Aller au contenu

Tests des jumelles KODAK T840


Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan

Au Prix une 30 trentaines d'Euros, mais que j'ai eu gratuitement via l'amicale de la ville..... noel avant l'heure en somme.

 

Kodak n'existe plus en tant que telle puisque la société à été racheté par Sokar internationnal :confused:.

 

22102-1450607262.jpg

 

Données constructeurs:

jumelle à prisme de porro

diamètre de l'objectif: 40mm

grossissement: 8x

Pupille de sortie: 4.5mm

Relief d'oeil: 14.5mm

Distance de mise au point minimum: 8m

Traitement optique: multicouches

Pays d'origine: MADE IN CHINA

 

Contenu:

La jumelle est livré avec capuchons, sachet anti-humidité, une sacoche, une attache pour les jumelles.

 

 

LA jumelle:

Vous vous doutez bien pour le prix cela ne sera pas les meilleurs jumelles, mais elle font leur boulot.

les KODAK T840 sont des 8x40 (mais j'ai un doute sur leur grossissement réel), dont la fonction principale n'est pas celle de l'astro.

 

COTE OBJECTIF:

22102-1450607286.jpg

 

 

COTE OCULAIRE:

22102-1450607335.jpg

 

Le corps des jumelles sont entièrement en plastique, mélange de caoutchouc, la prise en main est bonne, la molette de mise en point est agréable, même si la finition de l'ensemble est douteux.

L'on peut ajuster facilement à la largeur de ses yeux pour regarder dans ses jumelles en écartant les deux parties, les bonnettes permettent de bien placer ses yeux et son rabattable. De plus la distance de la pupille de sortie permet de pas coller sa rétine sur les lentilles.

 

Les optiques semble bien traité multicouche, seulement ce n'est pas suffisant pour gommer les nombreux reflets lorsque l'on observe un objet lumineux comme la lune par exemple.

Aussi le champ de vision n'est pas large que j'estime entre 40 et 50°, que ce soit en diurne ou en nocturne les optiques souffrent d'un manque de netteté (en général) plus l'on va vers le bord du champ plus sa floute, idem pour le chromatisme est correcte au centre puis s'étale carrément vers les bords.

 

Cela dit l'observation du ciel profond ne devrait pas être un handicap, c'est toujours plus performant que l'oeil seul.

 

Des jumelles pas indispensable donc, mais pour un usage occasionnel en mode diurne/nocturne cela fera très bien son affaire :be:.

 

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Disons que ce sera une paire de jumelles multi-usage, tant terrestre qu'astro en appoint.

Toujours utile d'avoir une paire de jumelles en plus du bouzin.

8X40 est un bon compromis en terrestre, en astro un diamètre de 50 est préférable.

Maintenant tu verras à l'usage si le traitement des verres est efficace.

Pour le prix..... tu ne prends pas de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un champ de vision de 40 à 50° pour une paire de jumelles est tous simplement gigantesque !

Je pense que tu mélanges avec le champ des oculaires.

 

 

Généralement, pour le champ visuel d'une paire de jumelles, le fabricant donne une distance à 1000 m. Par exemple, 100 m à 1000 m. Pour le convertir en degrés, on divise cette valeur par 17,4 ce qui fait un peu moins de 6° dans cet exemple.

Mes 15x70 ont un champ de 4,4° pour donner un ordre de grandeur.

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Un champ de vision de 40 à 50° pour une paire de jumelles est tous simplement gigantesque !

Je pense que tu mélanges avec le champ des oculaires.

 

 

Généralement, pour le champ visuel d'une paire de jumelles, le fabricant donne une distance à 1000 m. Par exemple, 100 m à 1000 m. Pour le convertir en degrés, on divise cette valeur par 17,4 ce qui fait un peu moins de 6° dans cet exemple.

Mes 15x70 ont un champ de 4,4° pour donner un ordre de grandeur.

 

Bonjour,

 

Ah mea culpa alors :confused:

J'ai trop l'habitude avec des oculaires que je ramène tous à eux c'est ça.

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.