Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je ne vois rien sur la bay non plus :confused:

Peut-être regarder sur les sites allemands ? que je ne connais pas...

Oui vu la proximité.

Mais là c'est pas mon domaine.

Posté
bonjour à tous et merci pour votre soutien :,). sa me fait vraiment très plaisir. je vais attendre et prendre un peu de recul sur cette histoire, Mais bon j ai pas trop d espoir de retrouver mon materiel...

Oups dsl slut nico désolé pour ce qui t'arrive.

J'avais pas vu tes postes.

Bon n'hésite pas à nous fournir un max d'info et de photo, une rayure sur la monture une bosse sur le tube n'importe quoi qui pourrais nous aider à t'aider ( faut il encore faire gaffe aux dates ;) ).

Posté

DarkD, si ta description des lieux est exact, c'est donc que sur le parking, d'autres véhicules d'astrams y étaient stationnés ! Et si le parking était proche de la salle du club, cela pourrait supposer que le malfrat connaissant les lieux (parking et club) attendait son heure, un individu du coin...un astram...

Posté (modifié)

Bonjour Nicolas,

Tu n'es malheureusement pas le premier à qui cela arrive : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65674 et on ne peut malheureusement exclure le fait que ce soit l'acte d'un astram indélicat ayant envie de matériel à bon compte. Je sais que ce j'écris là est dur mais ne nous leurrons pas, la population d'astrams n'est pas très différente de la moyenne.

Je compatis et j'espère que cela ne te fera pas perdre ta motivation..et puis qui sait, veillons quand même !

EDIT : la discusion que je cite en lien mentionne des conseils qu'il vaut mieux s'abstenir de suivre (genre arnaque aux assurances) !!! J'insiste

Modifié par Bison
Posté
bonjour à tous et merci pour votre soutien :,). sa me fait vraiment très plaisir. je vais attendre et prendre un peu de recul sur cette histoire, Mais bon j ai pas trop d espoir de retrouver mon materiel...

Bonsoir Nicolas,je suis navré pour toi,je vais lire attentivement les PA sur les sites de vente d'occas,les revues... et te previendrai au cas ou!

A+

Posté

Le voleur peut se faire oublier quelques mois, le matériel ayant le temps de changer de région et ça passera inaperçu :confused:

Mais il y une chose que je ne comprends pas, la voiture était sur le parking du club-astro ?

Posté
Mais il y une chose que je ne comprends pas, la voiture était sur le parking du club-astro ?

Voui....mais pas que du club astro...c'est un centre socio :) donc d'autres activités, et puis un stade de foot tout proche, et des résidences, et pas mal de passage... un parking quoi, y a pas grand chose à comprendre ;)

Posté (modifié)

Ah bin c' est plus clair comme ça : centre "socio", footballeurs , résidences , etc ...;););););););););) ,Tu vois ce que je veux dire .

Ah , bin faut faire gaffe à son matos . :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Je comprends bien le désarroi , tout à fait légitime , de cette personne mais les raccourcis de ce genre m' énervent !

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Oui bon, on va peut être éviter de tirer des conclusions hâtives qui ne serviront à rien de toute façon.

Le but ici est de partager l'info, et surtout sensibiliser les astrams sur le matos volé, pas de faire l'enquête ;)

Posté (modifié)

Quel coup dur !! :o

Un truc comme ça m'arrive, je crois que je lâche l'astro, je n'ose même pas y penser... :(

Modifié par paradise
Posté

Bah tu viendra les mains dans les poches :p

Desolé pour toi Nico... Tu n'as pas des signes distinctifs a nous donner ? Rayures, bosses... :(

Ca me conforte dans l'idée d'aller voir mon assureur pour les cas où le matos est dans la voiture...

Rien qu'en cas de crash je suis certain qu'ils ne rembourseraient rien....

Posté

Cà m'arrivait aussi de laisser du matos dans la voiture lors des réunions du club, je n'aimais pas çà du tout. En règle générale j'essaye de ne rien laisser dans la voiture sans surveillance. S'il n'y a pas le choix, une alarme sonore pourrait être une solution.

Malheureusement, je crains fort qu'il n'y ait même pas la moindre enquête (dire qu'en Suisse la police se déplace pour un simple porte-monnaie volé), il ne te reste plus qu'à faire l'enquête toi-même. Relie bien ton contrat d'assurance, on ne sait jamais.

