Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sous ce titre pompeux, je me pose des questions sur comment ça marcherait avec un nouveau setup...

Pour l'instant je suis avec :

- un notebook samsung S210 (limite niveau perfs), 3 ports USB

- raccord EQMOD sur 1 port

- raccord CAM d'autoguidage (QHY5L-II)

- raccord APN pour MAP et capture sur PC

en imaginant un nouveau setup, remplacer l'APN par une CAM CCD et RAF, la roue a filtre 'consomme' un port USB ?

Je suis carotte alors ?

Sinon avec un HUB USB ça passe ? je branche tout sur le HUB ?

Merci !

Posté (modifié)

Sans problème pour le hub. Toutefois privilégie les hub alimentés. Les ordi surtout portables ont du mal à alimenter de manière stable en 5v, 4 liaisons usb à partir du seul port où est branché le hub.

Modifié par keter
Posté

j'ai une moravian G2 avec roue interne , donc un port de moins, par contre j'utilise un port pour l'usb focus , donc au total je me retrouve aussi avec 4 et 5 si l'on compte le joystick :) .

ma solution : ( mais il y en a d'autre)

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/hub-d-link-7-ports_detail

je branche le joystick en direct sur le PC ainsi que la monture et les branchements sont toujours pareil. Il me semble avoir constaté que se n'est pas le nombre de port qui pose problème mais l'assignation du matériel a chaque port.

bon ciel

Posté

Généralement c'est du 5v 3 ACC

par exemple sur le DLINK, les ports sont alimentés comme suit :

Mode Standard :0,5 A sur les sept ports en façade

Mode Fast Charge :0,5 A sur les cinq ports blancs et 1,2 A sur les deux ports noirs

Posté
L'alim. auxiliaire du Hub 7 ports, c'est quelle tension ?

Merci.

Il y a quelques modèles rares en 12V. Sinon la quasi totalité sont en 5V.

Maintenant pas forcément besoin d'alimentation externe avec quelque sprécautions:

- faire le bilan du besoin en courrant : par exemple:

- camera de guidage USB : alimentée par l'USB : 500mA max en général en USB2. attention si USB3

- camera CCD avec alim externe 12V : en général la partie USB est alimentée aussi par le 12V quand celui ci est branché. Pas de besoin de courrant sur l'USB, à condition de brancher le +12V en premier

- cable EQdir pour EQmod : contient un convertisseur USB série qui consomme un tout petit peu. 50 à 150mA max.

....

bref vérifier si les périphériques ont une alim externe ou non et ce qu'il consomment sur l'USB.

- utiliser un port USB avec avec une capacité en courrant importante :

- le mieux est d'utiliser un port avec capacité de recharge de téléphone mobile. En général il y en a un sur les portables. Pour l'identifier, il est souvent alimenté même avec le PC éteint. Il y a aussi un logo spécial. Sur certains Dell, c'est un port double fonction eSATA/USB2.

-> la sortance en courrant d'un port de charge USB2 est de 1.5A. ça permet d'alimenter 3 périphériques USB1/2 comme une camera de guidage, un câble EQdir, un APN...en général c'est suffisant pour la plus part des besoin à 3 ou 4 ports.

- à défaut, utiliser un port USB3 classique. La sortance est de 0.9 ou 1A. Là encore c'est suffisant pour la plus part des montages, car pas mal de prériphériques sont alimentés par ailleurs.

- prendre un câble USB le plus gros et le plus court possible (pour avoir une perte la plus faible possible) :

Les câble USB 2 on 4 conducteurs, deux pour les données et deux pour l'alimentation. Les fils de données ont toujours le même diamètre.

Par contre les fils d'alimentation ont des diamètres variables, c'est autorisé par la norme. Quand la jauge AWG est inscrite sur le câble, il faut prendre le chiffre le plus faible. (22 plutôt que 28).

Posté

Merci pour les precisions techniques.

En fait je voulais savoir si l'alim était via une prise allume cigare 12v ou une prise 230v

J'ai vu une petite video ....

Donc prise 230v avec petit boitier de transformation fourni.

Posté

Oui les alim fournies sont un adaptateur secteur.

Maintenant tu peux le remplacer par un adaptateur allume cigarre vers 5V avec une sortie jack. Un gargeur 2A pour téléphone mobile allume cigarre fait l'affaire en lui ajoutant un jack.

Autre solution pour le terrain : tu trouve des prises multiples allume cigarre avec une ou deux prises USB en plus. Il faut en prendre une avec sortie 2.1A et faire un câble USB vers jack que tu branche sur l'alim du hub.

Ou tu ouvre les boitiers et tu soudes des fils de l'un à l'autre et tu colles les 2 boitiers l'un sur l'autre. ça te fait ton point d'entrée pour alim et USB.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.