Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou,

je viens de traiter M42 et j'ai un peu de mal avec le compositage. Je ne sais pas jusqu'à quel niveau je peux pousser.

J'ai bien lu le tuto pratique dans wapedia.

j'ai une image de 300s et une image de 30s.

Mes 3 images sont :

- un blur de 50

- un blur de 125

- un blur de 250

Laquelle devrais je choisir ?

get.jpg

Merci !

m42_composite_b50.thumb.jpg.9bb61bde2122e4671610293fb9eeea39.jpg

m42_composite_b100.thumb.jpg.3151d3f3ec18548f18ec2ab05266d4b0.jpg

m42_composite_b250.thumb.jpg.8a666ed6f9fbc917dc08853cb1f44f60.jpg

Posté (modifié)

Pas non plus très flagrante la différence entre les 3 versions.

Perso je préfère la dernière qui est décramée mais pas trop, ce qui respecte a mon sens les niveaux d'intensité lumineuse réel de l'objet.

D'autres préfèrent le tout très lissé...

C'est franchement une question de gout et nous avons ce débat presque chaque année.

Sinon, bravo, c'est une jolie prise. C'est fait depuis un bon ciel?

Modifié par benjamindenantes
Posté (modifié)

Bonjour

La deuxième me semble la mieux en attendant elles sont toutes les 3 très belles

Modifié par dagar
Posté

merci pour les retours, j'aimais bien aussi la 2ème, et tu as raison Christophe.noel, un petit coup de boost du rouge au moins lui fait pas de mal :)

Je pensais avoir mis les images en grand (j'ai uploadé sur webastro 3 images à 1500pix de large) mais il m'a fait des miniatures... (?)

Posté (modifié)
un petit coup de boost du rouge au moins lui fait pas de mal :)

Bravo pour ta M42, vraiment très belle, c'est qu'un petit coup de boots sur le rouge serait le bienvenu

On peut toujours pas poster une image en taille full :?: :?:

Je vais finir par plus poster d'images ici :rolleyes:

Faudrait que webastro m'explique où est le soucis :b::?::mad:

C'est une très belle image, dommage qu'elle ne soit pas en grand directement sur le forum au lieu de cliquer !

Exactement, c'est du grand n'importe quoi, surtout que ça mange pas plus de ressources sur leurs serveurs MDR

l'affichage se fait au niveau client LOL

Modifié par coolman
Posté

Oui, très belle et traitement naturel comme j'aime particulièrement. Par contre en effet, les étoiles rouges semblent avoir, proportionnellement aux bleues avoir perdues un peu de leur couleur.

Christophe

Posté

Merci pour les derniers commentaires ; au final je lui ai remis un petit coup de variance pour intensifier les couleurs (version D sur astrobin), depuis la version B.

C'est fait depuis un bon ciel?

Et bien comment dire... Oui mais non :confused:

J'ai shoot depuis le plateau de Calern, et Calern au zénith / ouest / nord ouest c'est bien (mais pas top, ciel noté "orange" en photo sur l'AVEX). Et tout le reste (est / sud / sud ouest), on tappe direction la cote d'Azur à 20km (Nice / Antibes / Cannes).

Sachant que la DEC de cet objet est de -5°, et bien...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.