Posté
Ah bin c' est plus clair comme ça : centre "socio", footballeurs , résidences , etc ...;););););););););) ,Tu vois ce que je veux dire [...] mais les raccourcis de ce genre m' énervent !

??? centre socio-culturel qui n'est pas isolé en plein cambrousse.. c'est quoi le raccourci ? Bref, comme disait Pépin...cela ne rendra pas le sourire à notre ami à quelques jours de Noël...

Posté

Bonjour à tous, désolé pour la mésaventure et juste pour l'info, il est possible d'assurer le contenu d'un véhicule pour une valeur à définir avec la compagnie d'assurance, bien sur cela à un cout mais qui n'est pas très important.

J'ai eu recours a cette option lorsque je trimballais le matériel dans la voiture, par chance je n'ai jamais eu besoin d'i recourir, mais par principe je préfère prévenir plutôt que guérir.

Idem pour le poste fixe mais sur l'assurance habitation.

Posté
Le but ici est de partager l'info, et surtout sensibiliser les astrams sur le matos volé, pas de faire l'enquête ;)

Certes Mon Cher Kiwi :) , mais il y a une piste que l'ami Nicolas :) devrait explorer : réfléchir au fait que quelqu'un de nouveau à son club astronomique a pu récemment l'interroger sur son matériel et repérer où il le rangeait une fois la séance commune d'observation achevée. Le soir où son matériel a été volé, quelqu'un de ce club est -il sorti plus tôt que d'habitude, une fois que Nicolas ait rangé son matos dans la voiture ?... :?:

Oui, je sais que c'est très désagréable de suspecter un collègue astram, mais il y a statistiquement parmi eux hélas des voleurs potentiels si l'occasion se présente un jour (ou plutôt une nuit)... :(

Et puis, est-on certain que le voleur va essayer de revendre le matos en question rapidement sur Internet ? Il y a une hypothèse qui n'a pas encore été abordée jusqu'ici dans ce "topic" : et si ce voleur utilisait tout simplement ce matos pour lui en solitaire ? :cry:

En tout cas, Mon Cher Nicolas, n'abandonne surtout pas l'astronomie !... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Idem, ci possible, par MP, si je peux avoir un descriptif le plus concret possible du matos. Je parcours eBay tous les jours pendant pas mal:de temps (pas seulement pour l'astro, mais aussi prfessionelemnt et par curiosité, et également a l'affut de bonne affaire....). Si j'ai l'occasion, par recoupement de tomber sur un de tes matos, je n'hésiterai pas de t'alerter.

Jack

Posté

bonjour. j ai enfin terminé de faire la liste complete du materiel qui m'a etait volée. voici la liste

-newton 200/1000 sur monture skywatcher NEQ6 (point important, les 2 colliers noir monte sur le dessus du tube de diamètre 80, le support de la raquette qui est bricolé grise et j ai toujours la raquette goto mais il y avait la petite raquette du modèle syntrek dans la valise rouge.) je n ai pas le numero de serie vue que je n ai plus la facture malheureusement.

-dans la valise se trouvai un masque de batimov fais maison bleu.

-canon1200d avec objectif tameron 18/200 monte dessus n°9127B009[AA] 20140208 (21)013070002174 (21)1347014560 plus carte sd

-camera ZWO ASI 120MM avec son reducteur 31.75

-EOS clips UHC-E

-filtre pour coulant 31.75 UHC-E

-laser collimateur Bader

-oculaires William Optic 20, 15, 9 coulant 31.75

-lentille Barlow X2 William optic

-powermat televu X4

-divers cable st4, rs232/usb plus cable camera

-plusieur tube allonge

-filtre OIII pour coulant 31.75

-intervalometre

-bague t2

-1 malette grise

-1 malette rouge.

Cette liste est complete merci

Posté

malheureusement du matériel très classique, ça va être difficile de le reconnaître si une partie apparait à la vente.

A moins que le voleur soit assez bête pour vendre en lot.

Posté
malheureusement du matériel très classique, ça va être difficile de le reconnaître si une partie apparait à la vente.

A moins que le voleur soit assez bête pour vendre en lot.

Assé bête pour volé donc l'espoir fais vivre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.