Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Suite du Mercato de mon matos avec l’arrivée d'un MAK 180,

Donc première lumière, première RVB,première Juju de la saison et première Mars.

C'est pas évident le RVB, la roue a filtre motorisée ne sert pas a grand chose, je vais même intervertir avec ma manuel.

get.jpg

a5278b1e9be8c1c092998c8a1950aafc.1824x0_q100_watermark.jpg

Et puis le délire du jour Mini mars a 2700mm de focale :be::be:

get.jpg

dbf6b7f01566b31eb1e88b5544071b3e.1824x0_q100_watermark.jpg

Toute petite cette année...:cry:

Le mak est bien agréable avec un Crayford,je n'ai pas tenté la Barlow, peut être j'aurai dû.mais j'ai peur de faire de la bouillie avec une x2.

Et puis je ne suis pas au point avec le RVB non plus:be:

Mais c'est plutôt contraignant, reste a verifier si cette methode est plus efficace qu'une ASI224?

A plus les planéteux.

Modifié par manu33
Posté

Salut emmanuel

Pour une première avec le MAK180 c'est superbe. De belles couleurs et du détail. Avec Mars tu peux mettre la X2 je pense.

Bienvenue au club des Makophiles.

Philippe

Posté

Salut Manu33:)

Oui je crois que tu as bien fait de ne pas tenter la Barlow 2X au risque d'avoir du potage :D

Gardons en tête qu'il vaut mieux une petite image nette qu'une grande image floue ;)

Il va falloir patienter jusqu'en Mai/Juin 2016 pour Mars en espérant que la météo sera meilleur ; mais même petite on distingue assez bien ses nuances de teinte !

Posté

Merci les planèteux !!

Assemblage sans trop de soucis avec le plugin AStronomy tools sur Photoshop et un alignement des couleurs sous R6 pour termnier,cette méthode a l'air de fonctionner.

je vous laisse les specs de capture, vous semble comment? couche R

Camera=i-Nova PLB-Mx2 / NBB-Mx2

BeginRec=2015-12-19T06:18:32.491

EndRec=2015-12-19T06:19:32.335

ExpTime=46ms

ImageDimensions={Width=800, Height=600}

Resolution=ROI{X=240,Y=180,Width=800,Height=600}

SavedFrames=1296

ReadoutMode=8bits FAST

Gain=518

BlackLevel=0

FilterWheel=Xagyl FilterWheel 2

Filter=Rouge

Origin=PlxCapture 2.3.8.8

Posté

Alors pour ma part je trouve juju très propre, Mars, bon turbu merdique mais on y voit du détail.

Au final de jolis shots, tu as bien raison de mettre à profit la moindre opportunité !

Posté (modifié)

Ça fait plaisir,merci les gars ;)

C'était à priori la seule fenêtre de la semaine :(

Les valeurs de prise de vue vous semble comment, vu que je suis novice en rvb ,il y a surement moyen d'optimiser ?

Les temps de pose et le gain semblent élevés non ?

(60s par couches)

Modifié par manu33
Posté

Bravo ta Juju est bien réussie et les couleurs naturelles. De beaux détails dans les bandes même si l'image est bruitée. En prime tu as un satellite. Mars est toute petite mais montre quand même quelques formations et la calotte polaire. Sa couleur est correcte.

Encore bravo.

Maxime

Posté

Merci les copains,

la formule du Mak me plait bien, certes ce n'est pas un gros newton en 254 ou 300 mais le fait qu'il soit compact,une collimation qui ne bouge pas (au passage vérifier sur une étoile artificielle, elle est parfaite !), un petit crayford ,un moteur de mise au point et zou ;que c'est pratique!

Manque plus que la 224 aux fesses.

Manu.

Posté

Ah bin voilà une jolie juju maksutovienne ;)

Alors heureux? :)

Dis par contre comment as tu pu vérifier la collim avec une étoile articielle? Perso j'ai pas du tout réussi :( Tu t'es mis à combien de mètres?

Posté
Ah bin voilà une jolie juju maksutovienne ;)

Alors heureux? :)

Dis par contre comment as tu pu vérifier la collim avec une étoile articielle? Perso j'ai pas du tout réussi :( Tu t'es mis à combien de mètres?

Merci Quercus!

Et oui, content:be:

Pour la verif de la colim, j'étais a 27 mètres, pouvais pas faire plus de toute façon avec la config de mon jardin.

Posté
Merci Quercus!

Et oui, content:be:

Pour la verif de la colim, j'étais a 27 mètres, pouvais pas faire plus de toute façon avec la config de mon jardin.

27m et tu as réussi à voir l'étoile?? C'est laquelle svp??

Posté
La pierro Astro 9 microns.

Et on voit l'étoile sans problème dans le noir,avec le tube a température bien sure.

OK bon et bien je réessayerai dans de meilleures conditions, donc pas depuis chez moi car je ne voyais pas l'étoile :(

Posté
OK bon et bien je réessayerai dans de meilleures conditions, donc pas depuis chez moi car je ne voyais pas l'étoile :(

Par contre j'ai remarqué que la lumière est vraiment faiblarde au point de ne quasi pas voir l'étoile ,quand la pile est quasi HS.

J'ai réglé le soucis en lui collant une pile 9V lithium, surtout que j'avais tendance a oublié de l’éteindre.

Posté
Par contre j'ai remarqué que la lumière est vraiment faiblarde au point de ne quasi pas voir l'étoile ,quand la pile est quasi HS.

J'ai réglé le soucis en lui collant une pile 9V lithium, surtout que j'avais tendance a oublié de l’éteindre.

Ah oui bonne idée tiens. Faut que j'essaie. Merci.

Posté

Bonsoir,

Mars est peut-être minuscule, mais les détails sont là et c'est difficile d'en tirer plus avec un 180.

Juju, c'est net et sans bavures, avec une lune en cadeau, j'aime bien.

Bon début de saison :)

Posté

Cool les gars,merci;)

Mais je compte bien en tirer plus de ce 180, ça turbulait pas mal ce matin la donc, la prochaine sera mieux promis.

Et puis j'ai une bombinette qui va pas tarder à arriver aussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.