Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'envisage un achat pour le mois de Mars avec un budget d'environ 1000 euros.

Par chance, ça sera l'occasion de profiter de l'approche de Mars.

J'ai débuté cette été avec une Mizar 60/700 (barlow x2), j'observe tout ce que je peux, planétaire et ciel profond lorsque la PL me le permet. Néanmoins je reste sur ma faim (notamment en planétaire) alors je souhaiterai passer aux choses sérieuses.

Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de me rendre dans un club afin d'essayer différentes lunettes ou télescope. Je m'orienterais plutôt vers un MAK 150 ou 180??? je ne sais pas trop comment choisir.

L'astrophoto viendra par la suite mais je n'ai pas encore de boitier qui tienne la route...

Merci pour vos avis qui permettront de faire un bon choix!!

Bon ciel!

Posté (modifié)

Salut,

je fais de la retape pour ma paroisse mais je vends mon télescope, un Nexstar 6 SE c'est-à-dire un Schmidt-Cassegrain de 152mm à F/D 10 sur monture altazimutale motorisée GOTO.

voici la chose :

23032-1449731320.jpg

Ce télescope est très bon en planétaire et en lunaire. Si tu veux te faire une idée, tu peux jeter un oeil ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=134450

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127427

Pour le ciel profond, ça dépend beaucoup de la qualité du ciel. J'ai fait qq photos (mais avec une monture équatoriale). Ca n'informe pas sur ce qu'on voit à l'oeil mais ça donne une idée de la qualité du tube :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130573

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129219

Le tube est très performant et les résultats obtenus sont parmis ce que j'ai trouvé de meilleur pour ce diamètre, voire même pour des diamètres un peu supérieur. Si je dis une bêtise, les autres forumeurs corrigeront.

Les Nexstar ont l'avantage de disposer d'une formule simple et très pratique (mise en station très simple et ultra rapide, nomades, très bonne qualité optique).

Pour moi, ça pourrait correspondre à tes attentes.

Je le vends avec le pare buée, un redresseur coudé et un oculaire Celestron 25mm.

J'en veux 750€ pour le tout. Je dis ça car mon annonce n'est pas encore visible sur les PA car en cours de révision.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Alain

PS : ça y est, l'annonce est dispo : http://www.webastro.net/petites_annonces/vds-nexstar-6-se-schmidt-cassegrain-152mm-f-d-10-sur-monture-altaz-goto_32542.htm

Modifié par easybob08
Posté

Bonjour EASYBOB08,

Effectivement ça correspond à peu près à ce que je recherche, je suis quand même bien intéressé par un MAK. Néanmoins en trois mois, mon choix a encore le temps de mûrir, je te recontacterai si je suis intéressé par ton Nexstar.

Merci pour ta réponse.

Posté

Salut,

je vois pas bien le pourquoi du MAK. Il n'apporte rien de plus qu'un SCT et il a bien souvent un F/D trop important pour le ciel profond.

Mais bon, si c'est un MAK qui te fait de l'oeil, fonce.

Alain

Posté
Tu veux le vendre combien de fois ce Mak ?

Tu touches une com dessus ?

Contrairement à toi, je ne fais pas, selon tes propres paroles, de la "retape".

Zu_yen cherche de préférence un maksutov et je lui indique simplement une annonce susceptible de lui convenir.

Comme je ne tiens pas à engager la moindre discussion avec toi, je te laisse en tête à tête avec ta médiocrité.

Posté

Ben je propose la vente d'un matériel qui m'appartient, qui est de très bonne qualité et qui correspond au besoin exprimé.

Pour étayer ma proposition, je développe et j'explique.

Toi, tu balances une annonce (toujours la même, celle d'un pote certainement) et basta.

Tu aurais pu expliqué qu'un Mak de 150 ne montrera rien de plus qu'un C6 et qu'il est plus lourd et un peu plus long pour la mise en température. Mais bon, tu es certainement au dessus de ça.

Et parler de médiocrité, tout de suite, allons allons Staffy, pourquoi tu t'énerves comme ça ? Comment peux tu savoir que je suis médiocre ? Parce que j'ai osé te faire une remarque provocatrice ? Mon dieu, j'ai osé contrarier le grand Staffy.

Bon, ok, je suis médiocre. Donc toi, tu es bon (c'est implicite, obligatoirement). Tu peux m'indiquer un lien vers ton travail pour que je puisse apprendre et essayer d'être moins médiocre ?

Blague à part, essaye d'étayer tes propositions la prochaine fois vu que Zu_Yien cherche des conseils pour un futur achat et que je pense qu'il n'est pas plus con que toi pour trouver des annonces.

Et pour finir, si le Mak Intes te plaît tant, ben achète le.

Bisous monsieur Staffy.

Alain

Posté

easybob08

Je constate que tu as la "comprenette" difficile ...

Encore une fois, je ne cherche pas à faire l'article pour une vente.

Bien évidemment, il sera inutile de te confirmer ma méconnaissance du vendeur de cette instrument ...

Je précise, cependant, avoir eu dans le passé l'occasion d'utiliser un M 603 Intes dont j'ai apprécié les performances et je maintiens qu'il s'agit, à diamètre et focale identiques, d'une alternative valable à un S C 6 ".

Que le fait d'afficher une annonce constitue, à tes yeux, une outrance ne me fait ni chaud ni froid.

Tes "provocations" ne m'émeuvent pas, et comme déjà dit, je te laisse le champ libre pour continuer à argumenter sur les qualités de ton Nexstar 6, car cette digression n'a pas sa place dans le cadre de ce post.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.