Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! :)

Je suis nouveau sur le forum, je vais faire une brève description de moi même.

J'ai 18ans, je suis lycéen, je vis à Troyes dans l'Aube, j'adore l'astronomie, la photographie, l'aquariophilie et Pokémon.

Voilà :)

Donc pour en venir au vif du sujet, j'ai eu un Celestron Nexstar 127 SLT GoTo en Août 2013, je l'ai eu à La Maison De L'Astronomie à Paris.

J'utilise la bête lorsque je peux, j'adore ça, surtout regarder Jupiter et le Soleil, pour la Lune je préfère mon Canon EOS 700D. Saturne et Mars sont assez capricieuses, je n'arrive pas à les voir nettement :/

En ce moment j'ai envie d'immortaliser mes observation mais je ne sait pas vraiment comment faire. J'ai fais des recherches, j'ai vu qu'il fallait une bague T mais il y a trop de modèle j'ai peur de ne pas prendre la bonne.

C'est seulement pour faire du planétaire que j'ai pris ce télescope.

Auriez vous également des conseils pour une meilleure observation de Mars et Saturne ?

Quand je pointe Vénus, je n'obtiens qu'un point ULTRA lumineux, je n'arrive pas à voir sa couleur souffre.

Merci d'avance pour vos reponses ^^

Posté (modifié)

Bienvenue sur WebAstro, Skyraptor! :)

(ça sonne bien 'Skyraptor') ;)

Pour l'astrophoto planétaire, effectivement il faut une bague T2/Canon (regarde sur eBay) et aussi un 'coulant' en 31,75mm: http://www.pierro-astro.com/baader/8-systemes-astro-t2-et-pieces-auxilliaires/adaptateur-t2-coulant-31-75-mm_detail

Tu glisses alors l'ensemble dans le porte-oculaire de ton télescope.

Pour augmenter la taille de l'image et avoir un échantillonnage suffisant, il faudra aussi une bonne lentille de Barlow. La Televue 2x à 130€ est une des moins chères dans les barlows de qualité. Note que tu peux commencer sans et l'acheter plus tard.

La meilleure technique avec un Canon Eos c'est de capturer l'image du 'LiveView' zoomée à 100%. Tu obtiens une vidéo de plusieurs centaines de 'frames' qui peuvent être 'empilées' avec Registax ou Autostakkert!2 pour augmenter la qualité de l'image.

Pour capturer les images du LV il faut le programme EosMovRec ou BackYardEos, etc.

Auriez vous également des conseils pour une meilleure observation de Mars et Saturne ?

Attendre que les planètes soient au plus haut dans le ciel. Près de l'horizon il y a toujours plus de turbulence.

Attendre un moment avec moins de turbulence.

Eviter les sites défavorables, où se forment de nombreux tourbillons de chaleur: près des maisons, sur un parking, par-dessus les toits, au fond d'une vallée, etc.

Quand je pointe Vénus, je n'obtiens qu'un point ULTRA lumineux, je n'arrive pas à voir sa couleur souffre.

Euh... :confused:

Tu ne confondrais pas avec Io, la lune de Jupiter qui est couverte de volcans?

Vénus est blanche, tendance verdâtre peut-être. Pour qu'elle soit moins brillante, il suffit de grossir plus l'image. Note que tu ne verras jamais d'autre détail que la phase, qui la fait ressembler à une petite Lune.

Modifié par OrionRider
Posté

Je fais mes observations dans mon jardin car je n'ai pas tellement les moyens d'aller en campagne, mais ça va changer, je vais passer mon permis en début d'année !

Pour placer la bague, je dois retirer le renvoi coudé à 90° ? Si j'ai bien compris, la bague se place directement à l'arrière du tube ?

J'ai une monture azimutale ça ne va pas dérangé ?

J'ai déjà essayé d'utiliser le GoTo mais le suivi n'est jamais précis, en 3min c'est déjà erroné.

Sur les photos que j'ai vu, Vénus est jaune pâle, c'est pour ça que je disais ça.

Mon tube n'est pas assez puissant pour que je puisse voir les lunes de Jupiter :/

J'ai deux occulaires 25mm et 9mm + le revoi coudé 90°, un filtre solaire et un filtre orange pour améliorer la qualité de je ne sait pas quoi, c'était un cadeau du vendeur, mais du coup je m'en sers quasi jamais vu que je sais pas à quoi ça sert...

La seule fois que j'ai vu Saturne elle était en noir et blanc, j'etais un peu déçu.

Le logiciel dont tu parles, il est dans un des CD offert dans la boîte du Canon ?

Posté (modifié)

Bonsoir et bienvenu Skyraptor!

Je vais laisser les pros du fofo te donner les conseils adéquat.

La seule fois que j'ai vu Saturne elle était en noir et blanc, j'etais un peu déçu.

Bizare, dans mon 114 je distingue trés bien la couleur de Saturne. Ce n'était peut être plus la periode favorable pour l'observer, ton était ciel était peut être mauvais. Il existe helas d'autres facteurs, la collimation, l'état de ton telescope, etc...

La qualité de tes oculaires également. Personnelement j'envisagerais l'achat d'oculaires si ce que tu as sont ceux fournit de base avec le scope.

Pour toutes ces question ouvre un nouveau sujet, tu auras beaucoup de personne pour t'aider ;)

Encore bienvenu!!!

Modifié par Neutron
Posté (modifié)

Saturne et Mars sont assez capricieuses, je n'arrive pas à les voir nettement :/

Bienvenu à toi Ô jeune padawan ! (eh oui c'est d'actualité ^^)

Certe la qualité du ciel est très important, mais tu auras bon avoir un ciel excellent, si ta collimation est à l'ouest, tu verras quedalle :rolleyes:

et en hiver faire une mise en température d'au moins une bonne heure, vu la différence entre ton intérieur et l'extérieur.

En été, le temps de la MET peut être plus court

Modifié par coolman
Posté

Pour placer la bague, je dois retirer le renvoi coudé à 90° ? Si j'ai bien compris, la bague se place directement à l'arrière du tube ?

Oui, et il faudra probablement une allonge T2 pour arriver à faire la MAP. Demande en boutique.

DPP_127.jpg

J'ai une monture azimutale ça ne va pas dérangé ?

J'ai déjà essayé d'utiliser le GoTo mais le suivi n'est jamais précis, en 3min c'est déjà erroné.

Pas vraiment besoin du GoTo pour trouver la Lune ou Jupiter... :b:

De toute façon, à 15 images/sec, en 3 minutes ça fait quand même un paquet de photos. ;)

Mon tube n'est pas assez puissant pour que je puisse voir les lunes de Jupiter

:b:

Curieux puisqu'on peut très bien les voir avec de simples jumelles 10x50. :confused:

On les voit comme sur cette simulation (les petits points alignés autour de la planète sont les 4 lunes observables):

14867-1372146619.jpg

Le logiciel dont tu parles, il est dans un des CD offert dans la boîte du Canon ?

Non.

:google:

Posté (modifié)

Effectivement, a ma grande surprise je viens de tomber sur une image de venus prise le 10 avril 2015 dans le C&E de ce mois ci, ou venus aparrait de couleur rouille.

Photo prise au mak 150 et camera asi 034mc.

Skyraptor: les photos et le visuel sont deux mondes très différent. Ne t'attends pas a voir pareille. Loin de la...

Modifié par Neutron

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.