Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous. Enfin une nuit dégagée (à partir de 5heures), voici ma première Juju de la saison, au C14, et la première utilisation de l'IMX 224C avec ce tube + Génika Astro (Airylab) J'ai pas mal de lacunes concernant la maîtrise de la colorimétrie de la cam ! Avec le peu de nuits dégagées, difficile de se faire la main. Là, le seeing était vraiment pourrave et pourtant la caméra très véloce m'a permis d'obtenir quand même quelques détails, ce qui m'a bien surpris vu ce que je pouvais voir à l'écran, c'est à dire pas grand chose.

J'ai omis de mettre un IR/CUT et la collimation devait être moyenne mais impossible de faire mieux avec cette turbu. La caméra est vraiment très sensible, là je suis à 6 Ms et 141 FPS, incroyable et le tout avec un histogramme bien rempli et un gain de seulement 266. Je suis content de pouvoir utiliser mon logiciel préféré avec mes 2 caméras Zwo, j'ai adopté depuis longtemps Génika et j'ai bien du mal à m'en passer !

Je reconnais avoir traité assez fort mon image mais elle a l'air de le supporter et on peut dire qu'il s'agit d'un test.

C'est un film de 140 sec, le mode "débayeriser" est resté coché (c'est un oubli) et curieusement tout les autres films qui ont été décochés n'ont pu être traités pour un problème je cite : "espace insuffisant pour traiter cette commande" sur AS!2 qui se bloque à 85%, je n'ai pas réussi a régler cela... Il semble que ce soit un problème de mémoire virtuelle ! Dommage le 2ème film semblait meilleur et moins granuleux !

Il n'y a plus qu'à attendre le retour de beau temps avec une turbu clémente, là le ciel s'est déjà recouvert...

Bon ciel à tous !

363852jujuderder.png

Posté

Salut Wil,

C'est sure que tu nous as déjà fait beaucoup mieux, mais tu reste un magicien même avec un temps pourri ;)

Elle est si sensible que ça cette cam?

Posté

Merci Iserois !

Merci Manu, c'est vraiment difficile en ce moment et presque décourageant !

Oui, très sensible en comparaison avec mon IDS, je pense que cette dernière aurait été à 30 Ms avec un gain à fond !

Posté

Salut Will,

Bon il faut bien faire des essais, un bon début. ;)

Les 141 fps c'est sans filtre Ir-cut si j'ai bien compris ? Donc avec plus de gain les 100 à

130 images/seconde sont un objectif crédible comme je le pensais.

être traités pour un problème je cite : "espace insuffisant pour traiter cette commande" sur AS!2 qui se bloque à 85%, je n'ai pas réussi a régler cela...

Le logiciel PIPP te sauvera peut-être la mise, moi il m'a clairement sauvé plusieurs fois. ;)

Albéric

Posté

Merci Albéric, je crois que depuis que j'utilise Génika mes problèmes de débit ont disparu ! Oui c'était sans l'IRCUT !

Merci Stephane tu es sympa, elle est limite quand même, on fait mieux avec un C6 au taquet !

Posté

Salut William,

elle et bien mais comparé à ce que tu vas sortir avec ton matériel, c'est à des année lumières !

L'essentiel, c'est de pouvoir bosser un peu et d'ici pas long, ça va payer.

Alain

Posté

Bonsoir

Vu les conditions tu t'en sors bien.

Tu peux faire un premier tri avec PIPP pour diminuer le nombre d'images de ton film.

Tu peux aussi tenter avec une version précédente de AS2.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Salut Will,

Ca y est, Juju est dans ta ligne de mire. ;)

Un beau premier essai, avec cette petite bombe de caméra.

J'attends avec impatience tes prochaines images avec un meilleur seeing.

Posté

Merci Alain. Franchement c'est justement pour avoir des critiques et conseils que je l'ai postée ! La couleur sera certainement mieux la prochaine fois avec le CUT. j'espère que ce genre de temps ne va pas se répéter indéfiniment, déjà je n'ai quasiment rien fait sur la lune à cause de cette maudite couverture nuageuse !

Merci Luc. Il y a autre chose qui ne va pas et je vais découvrir de quoi il s'agit, je n'avais pas ce problème avec Windaube 10 avant le crash ! J'ai essayé 4 AS!2 différents mais aucun passe !

