Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous:)

Comme les fenêtres de capture sont rares en ce moment il faut profiter de la moindre occas'

Voici "l'Epée" alias le Mur Droit, capturer avec une turbu sensible depuis mon poste d'observation improbable, c'est à dire le rebord de ma fenêtre de cuisine.

21339-1450603898.jpg"]21339-1450603898.jpg[/url]

En bonus le sommet d'une montagne qui flashait énorme et qui m'a fait poser quelque questions ... Késako ?:b:

NB faire abstraction à la qualité du cliché, à peine 80 images de stackées ...:confused:

Ce pic est situé à proximité du cratère Timocharis (celui sur l'image) ce relief d'environ 1100 m. d'altitude, possède une forme presque parfaite de pyramide.

Ses coordonnées sur Target LROC sont :

Lat : 26.5000

Lon : - 18.4800

Donc le mystère est résolu mais aussi bien à l'écran ou en visuel (oculaire 12,5 sur le C8) cet énorme et très brillant point lumineux était assez intriguant comme suspendu dans le noir absolu.

21339-1450604449.jpg"]21339-1450604449.jpg[/url]

Si vous êtes sages il devrait y avoir d'autre images :rolleyes:

Posté

Salut hervé

J'ai du retard dans les posts pour cause des préparatifs de Noel du coup de découvre pas mal de nouvelles images en rentrant du marché de noel de Montbéliard. Ton coup d'épée est pas si mal que ça. Je suis pas certain de voir la petite faille située à coté de rima birt, près du cratère Birt E. Et pour le point brillant suspendu dans le noir j'ai déjà connu ça et c'est assez surprenant. Tu as bien fait d'en faire une image et surtout d'identifier l'inconnu.

Maxime

Posté
Salut hervé

J'ai du retard dans les posts pour cause des préparatifs de Noel du coup de découvre pas mal de nouvelles images en rentrant du marché de noel de Montbéliard. Ton coup d'épée est pas si mal que ça. Je suis pas certain de voir la petite faille située à coté de rima birt, près du cratère Birt E. Et pour le point brillant suspendu dans le noir j'ai déjà connu ça et c'est assez surprenant. Tu as bien fait d'en faire une image et surtout d'identifier l'inconnu.

Maxime

Hello Maxime

j'espère que tu n'as pas dévalisé le marché de noel.

Ici à Lyon au rayon gastronomie, la tradition veut qu'il y ai un gratin de cardon à l'os à moelle. Une spécialité locale au même titre que la bugne, la quenelle ou ... la papillotte car la papillotte de Noël c'est lyonnais !

Pour en revenir à la Lune en zoomant trèèèès fort sur l'image et en comparant avec Target LROC il semblerait qu'il y ai une fine rainure juste à coté de rima Birt mais franchement elle est noyé dans le potage. On la devine à peine.:confused:

Le point lumineux m'a vraiment intrigué sur le moment, j'ai même cru pendant une fraction de second qu'il s'agissait d'un impact mais comme au bout de 10 minutes il était toujours visible j'ai éliminé cette hypothèse :cry:

Posté
Salut,

me mur droit est vraiment très bien. Si on considère le temps et les conditions de prise de vue, c'est un vrai tour de force.

Bravo.

Alain

Salut Alain

c'est vraiment le poste d'observation qui est rock'n roll surtout en hiver !

Je m'étais promis de ne pas imager en hiver depuis cette fenêtre . Mais comment faire quand la Lune vous fait de l'œil à travers le carreau :rolleyes:

Posté

J erajoutes un horizon lunaire capturé aussi le 19.

Vu la qualité de la vidéo avec une image qui dansait dans tous les sens à cause de la turbu, je ne pensais pas pouvoir sortir une image montrable

Il faut cliquer sur l'image pour aller chercher bonheur :be:

21339-1450689164.jpg"]21339-1450689164.jpg[/url]

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.