Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je cherche sans savoir trouver, de la feutrine noire spéciale pour mettre dans mon C8 .

Connaissez vous un vendeur du produit adéquat (qui ne va pas mettre des filaments sur les optiques!).

Merce d'avance.:)

Posté

hello,

Une des plus connues et adéquate est en vente chez Protostar aux USA, c'est mat de chez mat, et ça ne peluche pas. retex sur plusieurs années et sous différents climat, de la moiteur guyanaise à la sécheresse du désert djiboutien.

Ils vendent ça au centimètre, largeur 60cm (largement assez pour couvrir le C8) , en 2 versions: autocollante, un vrai merdier à installer. Depuis peu, ils proposent une version déroulable à plaquer directement dans l'intérieur du tube.

J'ai acheté les 2, y a pas photo: la nouvelle version est un vrai plaisir à installer.

Voir leur vidéo sur leur site.

Le seul hic, c'est que les frais de transports coutent plus cher que la matière!

Du coup j'ai rentabilisé en achetant un rouleau complet!

http://www.fpi-protostar.com/flockboard.htm

Posté

Bonjour a tous,

Sébastien,

La version déroulable à plaquer directement dans l'intérieur du tube est elle légèrement encollée ou est ce une sorte de feuille aimantée .

Qu en est il de la qualité de maintient de cette nouvelle version proposée par protostar ?

j utilise la version encollée qui doit etre appliquée minutieusement mais est très fiable dans le temps .

Cordialement

Arnaud

hello,

Une des plus connues et adéquate est en vente chez Protostar aux USA, c'est mat de chez mat, et ça ne peluche pas. retex sur plusieurs années et sous différents climat, de la moiteur guyanaise à la sécheresse du désert djiboutien.

Ils vendent ça au centimètre, largeur 60cm (largement assez pour couvrir le C8) , en 2 versions: autocollante, un vrai merdier à installer. Depuis peu, ils proposent une version déroulable à plaquer directement dans l'intérieur du tube.

J'ai acheté les 2, y a pas photo: la nouvelle version est un vrai plaisir à installer.

Voir leur vidéo sur leur site.

Le seul hic, c'est que les frais de transports coutent plus cher que la matière!

Du coup j'ai rentabilisé en achetant un rouleau complet!

http://www.fpi-protostar.com/flockboard.htm

Posté

Bonjour Arno.

C'est un support plastique (certainement famille des PVC...) d'un millimètre d'épaisseur, revêtu coté interne de la même fameuse feutrine protostar que la version collante.

Rien de magnetique ou autre. ça a effectivement un comportement de ressort, tel un diable qui sort de sa boite.

En revanche je ne l'utilise pas en mode conventionnel: je cherchais un matériau suffisamment rigide et souple à la fois, léger, opaque, résistant à l'humidité nocturne, noir mat coté interne, facilement découpable, pour me confectionner un pare lumière pour mon dobson serrurier de 500mm.

Le truc remplit à 100% le cahier des charges.

Pour un usage plus classique, j'ai tendance à faire confiance à la vidéo promotionnelle, le truc devrait bien se plaquer contre la face du tube.

Rien n'empêche au besoin d'y mettre 2 coup de scotch double face, rivet ou autre, pour s'assurer que le truc ne commence pas à se promener...

Posté

Merci beaucoup Sébastien pour ce retour d information

Le meilleur des ciels .

Bonjour Arno.

C'est un support plastique (certainement famille des PVC...) d'un millimètre d'épaisseur, revêtu coté interne de la même fameuse feutrine protostar que la version collante.

Rien de magnetique ou autre. ça a effectivement un comportement de ressort, tel un diable qui sort de sa boite.

En revanche je ne l'utilise pas en mode conventionnel: je cherchais un matériau suffisamment rigide et souple à la fois, léger, opaque, résistant à l'humidité nocturne, noir mat coté interne, facilement découpable, pour me confectionner un pare lumière pour mon dobson serrurier de 500mm.

Le truc remplit à 100% le cahier des charges.

Pour un usage plus classique, j'ai tendance à faire confiance à la vidéo promotionnelle, le truc devrait bien se plaquer contre la face du tube.

Rien n'empêche au besoin d'y mettre 2 coup de scotch double face, rivet ou autre, pour s'assurer que le truc ne commence pas à se promener...

Posté
Merci des infos, je vais passer commande.

Cdlt.

Soit patient car pour la livraison, je pense que le colis a fait 3 fois le tour du monde!

Je commande régulièrement à l'étranger et USA en particulier, et là il y a eu quasi 1 mois entre le passage de commande et la livraison!

Faut aussi penser à floquer l'interieur du pare lumière du secondaire, on y gagne.

Posté
Soit patient car pour la livraison, je pense que le colis a fait 3 fois le tour du monde!

