Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Note : erreur dans le titre, cette image date du 7 décembre 2015 !!

Je voulais tester l'ASI 185 en mode planétaire rapide et j'ai tenté NGC 2022 dans

Orion, déjà présentée par Stéphane. Le seeing n'était vraiment pas terrible, au point

que je n'ai pas tenté Jupiter. Le résultat est donc très moyen, à retenter par une nuit

plus calme. En plus j'ai perdu 2 heures de poses sur cette nébuleuse. Je surveillais de

temps en temps des images qui s'affichaient...mais ne s'enregistraient pas sur le

disque dur. J'étais fou quand je m'en suis apperçu ! :b:

L'ASI 185 a plus de champ que l'ASI 224, à F/D 4.5 on est un peu limite dans

les coins sans correcteur de champ, ça passera mieux à F/D 5. Le fond de ciel est toujours

très difficile à équilibrer/retirer correctement même en faisant des darks. Cette nébuleuse

étant assez discrète j'ai posé assez longtemps, 1 seconde (ici avec le filtre de luminance)

Pour les intéressés, j'ai fait ici un petit comparatif entre ASI 185 et ASI 224 :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=134294

SETUP :

-------

Télescope Newton 400 f/D 4.5 maison sur monture LXD 750.

Imageur : ZWO ASI 185 MC couleur.

NGC 2022:

----------

Filtre luminance.

Tri manuel, 4048 poses de 1 secode retenues. 203 darks.

Gain = 420.

Registration Registax 5.0 et traitement sous Iris.

Finitions sous Photoshop.

NGC 2022 à 100% de la taille d'acquisition :

image_pleine.php?photo=456961359-1450534093.jpg

Une brute à 100 % :

image_pleine.php?photo=456971359-1450534301.jpg

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

Encore une curiosité bien réussie!

Tu fais vraiment confiance a ton GoTo vu les bruts!

Comment fais tu pour être sure d'avoir l'objet dans le cadre?

tu balance une grande pose avant ?

MAnu

Posté

Tres belle mise en valeur! elle est superbe ta version, tes couleurs sont plus belle ici que sur ma version.

C'est vrai que ce problème de fond lumineux est vraiment (un peu) pénible, faut trouver un moyen simple par le traitement pour l'éliminer, pas facile en tout cas!

Elle reste tout de même très belle!

bravo

stephane

Posté

Bonsoir Albéric

Bonne image de cette petite NP :)

Pour lui avoir rendu visite avec le C9 je sais qu'elle n'est pas facile compte tenu de son diametre.

Christian

Posté

Salut Albéric !

Belle capture pour cette petite NP. En visuel, je lui rends souvent visite mais elle ne livre quasiment aucun détail hormis une petite bille bleue....

Belle performance une fois de plus :)

Posté

Salut les amateurs de petites tâchouilles relativement brillantes et merci ! ;)

Encore une curiosité bien réussie!

Tu fais vraiment confiance a ton GoTo vu les bruts!

Comment fais tu pour être sure d'avoir l'objet dans le cadre?

tu balance une grande pose avant ?

Je n'utilise pas le Goto de la monture, je risque de griller les moteurs vu comme elle est chargée. Donc pointage manuel seulement et il faut que j'arrive à identifier visuellement la cible. ;)

Pour lui avoir rendu visite avec le C9 je sais qu'elle n'est pas facile compte tenu de son diametre.

Bein y'a quand même du beau détail sur ton image ! Quand tu vois que pour avoir mieux faut chercher des images du Kitt Peak ;)

Là encore la turbu a fait du dégât, je suis sûr que l'on peut pousser plus au niveau détail. ;)

Salut Albéric !

Belle capture pour cette petite NP. En visuel, je lui rends souvent visite mais elle ne livre quasiment aucun détail hormis une petite bille bleue....

Belle performance une fois de plus :)

C'est vrai qu'en visu elle n'est pas 'violente', on voit un petit disque fantomatique.

Albéric

Posté

Encore une belle image.

Tu va pouvoir monté un catalogue Albéric 1,2,n des objets qu'on peut faire en pose rapide avec une annotation de la magnitude (surfacique) de l'objet et le temps de pose unitaire.

Très sympa, ça t’agrandis sérieusement ton rayon d'action par rapports aux objets du système solaire.

Posté

Belle prise Albéric :) une question tu ne soustrais pas des offsets sur tes images? tu ne le mentionne pas dans ton descriptif :)

toujours pas pu tester une seule fois la 224 à l'Hyperstar , dans le Sud c'est vraiment "la cata" depuis des semaines :cry::cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.