Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! :)

Je suis nouveau sur le forum, je vais faire une brève description de moi même.

J'ai 18ans, je suis lycéen, je vis à Troyes dans l'Aube, j'adore l'astronomie, la photographie, l'aquariophilie et Pokémon.

Voilà :)

Donc pour en venir au vif du sujet, j'ai eu un Celestron Nexstar 127 SLT GoTo en Août 2013, je l'ai eu à La Maison De L'Astronomie à Paris.

J'utilise la bête lorsque je peux, j'adore ça, surtout regarder Jupiter et le Soleil, pour la Lune je préfère mon Canon EOS 700D. Saturne et Mars sont assez capricieuses, je n'arrive pas à les voir nettement :/

En ce moment j'ai envie d'immortaliser mes observation mais je ne sait pas vraiment comment faire. J'ai fais des recherches, j'ai vu qu'il fallait une bague T mais il y a trop de modèle j'ai peur de ne pas prendre la bonne.

C'est seulement pour faire du planétaire que j'ai pris ce télescope.

Auriez vous également des conseils pour une meilleure observation de Mars et Saturne ?

Quand je pointe Vénus, je n'obtiens qu'un point ULTRA lumineux, je n'arrive pas à voir sa couleur souffre.

Merci d'avance pour vos reponses ^^

Posté (modifié)

Bienvenue sur WebAstro, Skyraptor! :)

(ça sonne bien 'Skyraptor') ;)

Pour l'astrophoto planétaire, effectivement il faut une bague T2/Canon (regarde sur eBay) et aussi un 'coulant' en 31,75mm: http://www.pierro-astro.com/baader/8-systemes-astro-t2-et-pieces-auxilliaires/adaptateur-t2-coulant-31-75-mm_detail

Tu glisses alors l'ensemble dans le porte-oculaire de ton télescope.

Pour augmenter la taille de l'image et avoir un échantillonnage suffisant, il faudra aussi une bonne lentille de Barlow. La Televue 2x à 130€ est une des moins chères dans les barlows de qualité. Note que tu peux commencer sans et l'acheter plus tard.