Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello,

j'ai "profité" de l'unique nuit potable de décembre (c'était le 7) pour faire des essais de contraste et de détection avec ou sans filtre anti PL (ici, un IDAS LPS P2).

La turbulence était en effet énorme (FWHM à 3,6" mesurée par SGP sur poses courtes). On pouvait faire des tests sans risquer de trop gâcher.

L'analyse comparative précise des RSB montre qu'ils sont meilleurs, pour la neb, avec filtre dans mes conditions (SQM 19,3). Mais c'est pas hyper flagrant quand même sur une telle cible très difficile à l'APN

Au final j'ai tout mixé ensemble : il y a là 4 heures de poses en tout par tranches de 240s avec mon T250 f4 sur AZEQ6, 600D défiltré partiel.

6c3bf68c5c62c9e69ba6e078aad3d03b.1824x0_q100_watermark.jpg

Full : http://www.astrobin.com/full/230874/B/?real=&mod=

Posté

Jolie pour un APN... Par contre ton image est à l'"envers", on a du mal à la lire je trouve. Tu ne veux pas la retourner ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.