Aller au contenu

C11, Intes ou Mewlon ?

Franck804

Messages recommandés

Posté

Yeah Bob ! :banana: Murphy a intérêt de prendre des barres de céréales, il va jamais tenir sinon :D !

J'en ai profité pour demandé à Peter d'OpticStar où c'en était pour moi, et m'a dit

"

We have started receiving the OMC scopes from OO since the 1st of December.

Yours is now first on the line.

Orion Optics have surprised us before but to be realistic I think that your OMC will be ready to ship in January.

There have been production issues due to a high demand for these telescopes, however these are now being resolved.

"

et moi qui l'attendait pour mars... Yeah ! :banana:

• Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Non, pour mars (2007 ? 2008 ?) c'était si tu avait acheté chez ASTAM uniquement !

Oups, voila GG qui arrive, je vous laisse ;) !

Posté
Non, pour mars (2007 ? 2008 ?) c'était si tu avait acheté chez ASTAM uniquement !

Oups, voila GG qui arrive, je vous laisse ;) !

ouhlàlà ça chambre dur ! Ils m'avaient dit mars 2008, GG ferme les yeux :p

Posté
OMC 250 à f/9...à 6000 euros....

mouarf

T'as vu ça où, toi ? Je le paye 2900 Euros avec le traitement Hilux et lambda/6 garanti sur l'onde, frais de port compris et avec une caméra vidéo dédiée astro en cadeau... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté
T'as vu ça où, toi ? Je le paye 2900 Euros avec le traitement Hilux et lambda/6 garanti sur l'onde, frais de port compris et avec une caméra vidéo dédiée astro en cadeau... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Comment tu fais ??? Moi j'arrive péniblement sur le site d'opticstar à 2418 GBP, soit en gros 3600 euros :?: :?: :?:

(Au fait bonjour à ce si sympatique forum que je suis depuis quelques semaines et auquel j'apporte ma première contribution :) ).

EDIT: grumpf, évidement si j'enlève le Crayford et la mise au point électrique (j'suis limite douillet), on arrive à ton tarif :). Au temps pour moi, j'adore faire des entrées en matière complètement ... euh ... à la masse ;)

Posté

News : TNT vient d'enlever le scope chez Opticstar ; livraison semaine prochaine en tenant compte des Fêtes. :) Et je viens de recevoir par mail la doc de collimation des OMC.

Pas de précipitations ni de nébulosité importante en vue d'ici 10 jours... Murphy est en vacances ? :be:

Posté
News : TNT vient d'enlever le scope chez Opticstar ; livraison semaine prochaine en tenant compte des Fêtes. :) Et je viens de recevoir par mail la doc de collimation des OMC.

Pas de précipitations ni de nébulosité importante en vue d'ici 10 jours... Murphy est en vacances ? :be:

Suffit Bruno, tu vas nous porter la poisse ! :mad:

Murphy est très susceptible et vicieux donc provoc' gratuite interdite...;)

Bientôt un astram heuerux lorsque la fourgonnette du Père Noël fera crisser ses pneu devant chez toi !

Albéric

Posté

Vas-y Bruno, tu tiens le bon bout :D !

Ce post dérive mais c'est les fêtes de fin d'année et ça montre où peut mener la réflexion de départ :) .

En parlant de Murphy, c'est l'époque de la gueule de bois et des crises de foie :be: ... Suivez mon regard ;) !

Et le Bob qui se fait discret et qui va recevoir le sien dans le même créneau ! Si ça se trouve il aura encore le chapeau pointu sur la tête et la langue de belle-mère à la bouche quand le livreur viendra sonner :burp: ! Ah elle est belle l'astronomie amateur française :cheesy: !!!

Bonnes fêtes à ceux que je ne croiserai pas d'ici là

Franck

Posté

Et le Bob qui se fait discret et qui va recevoir le sien dans le même créneau ! Si ça se trouve il aura encore le chapeau pointu sur la tête et la langue de belle-mère à la bouche quand le livreur viendra sonner :burp: ! Ah elle est belle l'astronomie amateur française :cheesy: !!!

Bonnes fêtes à ceux que je ne croiserai pas d'ici là

Franck

Ayé, j'ai reçu le même mail que Bruno... donc ça doit être le même camion...

comme ça, je pourrai prendre le meilleur .. (passe oligatoirement d'abord à Paris avant d'aller dans le Maine et Loire :p)

La belle-mère sera enfermée dans la cave avé le chapeau pointu sur la tête:be:

Ps : Bruno, surveille le livreur, paraît qu'il aurait tendance à balancer le colis par terre avant de le livrer (dixit qq'un qui vient de recevoir un OMC300):mad:

Posté
Ps : Bruno, surveille le livreur, paraît qu'il aurait tendance à balancer le colis par terre avant de le livrer (dixit qq'un qui vient de recevoir un OMC300):mad:

Qu'il essaye... c'est autre chose que je vais lui balancer, moi :p

Posté

Je suis désolé Meade fait des miroirs blocables et un double système de mise au point électrique de surcroit, c'est révolutionnaire magique et ce sont les seuls à le faire, trala la la be: :be: :be: :be: :be: :be:

Le fait que la distance du primaire et du secondaire soit constant n'est pas sans avantage du coté de la qualité optique, ne pas oublier le F/D du primaire et le rôle du secondaire.

Bon c'est vrai que Mbip bip.. et Cbip bip.. sont loin faire des tubes de bonne qualité, jamais vu une belle image sur un Celestron C8 et C9, de même sur un Meade de 200 et 250, je trouve le concept bancale d'origine mais ça c'est une autre histoire.

Par contre ils sont champions (surtout Meade) pour faire passer des défauts (ou la conséquence) pour des avantages.

Par contre sur un Mewlon 180 si j'ai vu de belles images (moins que sur un Newton) mais là aussi le mécanisme du primaire est assez simple :confused: et le primaire mal maintenu pour faire simple environ 25% en partant du centre (de mémoire).

Posté

Il y a quand même des "boeufs" parmi les livreurs ! La preuve :

pict2386ym4.jpg

Je trouve ça assez clair tout de même ;)

Posté

salut

un peu par fainéantise mais surtout par curiosité je voulais savoir quel tube a finalement été retenu!!!

en tout cas pour l'avoir vu je peux dire qu'un c11 qui tombe à terre ça casse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fallait le voir le pauvre, ça fait mal au coeur tout ça

pour les deux autres je pense que le résultat serait le même

bon aller lequel a été choisi?

Posté

Salut mic,

Je pense qu'aucun des tubes cités dans le titre ne sera retenu, je ferai un topo complet quand mon projet se précisera, c'est à dire très bientôt j'espère.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.