Je commande régulièrement à l'étranger et USA en particulier, et là il y a eu quasi 1 mois entre le passage de commande et la livraison!

Faut aussi penser à floquer l'interieur du pare lumière du secondaire, on y gagne.

C'est noté, merci.

:)

Posté
C'est noté, merci.

Salut,

J'ai lu sur divers forum us que protostar n'était as très fiable comme entreprise.

La je me rend compte que j'ai commandé et je n'ai pas de compte pour suivre la commande sur leur site. J'ai juste reçu un récapitulatif de la commande.

J'ai écris pour avoir le tracking number, mais c'est noêl en ce moment.

Est-ce que d'autre on eu des soucis avec eux ?

Posté

je ne sais pas ce que l'on entend par fiable, mais c'est vrai que ils n'ont pas bonne presse de l'autre coté de l'atlantique.

Pour de la feutrine, pas de souci, tu peux dormir tranquille.

En revanche, moi j'ai eu quand même un petit coup de flippe en ouvrant le grand carton, car en plus du rouleau, j'avais pris un miroir Quartz.

Je l'ai trouvé, dans 2 tours de papier à bulle, seul avec le rouleau, absolument pas calé! :o

Y avait les 2 bidules, sans chips, sans papier journal chiffonné ou autre, qui ont du bien se promener dans le carton, entre les USA et les bouches du Rhone...

Pas de casse, mais c'est quand même moyen pour une boite qui prétend vendre worldwide du matos astro!

Posté
je ne sais pas ce que l'on entend par fiable, mais c'est vrai que ils n'ont pas bonne presse de l'autre coté de l'atlantique.

Pour de la feutrine, pas de souci, tu peux dormir tranquille.

En revanche, moi j'ai eu quand même un petit coup de flippe en ouvrant le grand carton, car en plus du rouleau, j'avais pris un miroir Quartz.

Je l'ai trouvé, dans 2 tours de papier à bulle, seul avec le rouleau, absolument pas calé! :o

Y avait les 2 bidules, sans chips, sans papier journal chiffonné ou autre, qui ont du bien se promener dans le carton, entre les USA et les bouches du Rhone...

Pas de casse, mais c'est quand même moyen pour une boite qui prétend vendre worldwide du matos astro!

Te souviens-tu si tu avais un compte chez eux, avec possibilité de se suivre la commande.

est-cequ'ils t'on donné le tracking nimber ?

Du coup j'ai pris la feutrine qu'il se déroule toute seule sans colle. Sur la vidéo il n'ont même pas démonté le miroirs primaire.

j'espère que ça va bien se passer.

A+ seb.

Posté
Te souviens-tu si tu avais un compte chez eux, avec possibilité de se suivre la commande.

est-cequ'ils t'on donné le tracking nimber ?

Du coup j'ai pris la feutrine qu'il se déroule toute seule sans colle. Sur la vidéo il n'ont même pas démonté le miroirs primaire.

j'espère que ça va bien se passer.

A+ seb.

Oui, j'avais remplis tous les champs du bulletin de commande.

Ils ont été long à valider, mais une fois commande expédiée, j'ai bien eu un numero de suivi.

Voilà, pas de psychose non plus, en 8 ans j'ai du leur passer 3 ou 4 fois commande avant celle du rouleau, et c'est toujours arrivé!

Posté

Salut,

Toujours aucune nouvelle de protostar et ma commande de feutrine.

Leur ligne est temporairement coupée.:?:

Ils ne répondent pas au mail.

J'aimerais juste un numéro de suivi (ou savoir si c'est expédié ou non; il disent 1 à 2 jours pour la feutrine).

Bref c'est les vacances peut-être aussi la haut dans l'ohio.

Avec paypal on fera une réclamation fin de semaine prochaine si rien ne bouge.

A+.

Posté

je pense que tu ne devrais pas t'affoler , en période de fêtes tout fonctionne au ralentis !!surtout si ça viens de loin !! bonne année et bon ciel a toi !! :)

Posté

On est en pleine trêve des confiseurs...t'en voit beaucoup en France des boites astro qui bossent entre Noel et jour de l'an?

Je t'avais prévenu dès le 20 décembre qu'il ne fallait pas être pressé...

c'est de la bonne camelote, ça vaut le coup de patienter un peu, non?

Aller, bon ciel à tous pour 2016!

Posté

+1, Patience !!!

De toutes manières, aux US, tout se ralentit à partir de Thanksgiving pour reprendre normalement début janvier... il faut alors résorber le retard!

Posté

Bonne année les gars.

Je m'affole pas plus que ça, c'est assez habituel pour les US.

La seule chose qui m’intrigue c'est que quand tu les appelles ça répond que les lignes sont coupées.

