Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une première Catalina

Ayant déjà fait un CROA de cette matinée où j'ai pris cette image, je ne vais pas être redondante et vous invite à le lire : cliquez ICI

L'image manque cruellement de signal… j'espère pouvoir recommencer dès mardi matin si les conditions météo sont bonnes ;)

Photo prise le 19 décembre 2015 à Saucats (33) - Canon 350D défiltré (avec correcteur de coma) au foyer d'un Newton 150/750 sur monture Orion Sirius EQ-G motorisé (sans autoguidage ni goto).

26 poses de 45s – 15 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.

catali10.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Posté

Bonjour :)

Oui, superbe photo, bien que l'image soit inversée par rapport à ce que je voyais dans mon dobson (enfin, c'était plutôt mon image qui était inversée :be:) je retrouve bien la même configuration et ça confirme qu'il s'agissait bien d'une étoile triple ! D'ailleurs je me demande encore pourquoi je ne suis pas arriver à bien la résoudre .... Peut-être trop de turbulence mélangé à la fatigue :confused:

En tout cas, merci d'avoir publié cette photo ma fois très réussie et bonnes fêtes de fin d'année :p

Posté

Merci les gars :)

Dudugaz, nous retournons demain matin à 4h30 au Mémorial, histoire d'améliorer tout ça... si ça te tente, rejoins-nous ;)

Faut juste espérer que le brouillard ne gâche pas la nuit :rolleyes:

L'invitation est valable pour tous les girondins du forum bien sûr :p

Posté
Merci les gars :)

Dudugaz, nous retournons demain matin à 4h30 au Mémorial, histoire d'améliorer tout ça... si ça te tente, rejoins-nous ;)

Faut juste espérer que le brouillard ne gâche pas la nuit :rolleyes:

L'invitation est valable pour tous les girondins du forum bien sûr :p

Merci Corinne pour l'invitation , seulement après avoir en début de nuit tester le C11 sur la lune (Vidéo) et M1 et NGC2022 (Photo), j'ai remplacé par la lunette pour Catalina ce matin (Lever à 5h15 !!!) et je suis en train de shooter (pas de brouillard à Gazinet).

Posté
Deux semaines que je guette une trouée dans la couche de nuage, tu as bien de la chance ;)

C'est où qu'il y a des nuages:?:

Avant que le brouillard ne tombe un peu ce matin, j'ai pu un peu admirer Mars et Vénus, le ciel ne semblant pas trop mauvais. Avec la lulu j'ai pu monter à X600 pour mars et X300 pour Vénus , un peu de spectrochromatisme, mais avec du doigté sur la molette le contraste restait encore convenable.

Posté
Merci Corinne pour l'invitation , seulement après avoir en début de nuit tester le C11 sur la lune (Vidéo) et M1 et NGC2022 (Photo), j'ai remplacé par la lunette pour Catalina ce matin (Lever à 5h15 !!!) et je suis en train de shooter (pas de brouillard à Gazinet).
Un peu de brouillard, mais pas trop gênant... ;)

Voici le CROA de la matinée : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2149561#post2149561

Posté

Belle image de cette comète de Noel. Je tente pas de mon coté car le ciel est trop lumineux par chez moi et puis la météo est capricieuse. dans quelle constellation se trouve t'elle ?

Maxime

Posté
En ce moment elle s'éloigne de la Vierge en direction du Bouvier ;)

Merci Rigel33. Dès que le ciel va se dégager chez moi je tente de la repérer.

Quelles sont ses coordonnées du moment ?

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.