Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Ci-après une image extraite du traitement d'un film du 17 décembre, réalisé avec le 310 mm, une barlow 2x, d'un filtre rouge et la QHY5L-II-m.

15% des images d'un film de 1213 traitées sous R6.

Curseur de niveau 1 poussé à 100% !

cliquer sur la miniature :

13523-1450619015.jpg

Maxime

Posté

Si j'osais je dirais que ton Posidonius est au taquet ... explication

Tout en bas à gauche dans l'angle on a le cratère Menelaus ainsi que Rima Menelaus et juste à droite avec ses 6,4 km on trouve ... Tacquet !;)

Ton image colle parfaitement avec la sérénité qu'inspire cette mer ... :rolleyes:

Posté
Si j'osais je dirais que ton Posidonius est au taquet ... explication

Tout en bas à gauche dans l'angle on a le cratère Menelaus ainsi que Rima Menelaus et juste à droite avec ses 6,4 km on trouve ... Tacquet !;)

Ton image colle parfaitement avec la sérénité qu'inspire cette mer ... :rolleyes:

Merci hervé

oui pour une fois je trouve que cette image sort un peu du lot. Le plus petit détail apparent sur cette image doit tourner autour de 1,3 km.

Bien vu le cratère taquet ;)

Maxime

Posté

Très belle image, bravo Maxime!

Dans quelle région as-tu pu profiter de si confortables conditions d'observation ?

Joyeuses fêtes et bon ciel.

Michel

Posté

Un grand merci à tous pour vos commentaires chaleureux. Je suis moi-même étonné du résultat, c'est peu dire car je ne pense pas être un champion du traitement.

J'ai d'autres films réalisés au même moment mais pas encore traités. J'espère découvrir d'autres petites perles.

Sinon, pour répondre à Dominique j'ai utilisé la caméra QHY5L-II- monnochrome équipée d'un filtre rouge n°25, peut-être un peu trop dense ?? mais qui réduit bien les effets de la turbulence. D'ailleurs il est toujours présent sur la cam.

Pour répondre à Michel, j'habite dans l'Est près de Belfort, plus exactement près de Montbéliard là où se situe l'usine PSA. Etant en ville les conditions ne sont pas excellentes mais je fais avec.

Maxime

Posté

Les détais sur posidonius sont vraiment chouette, en finesse ;)

De toute facon la lune c'est une histoire de détails, et c'est la ou le diamètre parle!

Posté
Les détais sur posidonius sont vraiment chouette, en finesse ;)

De toute facon la lune c'est une histoire de détails, et c'est la ou le diamètre parle!

Merci Manu. C'est vrai, on est tous à la recherche de la limite de la résolution de nos petits instruments et la Lune est un excellent terrain de jeu.

Posté

Pour ceux que ça interesse et à titre de comparaison, voici le setup lors de la prise de vue :

Scope=T310 Newton FD 5.05

Camera=QHY5LII

Filter=R

Profile=Moon

Filename=2015-12-17-1614.9-R.ser

Date=171215

Start=161459.951

Mid=161529.974

End=161559.997

Duration=60.046s

Date_format=ddMMyy

Time_format=HHmmss

LT=UT

Frames captured=1213

File type=SER

Binning=no

ROI=1280x960

FPS (avg.)=20

Shutter=23.23ms

Gain=16

Gamma=82

HighSpeed=on

Brightness=0

HDR=off

Contrast=0

USBTraffic=0

Histogramm(min)=9

Histogramm(max)=182

Histogramm=71%

Noise(avg.deviation)=3.88

Limit=60 Seconds

Maxime

Posté
Et Dorsa Smirnov......Elle est pas belle? Bravo

Ah que oui qu'elle est belle cette dorsale. Je dirais même Very belle... si tu vois ce que je veux dire ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.