clair que beaucoup de détails apparaissent dans la seconde image.

Je regarde surtout Walther ( que j'aime bien) avec toutes ses formations montagneuses et cratères intérieurs.

Mais je dois encore progresser sur le post traitement.

lune 18 12 2015 002b.png

Modifié par keter

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.