Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

~1h de pose cumulée à la FS60. Pensant "découvrir" une "longue" queue (voir ma photo du 10) j'ai calé la comète dans un angle. A la sortie du traitement je me rends compte que la queue n'occupe finalement qu'une petite partie de la photo et pour finir Iris m'a tronqué l'image du mauvais côté :?::(

Du coup je vous présente un crop de l'image finale.

672869catalina19EtoshopfilteredMlangerecadreredimannote.jpg

Le négatif habituel :)

165151catalina19EtoshopfilteredMlangerecadreredimngatif.jpg

Posté

Bien tenté Nunky,

Avec une heure de poses j'imagine que t'as fais un montage avec 2 registrations différentes....oui ? non ? En out cas y a pas de défaut de fabrication. Bon produit.

T as eu des gradients monstrueux ou pas ?

Parce que moi je l'ai essayer il y a environ 2 semaines et c'était la misère !

Je vais la retenter des que possible.

Bravo pour ton shoot

Chapeau

Idir

Posté

Merci à vous :)

Idir, deux registrations sous iris, une sur étoiles une sur comète et "mixage" sous toshop avec claques. Pas de tuto, tout à la "louche" pour arriver à ce résultat moyen, si tu regardes bien, la queue de la comète n'est pas "tip top".

Max, hé ben dis donc, tu en a raté une flopée depuis Halley qui elle même n'était pas "flamboyante" :D;)

Posté
Merci à vous :)

Max, hé ben dis donc, tu en a raté une flopée depuis Halley qui elle même n'était pas "flamboyante" :D;)

Eh oui comme le temps passe ...Halley c'est tout un mythe. Il doit me rester quelques bouts de négatifs de son dernier passage et si je me souviens bien, il n'y avait point de queue.

Maxime

Posté

Je me souviens aussi de son passage, pas souvenir de queue et plutôt "insignifiante" par rapport au tapage médiatique de l'époque. :)

Posté
Je me souviens aussi de son passage, pas souvenir de queue et plutôt "insignifiante" par rapport au tapage médiatique de l'époque. :)

Oui elle apparaissait sur mes films comme une petite nébulosité, assez insignifiante comme tu dis. J'espère pouvoir visualiser Catalina prochainement et peut-être lui faire son portrait ;)

Maxime

Posté

un négatif de l'image précédente qui montre finalement mieux l'étendue de la queue

304227catalina19Forumhlgvbishlgvngatiffilteredredim.jpg

Et orientation "comme dans le ciel" smile.gif

252196catalina19Forumhlgvbishlgvrotation.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.