Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci JP.

Merci Christophe, je me lève tôt mais je tombe à chaque fois sur un ciel gris, c'est grave docteur !

Figure-toi Yves que tu n'es pas trop loin de la vérité !

Posté
et c'est marrant le fait de changer de d.dur cela a pu regler le probleme,

quand tu enregistres ton ser, tu debayerises à la volée ou tu laisse le soin à autostakkert de le faire?

Tout compte fait, le changement de HDD ne change rien, c'est un coup de chance, j'ai recommencé et ça ne marche plus. Par contre je suis sûr que cela vient du fait que c'est une histoire de cam couleur. J'ai testé le traitement avec l'ASI 174 plein format, sans problème !

La version débayerisée fonction normalement et ne pose jamais de problème. Lorsque je coche la débayerisation c'est là que ça cloche. Je récupère le SER et je laisse faire AS!2, comment peut-on faire autrement, y-a-t-il une autre technique. Par contre c'est imagé avec Génika, il faudrait que j'essaie la prochaine fois une série avec Firecapture !

Posté

C'est une belle première William avec un tout nouveau matériel que tu ne maitrises pas encore mais je sais que ça va venir rapidement. Ta Juju est douce avec de belles couleurs et de nombreux détails. Va falloir trouver les bons réglages mais je ne doute pas que tu y arrives.

Maxime

Posté

Salut william

Tu est bien courageux de sortir le matos pas un temps pareil. Le ciel était pleins de nuages d'altitude. mais on ne doit pas montrer que des images tip top. l'astro planétaire c'est aussi ça. beaucoup de prises et pas beaucoup l'images parfaites. En tout cas je pense que lorsque les conditions seront favorables cette caméra avec le Mak ou le C14 va dépoter un maximum. Tu n'avais pas mis L'ADC?

Philippe

Posté
première utilisation de l'IMX 224C avec ce tube + Génika Astro (Airylab)

Les conditions sont difficiles en ce moment pour Jupiter...mais celle-ci est tout de même intéressante...avec beaucoup de finesse et de velouté....

Est-ce qu'il y a un pilote ou une version de Genika à installer pour l'utiliser sur la 224c...?

Jl

Posté
Merci Alain. Franchement c'est justement pour avoir des critiques et conseils que je l'ai postée ! La couleur sera certainement mieux la prochaine fois avec le CUT. j'espère que ce genre de temps ne va pas se répéter indéfiniment, déjà je n'ai quasiment rien fait sur la lune à cause de cette maudite couverture nuageuse !

Je sais pas si tu maîtrises les caméras couleurs. J'hésite à te donner un conseil vu que tu connais surement mieux que moi mais bon, j'y vais quand même.

Pour l'acquisition, le réglage de la balance de blanc n'est pas très compliqué : tu dois avoir les histogrammes R V B confondus au maximum. C'est déjà une bonne base.

Ensuite, sous registax 6 (donc après avoir empilé les images avec AS2), tu dois faire 2 choses :

- aligner les couches R V B car il y a des petits décalages (de qq pixels) avec la fonction RGB align (tu fais un cadre qui prend Juju en entier et tu fais Estimate)

- tu fais "RGB Balance" et tu choisis "Autobalance".

Ca devrait te faciliter la vie. Cela dit, tu connais déjà surement ces manips.

Alain

Posté
Salut william

Tu est bien courageux de sortir le matos pas un temps pareil. Le ciel était pleins de nuages d'altitude. mais on ne doit pas montrer que des images tip top. l'astro planétaire c'est aussi ça. beaucoup de prises et pas beaucoup l'images parfaites. En tout cas je pense que lorsque les conditions seront favorables cette caméra avec le Mak ou le C14 va dépoter un maximum. Tu n'avais pas mis L'ADC?

Philippe

Merci Phil, on verra par la suite, si les conditions sont trop mauvaise, je n'utiliserai que la mak, trop difficile autrement de faire un bonne collim sur le C14.

Posté
Les conditions sont difficiles en ce moment pour Jupiter...mais celle-ci est tout de même intéressante...avec beaucoup de finesse et de velouté....

Est-ce qu'il y a un pilote ou une version de Genika à installer pour l'utiliser sur la 224c...?

Jl

Merci à toi, c'est sympa même s'il elle ne mérite pas autant de compliments.

Il te faut simplement la dernière version de Génika installée en entier sur ton PC et non pas une MAJ d'autres versions antérieures ! Il te faut également une licence pour utiliser une Zwo !

Posté
Je sais pas si tu maîtrises les caméras couleurs. J'hésite à te donner un conseil vu que tu connais surement mieux que moi mais bon, j'y vais quand même.

Pour l'acquisition, le réglage de la balance de blanc n'est pas très compliqué : tu dois avoir les histogrammes R V B confondus au maximum. C'est déjà une bonne base.

Ensuite, sous registax 6 (donc après avoir empilé les images avec AS2), tu dois faire 2 choses :

- aligner les couches R V B car il y a des petits décalages (de qq pixels) avec la fonction RGB align (tu fais un cadre qui prend Juju en entier et tu fais Estimate)

- tu fais "RGB Balance" et tu choisis "Autobalance".

Ca devrait te faciliter la vie. Cela dit, tu connais déjà surement ces manips.

Alain

Merci pour ce rappel Alain, cela peut aussi intéressé d'autres personnes : Pour le traitement sous R6, le recalage des couches a déjà été fait et le RGB balance me donnait plutôt quelque chose de trop bleu, je n'aime pas cette fonction automatique. C'est surtout le fait de ne pas avoir mis un IRCUT qui a déséquilibré l'image couleur.

Pour ce qui est de la prise de vue, je n'ai pas vu d'histogramme couleur sous Génika contrairement à Firecapture, ou alors je n'ai pas su chercher.

Posté
Salut Wil,

ta Juju est déjà très sympa pour ce début de saison ;)

T'inquiète pas tu auras l'occasion de faire mieux cette saison :)

Nico

Merci Nico, espérons ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.