Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

En parcourant le web et en cherchant des filtres CCD LRGB je suis tombé sur ces deux sites...

Il semble que ce soit le même set Baader de filtres LRGB CCD...mais pas vraiment au même prix.

Est ce que je me trompe ou je commande de suite sur le 1er site?

Merci pour vos avis éclairés.

http://laclefdesetoiles.com/filtres-colores/267-jeu-de-filtres-rvb-ir-cut-baader-3175mm.html

http://www.astroshop.de/fr/baader-lrgb-ccd-jeu-de-filtres-31-75-mm/p,13841#tab_bar_0_select

Sylvain

Posté

Ce ne sont pas les mêmes filtres : les premiers sont des filtres teintés dans la masse, les deuxièmes des filtres interférentiels.

Les filtres interférentiels on des coupures plus franches et plus de transmission dans le bleu et le vert surtout.

Pour une CCD mono, il vaut mieux les interférentiels.

Il y a moins cher en interférentiel et de bonne qualité : les QHY/astrolumina chez TS :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p679_L-RGB-Filterset-1-25--for-CCD---Interference-filter-budget-price.html

Posté

Merci pour ta réponse. Ceci esxplique cela.

Toutefois je trouve que tous les sites ne sont pas très clairs ( c'est le cas de le dire) à ce sujet.

Sylvain

Posté (modifié)

Hé bien dans ce cas précis : non.

Les deux sets sont annotés CCD LRGB, c'est cela qui m'a mis le doute.

On aurait pu éventuellement comparer s'il y avait eu les courbes de transmission pour chaque set, mais tel n'était pas le cas.

Et pour finir il y avait même un set de "baader filtres colorés" sur le 1er site (pas cher), ce qui m'a encore plus interrogé. :b:

En fin de compte, contact pris ce soir avec le site concerné...qui corrige tout de suite son erreur...ce ne sont évidemment pas des filtres ccd (interférentiels), mais bien des filtres colorés.

Merci à tous pour vos conseils

Enfin maintenant vous savez ce que je recherche...

@ olivdeso : J'ai regardé ces filtres dont le rapport perf/prix semble en effet très intéressant : merci.

Sylvain

Modifié par keter
Posté

Le seul petit détail est que sur le site de lacledesetoiles tu es dans le sous chapitre filtres colorés :be: , mais bon , quand on cherche on ne fait pas toujours gaffe a tout .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.