Bon je lâche le morceau, on verra bien dans 15 jours comment ça évolue:).

Posté (modifié)

J'ai passé ma commande le 20 décembre. Ça fait plus de 2 semaines que je n'ai aucune nouvelles.

C'est vrai que c'est les fêtes mais en même temps ils annonces 1 à 2 jours pour l'expédition.

Donc je devrais au moins avoir un numéro de suivi à ce jour.

J'ai fait une réclamation sur Paypal.

Il doivent répondre sous 10 jours calendaires.

Je me suis dit que ça allait peut-être les réveiller.

Sinon je serai remboursé.

C'est con car j'aimerai bien avoir ma feutrine !

Aujourd'hui la journée se termine chez eux et il n'ont pas réagi.

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux sans jamais avoir réussi à avoir des infos de suivi ou avoir réussi à les joindre au téléphone. Drôle de boite..

A+.

Modifié par pam-pg
Posté

Bonjour,

Cette question plus en particulier pour Sébastien Lebouc.

Sebastien, lorsque j'ai passé ma commande j'ai instantanément reçu un mail avec le N° de commande et son descriptif ainsi que l'adresse d'expédition.

Depuis plus rien malgré quelques requêtes y compris celles de paypal.

Est-ce que dans ton cas, tu avais aussi reçu en plus un mail signalant l'envoi avec le N° de suivi, ou alors tu n'as rien reçu du tout, juste le colis un mois après environ ?

Cordialement.:)

Posté (modifié)

Essaie de leur écrire et ensuite si pas de réponse n'attends pas la fin du délai paypal. Initialement je voulais prendre mon araignée et du velours chez eux, les dires de certains forums us affirmant qu'ils n’honoraient plus leurs commandes depuis quelques mois tout en prenant les commandes m'avaient bien refroidi et je suis allé voir ailleurs. Apparemment surtout des problèmes avec les araignées, pour le reste je ne sais pas.

Modifié par Erathostènes
Posté

Pour l'instant je suis en réclamation avec Paypal, ils avaient 10 jours pour se manifester sinon Paypal me remboursait.

10 jours ça sera le 15 janvier.

Il ne répondent même pas aux relances de Paypal.

De 2 choses l'une :

- soit c'est parti en livraison et je finirai bien par recevoir cette fichue feutrine. Je les payerai après car je dois être remboursé le 16 janvier.

- soit il se foutent de notre gueule, et je serai remboursé le 16 (point final).

En tout cas je vous dis pas tout le bien que je pense de cette boîte :.))

Posté
Pour l'instant je suis en réclamation avec Paypal, ils avaient 10 jours pour se manifester sinon Paypal me remboursait.

10 jours ça sera le 15 janvier.

Il ne répondent même pas aux relances de Paypal.

De 2 choses l'une :

- soit c'est parti en livraison et je finirai bien par recevoir cette fichue feutrine. Je les payerai après car je dois être remboursé le 16 janvier.

- soit il se foutent de notre gueule, et je serai remboursé le 16 (point final).

En tout cas je vous dis pas tout le bien que je pense de cette boîte :.))

Salut

j'ai eu un problème identique avec eux,pour un secondaire plan.

Pas de réponse au mail malgrès une commande payée;quand j'ai ouvert le litige plus de 3 semaines après,le gard n'était pas content du tout

donc à fuire

Posté

protostar ne m'a rien communiqué.

J'ai eu mon colis un bon mois après avoir passé commande.

J'ai commandé plusieurs fois chez eux, depuis assez longtemps (une grosse dizaine d'année). Faut dire qu'à l'époque, ça ne surprenait pas de recevoir un colis de l'autre bout du monde avec un mois de délai. Il est peut-être aussi bloqué en douane...

Autant leur miroir secondaires en quartz sont bons, idem pour les feutrines, autant leur araignée semble avoir été faite par un gamin de 8 ans avec des bouts de plastoc et de la peinture de chez casto étendue avec un gros pinceau à poils...à fuir!

Maintenant, comme t'as payé avec paypal, au pire tu seras remboursé, au mieux tu recevras ton bidule.:rolleyes:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Perso j(utilise la feutrine noir mate adhésive de vénilia.

10 sous en grandes surfaces.

Très efficace (plus de réflexions parasites quand on observe près d'un object brillant).

Jean

Posté

Au bout de deux trois semaines après la commande, vu le silence de la boîte protostar que ce soit par mail ou appel téléphonique, j'ai appelé paypal qui est passé directement en mode réclamation (pas de phase litige). Au bout de 15 jours j'ai été remboursé par paypal. La feutrine j'en ai jamais vu la couleur donc elle n'avait pas été envoyée, mais protostar avait bien retiré l'argent, ça doit être la seule chose qu'ils savent encore faire :be:

No comment.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.