Merci Phil, je pense que je ferai mieux la prochaine fois, cela me fait un peu d’entrainement :)

Posté (modifié)

bon, ok, will tu nous as habitué a du pétage de rétine ...ici elle est propre sans casser 3 pattes à un canard. Je sais que tu peux mieux faire, c est la prise en main ;) ceci dit heureux heureux que tu ai pu shooter, il arrive un moment ou ca tape sur le système ;) Fais gaffe on t attend au tournant pour la prochaine ! ( mouarf j aime bien mettre les gens à l aise )

De toute façon tout ça c ets ta faute, si tu nous sortais des images moches de temps en temps...t as qu a t en prendre à toi meme ^^

Modifié par Vincent_BZH
Posté

Bien tenté voisin, et résultat pas mal compte tenu des conditions. Ce matin je me suis levé trop tard...:confused: ça commençait à parler un peu, je l'aurai un jour, je l'aurai ;)

Posté

Difficile de faire mieux en ce moment Vincent, c'est couvert quasiment tous le jours, là c'était la seule nuit dégagée mais très moyenne ! Même avec l'IDS que je connais parfaitement je n'aurais fait mieux !

Tu n'as rien loupé Yves ;)

Posté

J imagine bien Will, je voulais te chambrer un peu, la barre haute c est toi qui l'a mise :)

Du moment que l on puisse imager hein... et puis si tu te fais la main...j donne pas cher de ma peau d ici la fin de saison ;)

Posté

Salut Will

il est clair que sortir l image du siecle en ce moment c est plus pas facil

que compliqué :D

serieux elle est pas mal au vu de la metéo actuelle, mais il est vrai

que tu es habitué a nous faire de sublimes image , donc patience le temps va

changer je l espere

jean luc

Posté
J imagine bien Will, je voulais te chambrer un peu, la barre haute c est toi qui l'a mise :)

Du moment que l on puisse imager hein... et puis si tu te fais la main...j donne pas cher de ma peau d ici la fin de saison ;)

;)

Je ne sais pas quel temps tu as chez toi mais ici c'est décourageant :cry:

Posté
Salut Will

il est clair que sortir l image du siecle en ce moment c est plus pas facil

que compliqué :D

serieux elle est pas mal au vu de la metéo actuelle, mais il est vrai

que tu es habitué a nous faire de sublimes image , donc patience le temps va

changer je l espere

jean luc

Salut Jean-Luc, comme je le disais je pense qu'on peut mieux faire avec un C6 !

Bon, on est pas encore à l'opposition on verra bien l'année prochaine...

Bonjour chez toi :)

Posté

Enfin ! Pour ceux qui auraient été intéressés par mes problèmes avec AUTOSTAKKERT, je pense avoir trouvé la solution, je résume, lorsque je traitais de gros fichiers, du genre 22 GO, un plantage intervenait à 97% lors de l'analyse du film. La modif de mémoire virtuelle n'y a rien fait, de même pour d'autres bidouillages. Finalement, le film est passé, tout simplement en mettant le logiciel AS!2 sur un autre disque dur de mon PC., allez comprendre ???

Posté

Belle prise avec la 224 malgré les conditions :) te plains pas!!! depuis que j'ai fais l'acquisition de cette caméra je n'ai jamais pu shooter une seule fois en 3 semaines :(

Posté

Belle image malgré les conditions - L' avenir est à ceux qui se lèvent tôt - et c'est pareil pour l'astrophoto ces dernières temps ! C'est décourageant sur Paris ces dernières semaines ! Vivement un temps plus clément !

Christophe -BF-

Posté (modifié)

En fait Will ose pas le dire mais il s'est planté : c'est une brute qu'il a postée...:lol:

Modifié par Bison
Posté

"digne d'un c6" un bon gros c6 quand meme :)

c'est vrai que dans quelques semaines tu devrais faire mieux si le temps le permet

Posté

et c'est marrant le fait de changer de d.dur cela a pu regler le probleme,

quand tu enregistres ton ser, tu debayerises à la volée ou tu laisse le soin à autostakkert de le faire?

Posté

Salut William:)

Arriver à sortir une image pareille avec les conditions KK boudin que l'on a actuellement c'est tout de même assez fort d'autant plus avec un tel diamètre instrumental !

Hier au soir j'étais sur la Lune et ma cam a eu du mal au démarrage (version diesel couleurs ;)) . Si en plus l'informatique et l'électronique s'en mêle on n'est pas sorti de l'auberge !:cry:

j'aimerais bien me faire la GTR à ne pas confondre avec le GRT ... le Gros Rouge qui Tache :burp:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.